DIY - Cockpit Exhausts

  • Bonjour à tous,

    Après 13 ans d'arrêt de la simu (j'étais sur GTR , GP Legends et les débuts d'Iracing), je suis de retour. :yep:

    A l'époque, j'avais un équipement Full Frex (y compris les 2 verrins derrière le siège) revendu à cette période...

    Me voici depuis quelques semaines avec un équipement acheté chez Motidis - service tip top au passage

    Je suis parti sur le design du X Dream allongé (2 montants longitudinaux de 1.98 mètres) et des traverses de 50 cms

    Baquet Momo Daytona

    Pour l'instant, le volant et pédalier sont standards, Thrustmaster

    L'écran est un LG C1 48 pouces

    Système 5.1 acheté sur le bon coin pour 100 €

    Je suis en cours d'équipement en tactile : 2 buttkicker (LFE + Concert) + 2 TST 329 - il reste à acheter les amplis, carte sons externe, câblerie - mise en service j'espère : cet automne :euh2:

    Les prochaines étapes :

    - court terme : harnais + montants derrière le siège qui serviront de fixation à des filets de chaque côté du siège + fixation des enceintes arrière

    - fin d'année : 2 autres écrans LG 48 pouces

    - début 2023 : simucube pro

    - 2023 : pédalier (mon rêve : un Simtag hydraulique, mais ça pique..) :etoiles:

  • voici quelques photos...elles ne sont pas tip top..

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Exhausts (5 avril 2022 à 12:31).

  • Cest pour faire quoi les profilés 40x40 en dessous du châssis principal 120x40 :euh2: ;)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci à tous...les projets il y en, a - j'ai remis les doigts dans le simracing, je suis foutu

    Juste avant Noel, bricolage

    gnjm.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Exhausts (5 avril 2022 à 13:16).

  • Cest pour faire quoi les profilés 40x40 en dessous du châssis principal 120x40 :euh2: ;)

    les profilés sont du 45x90

    les 4 montants dessous serviront d'amortisseur quand le tactile sera en fonction (entre les 2 profilés , ce sont des silentblocs Eluflex)

    cf photo : j'ai un plancher sur lambourdes, donc j'espère que cela gommera les vibrations

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Exhausts (5 avril 2022 à 13:24).

  • Quelques évolutions :

    - 2 ème écran - acheté la somme record de.... 60 € sur le bon coin ;) (affiché sur les photos : overlay JRT - excellent soft pour Iracing :+++: )

    - harnais Sabelt...le bon coin également

    - éclairage HUE devant et derrière

    - supports enceintes arrière en profilés 45x90

    - filets de sécurité (home made 100 % - compliqué de coudre :etoiles: ) - grosse galère - j'ai fait comme j'ai pu

    ">

    simple gif images">

    ">

    ">

    ">

    ">

  • C’est zolie :+++: fait quand même attention à ne pas t’emmêlé les bras hein :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C’est zolie :+++: fait quand même attention à ne pas t’emmêlé les bras hein :hihihi:

    en effet :hihihi: - ça me tient chaud aux épaules en fait :yes:

    stream deck commandé aujourd'hui - j'ai lu plusieurs posts et vu des vidéos, et bien j'ai craqué :non: :oui:

  • Le Streamdeck est excellent pour le simracing. Perso je pourrais plus m'en passer :+++: