PCars - Open d'été @ course 4 (Mardi 29 Août 2017, 20:25 - 22:30)

Date

Project Cars - Open d'été @ course 4

Mardi 29 Août 2017, 20:25 – 22:30

  • Rach a débuté un nouvel événement :

    Rach
    21 août 2017 à 00:16

    Citation

    racingfr.net vous invite aux Opens d'été Project Cars

    5946cfe4bc775.jpg

    Les Opens D'été

    • Les Opens d'été ont la simple vocation de passer une bonne soirée avec des combinaisons de voitures, de circuits et de conditions météo improbables

    Hot laps

    • 82-hotlaps-jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : Mardi 29 Août à partir de 20H05
    • Voitures : Aston Martin V8 Vantage GTE (DLC)
    • Circuit : Nurburgring Combined
    • Difficulté : 8/10

    Inscriptions

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RacingFR-Online #1
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 32

    Discord

    • Discord : est OBLIGATOIRE ( bouton "appuyer pour parler" paramétré) Ligue RFRO - salon : Open PCars
    • Discord : télécharger
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : Open PCars

    Paramètres de la course

    • Qualifications pendant les essais libres (chronos hotlap) : dés l'ouverture du serveur, jusqu'au Mardi 29 Août 12H00 (voir informations spécifiques)
    • Essais : 20H25 ( durée 50 minutes)
    • QUALIFICATIONS : 21H00 ( durée 25 minutes)
    • Warm Up : 21H15 ( durée 5 minutes)
    • COURSE : 6 tours (+/- 50 minutes)
      • Météo : Dégagé (~25 minutes) >> Orage (~25 minutes)
      • Date départ virtuel : 06/08/2016
      • Heure départ virtuel : 02H00
      • Heure arrivée virtuelle : 12H00
      • Progression temps virtuel : X5

    Conditions de la course

    • Aides autorisées : embrayage auto-boite sequentielle- auto allumage
    • Aides réelles de la voiture : autorisées
    • Dommages mécaniques : visuels uniquement
    • Usure des pneus : normal
    • Conso essence : normal
    • Pénalités : toutes

    Informations Spécifiques

    • Attention : Météo spécifique, vous n'en aurez connaissance que le soir même.
    • sessions : essai 1 : 50 min, essai 2 : 50 min, qualification : 50 min, warmup 50 min, course : 1 tour

    Informations générales

    La qualité de nos courses est la responsabilité de chaqu'un d'entre nous

    Avant de vous engagez : lisez ou relisez le réglement de l'association RacingFR-Online et les 11 commandements de la charte RFR( point 8)

    Venez nombreuses et nombreux pour vous détendre, bonne humeur et fairplay obligatoires

  • Rach, tu es un gros sadique pervers,:bad4:

    Bon maintenant que j'ai vu comment la météo évoluait, j'y retournerai pour faire un chrono en début de session, là je me suis retrouvé au bout de 30 minutes sous une pluie pas possible, et j'avais pas encore aligné un temps, bilan, je suis à plus d'une minute de ton temps. :/ il y a du boulot.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est sur qu'il vaut mieux connaître plutôt bien le circuit, ca fait pas de mal d'essayer de le mémoriser par beau temps déjà.

    T'inquiètes pas ca va aller:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • La météo est dans les mêmes conditions qu'en courses. Quand on démarre direct au début du serveur, donc comme en course, l'orage commence à arriver tranquillement à la fin du 3e tour du circuit (transition entre la 25e minute et la 30e minute), ce qui permettra d'aller chausser les pneus pluie sans trop de souci :)

    Et Pour rappel, les dégats sont sur OFF :) (et ça sera pareil pour la course -J'suis pas si méchant que ça)

    Niveau chrono, effectivement si vous voulez faire votre temps, il n'y a finalement que le deuxième tour qui permet de rouler à fond, mais dans l'idéal, vu la longueur de la piste et de la course, le principal reste de bien connaitre le circuit pour éviter les accidents et être régulier.

  • Aucun hotlap n'est à jour depuis le 25/08 14h40...

    J'ai testé ce matin et temps fait sous l'orage. Tu ne peux pas faire un temps au sec. La pluie arrive au début du 2eme tour (oui je suis lent:pp)

    10:10, pas facile avec une pluie battante.

  • Je sais pas trop ce qu'il se passe. Si tu regarde mon record dans la liste des hotlap, et mon temps une fois que tu affich tous les temps, il y a un décallage.
    https://online.racingfr.net/hotlaps.html
    Et
    https://online.racingfr.net/hotlaps-projec…mbined-939.html

    Il enregistre les temps, mais ne les affichent plus visiblement

  • Last update = August 25 2017 14:40:00.

    J'ai tourné aussi sur Assetto, circuit de Sebring et c'est la même chose. Pas d'update depuis le même jour/heure.

  • Aucun hotlap n'est à jour depuis le 25/08 14h40...

    J'ai testé ce matin et temps fait sous l'orage. Tu ne peux pas faire un temps au sec. La pluie arrive au début du 2eme tour (oui je suis lent:pp)

    10:10, pas facile avec une pluie battante.

    t'es sûr que l'orage arrive au 2e tour ?
    J'avais réglé et testé, c'est sensé arriver à 25 minutes...
    Je vais retourner vérifier tout ça cet aprem :)

  • Crewchief m'indique dans le 1er tour qu'il va pleuvoir. Quand j'entame le 2eme, le bitume est brillant et tu vois que la voiture commence a être moins stable:B

    Les essais ne durent que 4/5 tours environ sur le serveur c'est surement pour ça.

  • Alors je viens de vérifier, et la pluie arrive bien à la fin du 3e tour :) (A condition évidemment de partir direct quand la session débute !) Crewchief l'annonce exactement à 24:45 min, et l'orage fini de se mettre en place à la 30e minute.
    A la fin des séances de 45 min il pleut encore, mais la température commençait à monter, ce qui signifie que l'orage touchait à sa fin.

  • Bon! 8'52 et des poussières...mais temps invalidé pour un léger contact avec le rail...:mur: Va falloir serrer les fesses pour ne pas faire d'erreurs...:/ La fin du 3ème tour est chaude ! :hihihi:

    390.png

  • 1er essais , chaud patate!!!! mémoriser autant de virages c'est plus e mon âge!!!!!!!!!!!!!y a du taff

    :euh2:j'ai pris la pluie dans les derniers mètres du 2ème tour sur le serveur

    au nv embrouille météo j'crois que rach à pris la pôle des GO:LOL:

  • au deuxième tour OK, mais t'as commencé dès le début de la session ? Faut regarder à quel moment exactement de la session ça arrive.
    Et ouais niveua embrouille météo, c'était le jeu des Opens d'été !!! Promis ça sera le dernier !

  • Dur dur de descendre sous les 9 minutes:/

    Là je viens de faire un essai, parti en pneus pluie dès le départ, je fait 9'02. Comme je n'ai pas eu de pluie jusqu'à la fin du deuxième tour je refait un essai mais en partant en pneus médium, et là j'ai eu des goutes avant la fin du deuxième tour, rien de dramatique, mais je n'améliore pas mon temps fait avec les pneus pluie.

    Rach tu as du astiquer sévère pour faire un temps de 8.40 non?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux