RaceRoom - Championnat Conflit de générations - Manche 4 (Mardi 31 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Date

Participants

18 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 31 mai 2022 à 21:00
    • Official Post

    un peu cruel ce cut dans les stands. En regardant le replay c'est vrai que je suis vachement dans l'herbe mais 2 roues sur la piste, j'ai pas eu cette impression là en roulant :shy3:

    Que dire ? Un très bon départ aidé par le côté propre de la piste, je grille la politesse à Ruchti68 au 1er virage du coup. Je sais qu'il sera difficile de s'accrocher au rythme de articho et ça va lentement se confirmer. Par contre, Ruchti me colle aux basques, je n'arrive pas à prendre mon rythme en essayant de le contenir, et je vois même ChRiS1021 qui grapille pour revenir sur nous.

    Dès l'ouverture des stands, Ruchti rentre et me laisse tranquille, alors que Chris est loin après une sortie de piste je suppose. Bref, je roule en mode hotlap, appliqué, et en essayant de pas géner les dépassements.

    Kevin rentre aux stands après 40min, je lance un tour supplémentaire puisque j'ai la piste dégagée. Mal m'en prend, je prend un boudin rouge et fait 2 tonneaux et endommage ma suspension, je perds le capital que j'avais construit sur mes poursuivants. Là j'enchaine sur le cut à la con en sortant des stands, Drive Through. Course pliée, je suis loin de tout le monde, la voiture est chiante à placer, je peine à reprendre du rythme, et j'ai Liobob en guise d'ombre.

    A 10min de la fin, je suis à 8s de Speedy25 , je tente le tout pour le tout et je remonte fort sur lui. Alors que je pense qu'on franchit la ligne pour la dernière fois, ben il reste un dernier tour et 2,5s à lui reprendre. Dans le gauche rapide de la longue ligne droite il va perdre le grip et je vais pouvoir le passer tranquillement à l'intérieur.

    Bien dégouté par mes 2 erreurs, je vois le podium du championnat s'éloigner

  • Malgré un abandon sur déco, je valide ce combo !

    Comme j'ai pas trop eu le temps de m'entrainer, je fais toute la session d'essai en entier. J'arrive a trouver des choses et même si je ne suis pas très rapide, je suis a l'aise et je prend du plaisir.

    Belle bataille avec Tof_Le_Gris en qualif et j'accroche un temps honorable.

    Suite au débrief je me dis tiens je vais utiliser le launch-control ! quelle drole d'idée ! 4

    j'avance sur la grille et bing la pénalité !

    En plus de ça je démarre mal manque de me mettre en vrac et me fais talonner par les Gr2.

    Je fais ma pénalité au tour 3 histoire d'avoir pris la mesure de la course,.

    Je commence a trouver mon rythme finalement je ne galère pas trop ma remonter sur les Gr2, et tout aller bien jusqu'au drame !

    mon discord se coupe et puis le jeux !! fin de la rigolade !!

    Merci a tous , à l'orga et à la TV j'ai pu suivre la fin en crypté vu que ma co a bugué non stop hier soir!

    629.png

  • Tiens c'était ma 100ème course à la RFRO :yes:

    Pas le combo le plus simple, mais j'aime beaucoup les tractions, donc il y avait quelque chose à faire.

    Un peu plus d'entrainement par rapport aux manches précédentes, mais peu de tours valides :hihihi:

    Je fais des qualifs vraiment pas trop mal, et encore je perds 2/3 dixièmes dans les derniers virages en assurant.

    Ca me place juste devant PapiJoh :bad2: en P5.

    Cette P5, synonyme de "meilleur des autres" me plairait bien.

