rF2 - Meeting Fixed #10 - Porsche 911 GT3R @Nürburgring (Mardi 17 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Date

  • Pour moi qui me plaint toujours d'être nul en setup, ce genre d'open est du pain béni. Même si je sais depuis bien longtemps que le setup fait pas tout :B D'ailleurs en qualifs pas moyen de passer sous les 1'54, résultat départ en P9 ou P10, je sais plus :euh:

    Hélas je me fais avoir au départ par la pente, faux départ, puis je me retrouve dans un gros carton, Crew Chief me dit même que j'ai de "gros dégats aéro" et que je devrais m'arrêter. Je l'écoute pas, fait juste mon drive through et j'ai bien fait, mes chronos restent corrects si bien qu'au fil des sorties et accrochages, je remonte peu à peu P13 :++: Etant un peu superstitieux sur ce nombre j'aurais bien doublé Maurel (je connais pas le pseudo :shy: ) que j'ai longtemps suivi mais pas réussi à trouver l'ouverture :(


    Course 2 départ trop prudent, je perd pas mal de terrain, mais ensuite superbe baston à six pilotes pendant un long moment :love: Je me fais doubler en étant tassé à deux reprises mais ça reste assez propre malgré tout, c'est du GT, pas du proto ou de la monoplace, ça permet quelques contacts :+: Ce qui devait arriver finit malgré tout par arriver, ça s'accroche devant, je gagne deux places, puis pas mal d'autres au fil de la course :++:

    Course 3 enfin grille inversée, pas forcément super fan et ça a pas manqué, c'était quand même un peu le bazar au début :shy: Désolé lilian7688 , j'ai voulu te faire l'intérieur, on s'est mal compris, je me suis retrouvé à moitié dans les stands, j'ai dû faire marche arrière et toi je t'ai vu arrêté ensuite, je sais pas si tu m'attendais ou si ta voiture était endommagée :non: La suite sera heureusement plus plaisante avec une énième remontée, j'échoue encore derrière Maurel qui se rate dans le dernier tour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c1...je débarque à l'arrache j'ai pas joué j'ai eu une maj Windows qui m'a planté pas mal de chose. Et je découvre ça à 20h30 lol

    Je venais juste tester un peu des options graphique en profitant du monde.

    J'aurais très peu de lag en C1...largement jouable.

    En c2... pas pareil pas mal de bug...je perds déjà crewchief je ne sais pas pourquoi...il a pas du aimer la relance.

    J'ai aussi quasi systématiquement un petit freezer toujours au même endroit du circuit ...qui va me coûter une belle glisse que je ne contrôlerais malheureusement pas.

    Je préfère quitter le jeu...

    En plus maintenant quand je quitte le jeu

    ..il reste activé dans steam..

    Bon vais essayer de regarder tout ça...mais c'est bien la première fois qu'une maj me fait ça.

    Sinon ça roulait fort en c2...impossible de suivre le rythme des 2 devants.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Super soirée :+++:

    course 1 : Intense avec une bataille à au moins 4 ou 5 pilotes quasi tout du long,

    course 2 : Je colle Loggr pendant la moitié de la course avec toutes une troupes au fesse qui n'attend qu'une chose qui finira par arrivé :hihihi: (pas de soucis l'ami on a fait la joie des autres derrière :B)

    course 3 : Départ en 5e :euh: sa va pousser derrière mais malgré tout je parvient à finir 6e

    Sacrée bagarre à tout les niveaux le combo était vraiment sympa :++:

    Merci à l'organisation et aux pilotes ;) .

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • après plusieurs mois sans aucune course rfro je me suis inscrit pour ce soir le combo était jouissif :B

    Rien a jouer juste re-rouler a plusieurs

    Course 1 je me suis bien amuser on était 3-4 dans un mouchoir c'était plaisant

    Ensuite petit accroc enfin 2 ^^ avec Snaeffel encore désolé ..

    Course 2 rien a dire j'ai fait de la merde des le tour 1 puis quelques taq , drive through aussi :hihihi:

    Course 3 départ p2 que je rate a la fin de 1er tour jsuis 10 je crois :hihihi: mais compliqué en effet ses grilles inversé tout le tour 1 et 2 on passe tout un rapport en moins ca freine fort devant derrière ca comprend pas trop, logique.. du coup dur de freiner soudainement sans découper et se faire découper..

    oui vmax330 tu as voulu passer dans le dernier virage mais ce droite ressere beaucoup ,le problème c'est que si j'écarte je passe le virage dans le bac.. vallait mieux me faire les freins au 1er virage je pense :euh2: :siffle:

    et moi enfait je me suis manger le rail entre la piste et les stands...une impression d'avoir le volant a 45 degrés..

    la course était pliée.j'ai rouler fond de grille a la 2 ca me disait pas de réediter a la 3.puis avec les chocs c'est tellement désagréavbe dans le sc2 sur ce jeu...

    mais aucun soucis c'est juste un open sans rien, c'était fun et justement on s'est baggarer c'est pas tout le temps passer mais on s'en fou y'a eu du plaisir quand meme.!

    a bientot sur un futur open qui me tentera

    Merci l'orga pour la course ;) :coucou2:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Vraiment désolé encore lilian7688 effectivement c'était pas l'endroit idéal, je pensais avoir la place mais c'était pas le cas :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonne soirée entre pilotes talentueux et respectueux mais un peu frustré par les ralentissements FPS que je ne constate pas en pilotant en single player... Rfactor 2 est décidément bien capricieux...

