F1 - GP D'Emilie-Romagne 2022

  • ils restent derrière, vous râlez qu'ils osent pas, ils y vont et partent à la faute, ils sont nuls... perso je préfère qu'ils tentent et se ratent qu'une procession.

    C'est justement l'une des choses que je reproche à Sainz, cela dit pour Leclerc il faut prendre en compte "l'énorme" avance qu'il avait en arrivant et qui pouvait éventuellement fondre d'un coup s'il ne marquait pas de points. Etant donné que clairement Ferrari vise le titre avec Leclerc pour le championnat pilotes, il va devoir gérer quoi qu'il arrive sur certaines situations. En l’occurrence il ne pouvait pas espérer grand chose si ce n'est doubler Perez et gagner 3 points supplémentaires qui n'aurait pas changé grand chose à son avance. Au lieu de ça il force et en perd 7. Lui il joue le championnat, donc il faut qu'il attaque et qu'il soit agressif quand c'est nécessaire mais également qu'il soit en capacité d'être lucide et de gérer en temps utiles. C'est ce qui fera de lui un grand pilote ou simplement un pilote rapide parmi tant d'autres.

    Sainz quant à lui a beaucoup d'erreurs à rattraper et surtout des points perdu à "récupérer" donc là à l'inverse il est clair qu'on va attendre de lui de l'attaque maximale, quitte à ce qu'il se rate de temps en temps, c'est normal, mais en l’occurrence il se foire surtout en début de course là ou il n'y a pas lieu de se suicider. Même si là c'était clairement pas de sa faute à Imola.

    Pour le coup le fait que Sainz reconnaisse être dans une mauvaise passe et en être conscient c'est très bien et lucide, c'est bien plus sérieux que de dire (comme il le faisait depuis le début de saison), "c'est pas de ma faute c'est la voiture ou les pneus ou la température de la piste"... À lui de trouver les clefs pour prouver que certains (dont moi le premier) ont tors, car la voiture il y a pas grand chose à lui reprocher puisqu'il dispose (pour l'instant, ça va pas durer) de la même que Leclerc. Logiquement on dit en général que reconnaître sa faute ou ses tors ou son problème (en fonction de ce dont on parle) est un premier pas vers la guérison et/ou la rédemption. J'espère que ce sera le cas ici :+:

  • Il est jeune et fougueux c'est très bien, ça pilote, il y a de l'action avec des mecs comme ça, même s'il à péter plein de bagnole ça me va, parce que lui contrairement à un autre que je ne citerai pas, il tente des dépassements, pas des divebomb sauce gran turismo :siffle:

    (oui c'est gratuit :B )

  • On voit tout de suite de qui tu parles ! Tu donnes un "max " d'info ! :B

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour le coup Verstappen a été très propre dans ses batailles avec Leclerc perso j'ai rien à lui reprocher en ce début de saison :hihihi:

  • Il est jeune et fougueux c'est très bien, ça pilote, il y a de l'action avec des mecs comme ça, même s'il à péter plein de bagnole ça me va, parce que lui contrairement à un autre que je ne citerai pas, il tente des dépassements, pas des divebomb sauce gran turismo :siffle:

    (oui c'est gratuit :B )

    Alors la je te permettrai pas de salir le nom d'un absent.

    Un peu de respect pour Maxepin :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Pour le coup Verstappen a été très propre dans ses batailles avec Leclerc perso j'ai rien à lui reprocher en ce début de saison :hihihi:

    On verra quand il y aura plus d'enjeu, là c'est le début de saison, laisse le s'échauffer :B

    Après ils se connaissent et s'apprécient apparemment (soit disant, je n'en sais rien je ne les connais pas) donc ce ne sera peut-être pas comme avec Lewis.
    Bon après on sait bien que ça va s'accrocher à un moment, heureusement que Sainz va sauver la boutique :pp

    • Official Post

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du Daniel Ricciardo quoi :respect:

  • C’est vraiment le plus beau des pilotes , je l’adore lui franchement, marrant , respectueux on a tous envie d’être pote avec lui. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Heureusement qu'il reste des mecs comme ça dans le sport en 2022. Si ça pouvait donner des idées à certains...

  • c'est pas le seul à faire ça, Vestappen aussi fait des détours :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bah après, Verstappen a aussi manqué de clairvoyance ce jour là.

    Tu mènes le GP, tu vois dans tes rétros un pilote prêt à tout pour se dédoubler, bon, tu le laisses passer et basta !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ocon ce jour là m’a fait pensé quand je jouais au rugby , tu avais toujours un roquet qui te cherchais mais qui n’assumait pas et qui prenait tout le monde à témoins pour montrer qu’il se faisait agresser en étant sur que l’autre ne tenterait rien car tout le monde le regardait , moi je ne suis pas Verstappen et il prenait quand même sa claque. 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz