RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 3 (Mardi 17 Mai 2022, 21:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

20 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 17 mai 2022 à 21:00
  • A mon tour.

    Je me suis régalé. Comme toujours avec vous.

    Au début des qualif j'ai raceroom qui crashe. C'est pas son habitude chez moi.

    Le temps de tout relancer je me retrouve dans le jeu à 5 minutes de la fin des qualifs que je termine avant dernier, mais pas de regrets c'était mon rythme de toute façon.

    Pas vraiment remis de tout ça je me place en grille un peu à l'arrache. Je mets le pied sur le frein et passe la première et la voiture fait un bon en avant. Le temps de vérifier si j'ai une pénalité et c'est le départ. En fait je m'en rend surtout compte parceque je vois des voitures me dépasser. :etoiles:

    Bon pas grave la course est longue et je commence ma remonté tranquillement. Mais au bout de deux tours je me prends pour un champion et je me lâche un peu trop. Je sors sans bobos et tout est à refaire.

    Je recommence ma remontée et encore une fois pris au jeu j'en oublie un freinage et la pas bon. Je casse complètement l'avant. :jecpa:

    Bon bah je recommence ma remontée mais c'est moins facile maintenant. La voiture tourne moins et freine moins.

    Désolé pour toi axxis278 je t'ai vu partir dans le rétro. A cet endroit il semble que j'étais vraiment moins vite que tout le monde.

    Vers la fin une chouette bagarre avec Vernere RR qui a la voiture quasi dans le même état que moi.

    Si vous voulez voir la course de l'intérieur comme si vous étiez Khunga, il y a la courte qualif, la course et des replays. On y voit mes remontées, des drapeaux bleu et la passe d'armes avec Vernere RR. ici

    Un énorme merci à l'orga, un grand bravo aux pilotes, et un chapeau bas à la RFRO TV !

    Au plaisir dans 15 jours

    Vince Wheel Continue ! :coucou:

    Pas grave le rythme ;) Par contre quand je vois les replay, je pense que tu devrais un peu moins t'occuper des drapeaux bleu. Fais ta course à ta façon et quand quelqu'un se porte à ton niveau lève juste le pied un poil, ou accélère moins. Je pense que ça suffit. Parceque sinon tu te complique trop et tu te sorts de plus en plus. Tu fais carrément la course à coté du circuit là.

    Je parle sous le contrôle des champions et des instances dirigeantes, mais je crois que c'est bon comme ça. :?

    693.png

    • Official Post

    Une bonne soirée pour moi, malgré Olivier :hihihi:

    Je fais un bon temps en qualifs qui me place 2ème sur la grille :+++:

    Je pouvais améliorer, mais je pense pas que j'aurais pu prendre la 1ère place.

    C'est pas bien grave, parce que dès le départ je grille articho et me retrouve en tête du groupe de 964 :yes:

    Ça dure quelques tours jusqu'à ce que axxis278 me touche l'arrière au bout de la ligne droite.

    Je prends un 2ème coup qui retourne mon volant et mes mains avec :rame:

    On repars derrière Speedy25 avec qui on va bataillé quelques tours.

    On fini tout les 2 pas passer, mais Olivier a créé un petit gap.

    Mais, je finis tout même par le passer en le retrouvant à l'envers avec Liobob dans l'escargot ^^

    Je suis 3ème avec articho à 10 secondes et Ruchti68 à 6.

    Les premières GT4 arrivent et j'en profite pour rentrer aux pits.

    A la sortie je me retrouve à 7s de Kévin et 4 de Ruchti.

    Derrière Pascal est à plus de 20s :euh2:

    Je pense pouvoir revenir sur Ruchti68 mais je gère mal les GT4 et surtout j'ai l'impression de les croiser dans le sinueux alors que lui les a dans la ligne droite :( :B

    Je termine en assurant la 3ème place

    Bravo à tous :biere:

    Merci à la RFRO TV TontonGzav et cyberkart :biere: :biere:

  • Le p'tit CR rapide, j'étais pas fan du circuit avant d'attaquer, j'en suis toujours pas totalement convaincu après tout les tours que j'ai pu faire dessus, mais j'me suis quand même bien marré malgré la chaleur de gueux que j'ai dû supporter dans ma Grotte

    Qualif à l'agonie, impossible de gratter les quelques centièmes qui auraient pu me rapprocher de mes temps du hotlap, c'est rien, mais pour le mental, ça aide pas :hihihi:

    Départ 9, plutôt bien fait au final, j'arrive à gratter une place mais avec toujours comme à mon habitude, beaucoup (trop) de réserve, tout se passe pas trop mal jusqu'au début du tour 7 où j'ai le malheur de faire la connerie de coller mes roues droites dans l'herbe, conséquence sans appel possible, un peu de jardinage :desmo: heureusement sans bisous avec un muret ou un rail :pardon: , perte sèche de 3 places, mais sans bobos et sans emmener personne, c'est l'essentiel :yes:
    J'ai mis un certain temps à reprendre un peu la confiance sur l'attaque du premier gauche, du coup, tout autant pour recoller fredy , une petite bataille de quelques tours plus tard, il fait son pit, j'ai retardé le mien au maximum, et c'est là qu'est ma deuxième erreur, j'aurais dû partir avec le plein plutôt que faire du moit'moit' avec le carburant... stratégie de merde soyons francs ^^

    Sinon, à travers tout ça, je tiens à m'excuser pour les dépassements à la bourrin sur certains en 964 et l'impression de réactivité de moule malade pour les têtes de peloton en GT4 sur la fin de course que j'ai pu donner :shy2:

    Merci à mon binôme Speedy25 d'avoir assuré des points, surtout, plus que moi ! :pardon:

    Et comme d'hab, merci à TontonGzav pour le live ainsi qu'à cyberkart , la partie explicative du circuit était géniale ! :+:

    Bilan à mi-championnat pour le rookie que je suis, j'ai beaucoup appris à rouler avec vous tous, que ce soit à rouler tout court, ou à tenter de faire des pit-stop sans conneries :B , mais surtout, j'ai appris à dépasser!! moins d'appréhension et d'hésitations à y aller franco quand je sais que ça va passer, et ça, c'est plus que bon ! :+:

  • aller hop, à l'heure cette fois :yes: .

    Bon Clairement....j'aime pas cette porsche :hihihi: .

    3e en qualifs, impossible d'aligner les secteurs, trop de fautes, pas assez sûr de la voiture :eek: .

    Bon départ, je garde ma 3e place.

    Je décide de pas forcer et d'attendre la bagarre entre ExTazE et coco-9-9 pour en profiter, mais il fait aussi surveiller Oli qui est accroché à mon pare-chocs :LOL:

    Bon la situation finie par arrivée, dans le dernier double droit. :bounce2:

    Sauf que ludo pense avoir touché coco, il ralentit un peu et serre à droite pour le relaisser passer sauf que je suis en train de faire mon filou à l'intérieur :siffle: . Du coup je monte sur le boudin, je saute et sort dans le bac à l'extérieur. 4e au lieu de 1er, comment dire, opération manquée :LOL:

    Et ensuite je décide de rentrer plus tôt pour profiter des pneus frais et "avoir' oli et peut-être ludo sauf......le truc qui m'était jamais arrivé.....bloquage du pont au niveau de la chicane d'entrée, tête à queue :dingue: et bim mur :bad: :doh: . Suspension abîmée, en regardant le replay, entre 4 et 5s de perdue :bad: .

    Oli ressort avec 2,5s d'avance et ludo 3,5s....voilà :cray:

    Le reste de la course sera la chasse à oli en se frayant un chemin dans le trafic.

    Il fera des petites fautes et j'arrive à porter une attaque dans le double droit à la fin du dernier tour :sleurp: ....il ferme un peu, il glisse .....zut touché ou pas touché :? .

    dans le doute je le laisse repasser.

    4e au final sauf....que je n'avais pas touché oli , :doh: .

    En tout cas bravo à tous pour vos courses, bravo à coco qui a dominé cette soirée :+++: et à mon coequipier articho pour sa victoire en 964 :yep: .

    on fait encore une bonne opération au classement team :++: .

    Bravo à la rfro tv, TontonGzav et cyberkart :+++: .

    Et bien sûr merci aux orgas axxis278 et ChRiS1021

    A dans 15j, mais n'oubliez pas de venir nombreux au super open de la semaine prochaine :B :coucou2:

    675.png