    Mais Johan ne vas pas me lâcher, et est je le sais un peu plus rapide. Dès le premier virage il se porte à ma hauteur, il faut donc sortir les griffes. Quelques légères erreurs par-ci par-là m'empêchent de suivre coco-9-9 devant moi. Sous pression de Johan, je vais aller bloquer les roues au premier virage et il va passer. Mais ça n'est pas fini, je reste (ou tente de rester) au contact à mettre la pression pour espérer repasser. Puis je le vois s'envoler sur le boudin rouge et enchainer les tonneaux, ça m'a fait rire je l'avoue :siffle: Le problème c'est que du coup il reste 45 min de course et je suis dans un no man's land, parce que devant ils se sont échappés, et derrière hyenkel a abandonné et Benjamin stish est à une dizaine de seconde. Du coup je roule un peu coude à la portière, je prends mon temps pour dépasser les Scirocco. Johan, qui s'est arrêté pour réparer revient derrière moi à un tour. L'idée de base c'était de le laisser passer et de le suivre. Mais jamais il n'a pu me doubler, à chaque fois je le sens qu'il s'agace mais il fait des conneries aussi :B A mi-course je fais mon arrêt, et là je ne comprends plus rien. Je vois Nicolascdb60 passer à côté de moi dans les stands, je ressors à 3s de Ludo ExTazE et à moins de 10s de Coco. Je me suis sérieusement demandé si ça n'était pas moi qui avait déconné, parce que je ne comprenais pas comment j'avais gagné autant de temps. Je me rends compte que mon HUD m'indique 2 arrêts pour Ludo, donc je comprends qu'il y a eu pénalité. A ce moment je suis un peu dégouté, parce que je me rends compte que si j'avais poussé un peu plus en première partie, je serais ressorti facilement devant Ludo. J'essaie de m'appliquer pour tenter de le rattraper, mais impossible. Je pousse un peu plus jusqu'au bout en évitant de me sortir.

    C'est donc finalement une belle P5 :yep:

    Merci les orgas, Merci Olivier d'avoir intégré les WTCR 2018 :merci:

    Merci à la RFRO TV, je vais aller rattraper ce live qui est à n'en pas douter encore d'une grande qualité :+++:

    Bravo à tous :+++:

  • Que dire de cette course si ce n est qu elle a été monotone pendant les 3/4 et très tendue le dernier quart d heure .

    Les qualifs se passent bien , je bats mon meilleur temps du hotlap mais patrice Patrice Virlin nous sort un super temps et Sideness se glisse juste devant .

    Vu le temps de Patrice , je me dis que je vais voir son petit derrière mais de très loin .... :hihihi:

    La course :

    Bon départ , j arrive à passer Sideness, juste derrière Patrice qui met la pression sur Liobob , j ai du mal à suivre et plus encore quand Patrice passe Liobob et s éloigne inexorablement .

    Je reste entre 2 groupes , Liobob , devant qui creuse l écart et Eric waaouu , derrière à une dizaine de secondes .

    les tours s enchainent à gérer les Golfs qui déboulent très vite ,

    Ravito et toujours les mêmes écarts .

    Je vois qu Olivier axxis278 prend un DT donc normalement , il ressortira derrière :sleurp:

    Dernier quart d heure , je vois qu il va me manquer 0,2 l à la fin .

    Olivier commence sa remontée.

    Crewchief commence à me mettre la pression " tu vas tomber en panne d essence " :bad: et ça revient régulièrement . Je lui tordrais bien le cou :carbo:

    c est bien la peine de faire 200 tours en hotlap , faire des tests de conso à n en plus finir pour ne pas mettre 1l de plus dans le réservoir , j ai mis 56 l :bad3:

    Avant dernier tour , je pense que c est le dernier , j ai encore 4 sec de marge mais non il reste encore 1 tour après , je commence à économiser ,

    Dernier tour ,il reste 1,5 l , je passe la 4 eme le plus souvent possible , Olivier se rapproche , Crewchief s énerve , moi aussi , dernière ligne droite , olivier est dans mon sillage , je loupe le freinage du gauche rapide et Olivier passe , mon moteur ratatouille juste avant la ligne , Olivier serait passé quand même , mais quel con , pour 1 litre :esclave:

    Bravo Patrice Virlin qui fait une course splendide .

    Bravo Aux podiums .

    Merci à Christophe Tof_Le_Gris qui nous ramène des points pour la team ;

    merci à RFRO Tv pour le live

    Les orgas pour revisionner cette course :B

    RV à suzuka .

    454.png

  • Un seul mot dégouté...

    Déjà pendant les tests j'étais rapide mais pas régulier... Il me manquait encore des repères de freinage sur certains virages.

    Bref, il est loin le temps où je me bagarrais pour les meilleures places mondiales avec ce type de voiture... :( Merci le nouveau FFB... Y a pas si longtemps en hotlap pour la Cupra j'étais serveur 2 en 41"1 (setup fixe)..

    Qualifs: En dessous de tout pas un tour correct.. Le seul moment où je fais un tour potable je loupe mon dernier virage alors que j'avais 4 dixièmes d'avance juste à assurer... A partir de là soirée de merde qui commence
    Course: Je pars 4, je me mets pas dans le rythme laissant filer les 3 de devant, ça va un peu mieux mais va dépasser sur ce circuit... Oli me laisse gentiment passer (pas obligé du tout) vu que j'ai un rythme au-dessus et je doublerais ExTazE dans le premier partiel sur une manoeuvre un peu audacieuse tout de même.

    Mais ensuite pas de rythme, pas de train avant... Je m'énerve car ça va du tout comme je veux donc je refais plus d'erreurs. Spirale infernale quoi...
    Je prendrais comme tant d'autres une pénalité dans les stands, un peu surpris alors que mon arrêt a été parfait (la seule chose durant la course)
    Nicolascdb60 va plus vite que moi sur le 2e relais et était plus fort ce soir. A l'orgueil (encore une fois) je remonterais avec les retardataires pour finir à 2 dixièmes de lui. Oli loin devant le seul qui a respecté les règles :hihihi:

    Bref très très déçu hier... Pas trop par le résultat mais par le ressenti sur les caisses où j'étais très à l'aise Ce qui est bien pour les autres ça relance le championnat mais vraiment j'ai pas aimé et je pense que les autres courses vont être compliquées...


    Merci aux orgas et dans 15 jours sur un combo pour lequel je suis vraiment pas emballé

    553.png

  • C'était pas trop mal comme course !
    Je n'ai pas réussi en qualifs à faire un aussi bon temps que quand je m'entrainais la veille. C'était pas loin mais il me manquait deux ou trois dixièmes.

    Pour la couse, malgré l'impression que j'avais d'avoir fait un bon départ, je me suis fait déposer par une ou deux voitures. Pas grave. Je me dis que si j'ai fait mieux qu'elles en qualifs, c'est que je peux les suivre et tenter de repasser devant. Mais la réalité était tout autre et la distance s'est petit à petit agrandie.
    Pendant les 15 premières minutes, j'ai tout de même pu suivre de très près LeRustre et tenter quelques dépassements.
    Les voitures permettent de jouer un peu sans risquer la sortie de piste par contre l'aspiration n'était pas super efficace. Malheureusement pour moi, c'est dans la partie lente du circuit que j'étais meilleur et j'ai mis plusieurs tours à le passer car il était difficile de doubler à cet endroit là.
    Finalement, la bataille s'est terminée là car LeRustre a eu des petits soucis avec sa boite de vitesse.

    J'ai passé le reste de la course à jouer le chrono, mais étonnament, sans réussir à me rapprocher à moins d'une seconde de mon propre temps de qualifs ! :sorry:
    J'ai eu un petit espoir de rattraper Liobob en fin de course en voyant l'écart fondre sur le HUD mais son moteur n'était pas cassé visiblement car il a retrouvé du rythme :hihihi:

  • Un retour rapide, j'ai presque tout dit sur le live :)

    Démarrage galère avec un volant qui ne fonctionne pas. Je dois redémarrer le PC et le volant plusieurs fois. En arrivant sur Raceroom, je me choppe le chargement à rallonge comme tout le monde. Ca commence fort :euh2:

    Qualif : 3ème à moins d'un dixième de la pole de Nicolascdb60. Plutot content. Juste devant coco-9-9 qui n'a pas eu de réussite pendant la qualif.

    Course : Je démarre bien avec un launch control découvert 10 minutes avant la course :hihihi: Coco ne suit pas derrière et on s'échappe à trois. Mais rapidement Coco retrouve ces sensations pendant que Nico prend le large. De mon côté j'essaye de me rapprocher de ExTazE sans vraiment y parvenir. Je force et ça va de moins en moins bien. C'est ce que je n'aime pas sur les tractions, ça ne laisse pas place à l'envie d'aller vite ces caisses :P Ludo s'échappe. J'ai donc l'idée de suivre un rapide et j'en ai juste un derrière moi. Je décide donc de laisser passer Coco. Je tente une première fois au bout de la ligne droite en freinant tôt et en laissant l'intérieur mais Coco reste derrière Oo Raté et on a perdu du temps sur Ludo :non: Je fais un deuxième essai couronné de succès en me mettant de coté sur la ligne droite opposée :yes: Coco passe et ne tarde pas à revenir sur Ludo. La bagarre entre les deux me permet de revenir au contact et me laisse l'opportunité de passer Ludo mais ça ne fonctionne pas. Je ne prends pas autant de risque que les autres de peur de me mettre sur le toit dans la chicane.

