Screenshots - rFactor 2

  • Oui, c’est vrai qu’il est beau mais quand tu démarres le moteur de certaines caisses si tenter que t’arrive à lancer une session pour rouler, :siffle: :B

    la bagnole à le même bruit que le Dyson de ma femme. :hihihi:

  • Fred00s

    c'est pas très beau, ce serait pas du Raceroom ?

    :hihihi:

    :eclipse:

    Non je te rassure c'est juste que que sur une image on ne voit pas les bugs inclus en plus de RF2 :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Et comment on fait pour les effets de flou / focus et tout !!?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Et comment on fait pour les effets de flou / focus et tout !!?

    alors... voici les étapes que je fais :

    1-je me met en "tracking camera" (moi je le fais ingame et non en replay pour palcer la voiture ou je veux). La camera fais le focus automatiquement sur la voiture. il faut savoir qu'une fois qu'on passe en camera libre (l'etape d'apres), le réglage du focus n'est plus possible. donc il est imperatif de rapprocher la voiture de la camera pour etre sur d'avoir au final un cadrage/grossissement souhaité. si la voiture est trop loin de la camera, le zoom ne sera pas assez important pour un cadrage serré, et si on approche la camera, le focus ne se fera pas, donc la voiture sera flou.

    2-une fois qu'on a la voiture a la bonne distance, on passe en "spectator camera". cette camera fige le focus de la "tracking camera" mais la libere .. c'est a dire que maintenant on peut la deplacer et zommer.

    3-je bouge la camera avec les touche "cam move.." pour choisir mon point de vue... ensuite j'avance/recul pour faire la mise au point sur la voiture (pas le choix, car comme dit plus haut, pas de réglage de mise au point possible)....

    4-je joue avec le zoom pour choisir mon cadrage. (cam zoom in et cam zoom out)

    la (tracking camera) correspond a la camera de replay, donc elle gère les effet de flou. tout comme la mise au point, RF2 ne permet pas de gérer manuellement l'ouverture afin d'augmenter/reduire la profondeur de champs (donc le flou d'arrire plan). par contre ce qui est assez bien fait et logique, c'est que plus la voiture sera proche plus la profondeur de champs sera reduite, donc plus il y aura de flou d'arreire plan... idem pour le zoom....

    le plus compliqué, c'est de trouver le bon compromis entre grossissement du sujet (ou cadrage) et profondeur de champs pour avoir du flou ou non... sans parler que certain tracking camera ne permettent pas de faire de beau screenshot, car elles sont d'office trop loin... il faut donc reperer les bon endroit suivant les circuits...

    on peut aussi, une fois les endroit possible niveau screenshot reperé, se servir des replay.

    je sais pas si mon explication est clair...

  • Sacré bordel pour faire une photo mais en tous cas le résultat est là, c'est juste magnifique :+:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Oui quand même. Merci. Je devrai expérimenter tout ça maintenant ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sacré bordel pour faire une photo mais en tous cas le résultat est là, c'est juste magnifique :+:

    c'est pas mal chiant oui....surtout au debut. Apres quand on connait, ca va plus vite, mais ca reste tout de meme laborieux! c'est bine plus simple sur ACC/AMS2.