    Juste avant le retour des doublés pour la deuxième fois, je décide de passer au pit pour pas perdre de temps avec les scirocco. Coco et Ludo ont eu la même idée que moi et on rentre tous ensemble. Un seul ressort indemne (et c'est moi :siffle: ) puisque Ludo et Coco choppent une pénalité à la sortie des pit. Je me dis que je suis deuxième virtuellement... et pendant mon tour de sortie, je pense "Oui mais jamais deux sans trois" et pafff le couperet tombe aussi sur Nico qui prend une pénalité aussi. Je me retrouve premier sans avoir vraiment bataillé mais en ayant suivi les règles, ils rigolent pas les allemands :batte: La suite c'est une course de gestion pour éviter les soucis et une erreur qui aurait pu me couter la victoire. :1er: et je pense que j'en aurai pas d'autres comme celle là :)

    Bravo à Nico pour son rythme de course ! Bravo à Coco et Ludo pour leur course !

    Merci à axxis278 et ChRiS1021 pour ce combo bien difficile et pour l'orga !

    La RFRO-TV au top, bravo à TontonGzav et cyberkart !

    192.png

  • Allez tient pour une fois je ne serai pas à la bourre :

    Qualif : 21h, Nicolascdb60 m'écrit sur discord : "mais t'es où ? " Je venais d'allumer le PC, après un couchage exprès de la progéniture :etoiles:

    J'arrive tout pile pour le début des qualifs, mais heureusement les mécanos avaient pré-chauffer le moteur... je peux donc taper dedans comme un sourd dès le premier tour. Dès mon deuxième tour je fais un 1.54.5, ce qui me plasse P2 derrière un Ruchti68 qui m'a bien surpris avec son beau chrono !

    J'arrive à repasser P1 avec une touuuute petite marge, que je n'ariverai pas à agrandir. J'avais un 1.53.8 dans la besace au dernier tour possible, mais je me met sur le flanc à la chicane :bad4:

    Course : Bon il va falloir bien décoller de la grille parce que Quentin n'hésitera pas à se glisser à l'intérieur. Drapeau vert, je décolle plutôt bien et lui reste sur place, ouf !

    dès les premiers virages je me retrouve avec 1s d'avance, et je vais pouvoir gérer tranquille mon rythme. Résultat je finis le premier run sans fait majeur, sans cuts, et avec des dépassements des golfs bons dans l'ensemble (ya que Oli qui me tasse :hihihi: :hihihi: et coco-9-9 qui s'impose, mais il a bien raison vu le circuit ! )

    Sorti des stands Quentin est passé de 9s à 6s, mais il avait des pneus frais, je sais donc que je vais pouvoir creuser l'écart. J'enchaine quelques tours rapides, et porte l'écart à 12s en fin de course. Rien de bien foufou non plus sur ce run 2, a part 11 cuts en essayant de chasser le chrono :siffle:

    Au final j'ai passé mon temps à surveiller les Golfs pour être sur de laisser passer tout le monde sans gêner (surtout mon coep, Nicolascdb60 mais je n'ai pas fait de favoritisme)

    Ah si et axxis278 je plaise coupable, en sortie des stands j'ai mis 2 roues en dehors de la ligne blanche, non pas pour gagner du temps mais parce que j'avais les yeux rivés sur les deltas, à regarder qui je pouvais potentiellement gêner :mur: :mur: Bon j'ai relâcher les gaz pour perdre le temps "gagné" mais bon... méa culpa.

    Bravo à Nicolascdb60 pour son beau rythme de course, déçu pour son résultat final. Bien joué Oli pour ta belle course.

    A dans 15 jours ! (si je ne suis pas HS... le petit deuxième devant arriver le 10 juin..)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

    • Official Post

    Qualifs : j’ai beaucoup de mal avec cet exercice. Seul sur laiste ça ne me convient pas. Bref je me lance quand même. Premier tour une erreur, un coup sur la touche magique et rebelote. 3ème tour je vois que Pascal s’en sort mieux que moi, ça m’aide à me concentrer, pas possible de faire cette course en partant trop loin de lui. Surement trop concentré, j’arrive à péter un bon temps puisque je suis 3ème. ChRiS1021 derrière ne mettra pas longtemps à me prendre cette position. Ça n’est pas grave puisque je suis juste devant Speedy25. A ben non Sideness en décide autrement.

    Course : Début sympa avec Liobob, on joue au chat et à la souris quelques tours et on final je m’échappe pour revenir un peu sur un trio composé de ChRiS1021 , axxis278 et Ruchti68 notre alsacien sur la piste puisque l’autre cyberkart est quant à lui dans la cabine des commentatrices.

    ChRiS1021 fait une grosse faute et se sort et revient sur laiste quand j’arrive, je ferme les yeux, pas de touchette mais c’était hyper chaud. Ça serait moi l’orga je lui mettrais une place de pénalité. :B

    axxis278 fait sa boulette, il en fera même 2 ce soir, ce qui me fait gagner des places sans doubler.

    Les dépassements des Golf sont difficiles à maîtriser et ChRiS1021 en profite pour revenir derrière moi. Je ferais une erreur au même endroit que lui, il en profitera, le bougre sans pitié ni vergogne, je le suivrai mais de trop loin pour tenter quoi que ce soit jusqu'au dernier tour, ou plus exactement que je pensais être le dernier tour, où je me mets en concentration 200% ce qui me permets de grignoter 5 dixièmes. Je passe la ligne du pseudo dernier tour, ChRiS1021 continue bien évidemment, je fais de même mais en relachant tout, puis je constate que tout est encore affiché sur mon ecran, hub, ..., du coup je pme prends un coup de chaud car je n’ai plus qu’ 1,5 litre de gazoil je fais donc appelle le plus souvent à la 4 pour economiser un max. J’y arriverai.

    4ème c’est pas mal mais un peu seul je n’ai pas pris autant de plaisir que cette place devrait me donner. C’est quand même top pour la team.

    Speedy25 j’espère que la prochaine ça sera plus fun

    :bravo: à tous

    :merci: à la TV RFRO

    @:bravo: à mon coéquipier pour son excellente 6ème place

    :merci: à l’orga

  • aller pas trop en retard :B

    une très bonne soirée....mais qui laisse un arrière goût amer quand même :hihihi:

    Une bonne qualifs, même si je n'arrive pas à aligner les secteurs, par chance ExTazE , Oli et coco-9-9 n'ont plus ^^ , c'est suffisant pour la pôle, je prends :B .

    Un très bon départ, je prends de suite mon rythme en laissant un peu de marge pour pas se mettre sur le toit comme dans le bêtisier de TontonGzav :hihihi: .

    J'arrive à augmenter mon avance jusqu'à environ 5s sur coco qui est remonté 2e.

    J'attends tranquillement l'arrêt au stand de mes adversaires, je sais que mes pneus me permettent de maintenir le rythme.

    Ils s'arrêtent tous les 3 en même temps. Je les imitent donc le tour d'après sans avoir vu leurs pénalités. Je rentre prudement, veut sortir prudement....trop en fait. :(

    je me fais surprendre en lâchant beaucoup trop les gazs dans le 1er droit en sortie, la voiture braque plus que pendant les entraînements, je redresse mais trop tard, la sanction tombe, pénalité :bad: . Je remarque alors que mes 2 compères coco et ludo sont loin :? , je comprends qu'ils ont pris aussi une pénalité Oo ....ouffff :siffle: .

    Oli est alors loin devant, je vais gérer la fin de course avec coco à moins de 2s et les retardataires pour ne pas faire de 2e boulettes sans trop perdre de temps sur corenthin.

    2e au final, déçu et content à la fois. Le boulot était fait dans la 1ère partie de course, j'avais plus qu'à gérer la 2e partie.

    bon je reprends quand même des points à coco au championnat, on va pas le laisser gagner aussi facilement ce petit filou :LOL: .

    on fait le pleins de points au championnat équipe avec la superbe course de Kévin articho :+++: .

    Un grand merci aux drapeaux bleus qui ont fait tout leur possible pour ne pas gêner :++: .

    Un grand bravo aux orgas pour nous trouver des combos tordus :hihihi: .

    Et félicitations à la rfrotv, TontonGzav , cyberkart et l'invité surprise hyenkel pour votre prestation :+++: .

    A dans 15j au pays du soleil levant :coucou2:

    675.png