  • Deux courses bien sympa :+++: j’arrive à me qualifier P8, le départ de la c1 se passe sans anicroches mais j’ai du mal à suivre les premiers, je fini P5 grâce aux erreurs des pilotes de devant.

    Course 2, idem pas trop en bagarre non plus je profite encore des erreurs de certains pour cette fois finir P3.

    J’ai pas pu rester pour la troisième :non: bien dommage

    Merci à tous ;)

    Et pour répondre à Ipod j’ai aussi mon jeu qui reste activé dans steam depuis la dernière mise à jour.

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Quelqu'un a garder les replay par hasard, au moins le deuxième ? J'aimerais bien revoir cette baston avec Loggr :jedi2:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Bonjour à tous,

    Soirée mélangeant le pire et le meilleur.

    C1, position 7 suite aux qualifs, je sors en travers au premier virage et pousse Paps143 hors de la piste. Je suis sincèrement désolé et je te prie d'accepter toutes mes excuses. Il y a un problème depuis la dernière mise à jour que je n'arrive pas à résoudre, c'est le volume sonore des voitures autour de moi qui couvre complètement le son de mon moteur et des pneus. Bref je finis dans le rail avec une voiture HS.

    C2, je pars dernier soit 21ème et attends patiemment que le ménage se face devant moi. Fin du 1er tour, je suis 14ème. Fin du 5ème tour, je suis 10ème avec en plus une assouille dans un groupe de 5 voitures pendant 4 tours, c'était chaud. Fin du 6éme tour je suis en 9ème position. Au final je termine 12ème en ayant cumulé sortie de piste et autres erreurs en tout genre.

    C3, départ 4ème, je sors en tête au premier virage et garde cette position jusqu'au drapeaux à damier. Outre la satisfaction de gagner la course et bien que n'étant pas le plus rapide, je n'ai pendant ces 20 minutes quasiment pas commis de faute ce qui est plutôt rare.

    Un grand merci Agahnim90 pour cette super soirée. :merci:

  • Romuald.H les replays et les résultats arriveront ce soir ;) !

    Malheureusement je n'ai pas le temps de voir ça plus tôt.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Bonne soirée entre pilotes talentueux et respectueux mais un peu frustré par les ralentissements FPS que je ne constate pas en pilotant en single player... Rfactor 2 est décidément bien capricieux...

    quelques lag bizarre perso mais sans crash, un bip qui nous faire croire à un drs automatique, pas de perte de fps avec une 1080 en 100Htz, mais plutôt bien optimisé perso, un plaisir de rouler en open ici sur rfactor2 avec plus de 20 pilotes en piste!, j'avais hâte de voir si j'allais m'attendre au jeux "ultime", pour moi c'est vraiment satisfaisant . Très bon choix de combo!

    un peu déstabilisé en retour d'accélération , de peur que cette voiture de course ne parte pas en toupie, mais en faite non, tout s'est bien passé, quelques mouvements sur des vibreurs un peu plus violent. bref 4 secondes à travailler autres parts mdr...

    Beaucoup de pilotes, et rare se font les touristes :LOL:(pilotes touriste)

    Message modifié 11 fois, dernière modification par ElTonio (18 mai 2022 à 19:13).

  • Pareil le bip m'a perturbé, j'ai pas fait le rapprochement avec le DRS tout de suite, j'ai eu peur que ça soit mon volant qui se retrouve à court de piles :B

    J'ai monté le nombre de voitures visibles à la deuxième course car j'en ai eu trop qui apparaissaient et disparaissaient au départ de la première, j'avais quand même le souvenir que c'était mieux géré. Mais au final ma vieille 1080 a tenu le choc malgré la VR :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi sur le hud que j'ai installer il y avait ke voyant drs qui s'allumait juste avant la chicane lente apres les S schumarer

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui au début je me suis dit c'est qui le c*** qui a pas coupé son micro alors qu'il y a un truc qui bippe chez lui :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour moi qui me plaint toujours d'être nul en setup, ce genre d'open est du pain béni. Même si je sais depuis bien longtemps que le setup fait pas tout :B D'ailleurs en qualifs pas moyen de passer sous les 1'54, résultat départ en P9 ou P10, je sais plus :euh:

    Hélas je me fais avoir au départ par la pente, faux départ, puis je me retrouve dans un gros carton, Crew Chief me dit même que j'ai de "gros dégats aéro" et que je devrais m'arrêter. Je l'écoute pas, fait juste mon drive through et j'ai bien fait, mes chronos restent corrects si bien qu'au fil des sorties et accrochages, je remonte peu à peu P13 :++: Etant un peu superstitieux sur ce nombre j'aurais bien doublé Maurel (je connais pas le pseudo :shy: ) que j'ai longtemps suivi mais pas réussi à trouver l'ouverture :(


    Course 2 départ trop prudent, je perd pas mal de terrain, mais ensuite superbe baston à six pilotes pendant un long moment :love: Je me fais doubler en étant tassé à deux reprises mais ça reste assez propre malgré tout, c'est du GT, pas du proto ou de la monoplace, ça permet quelques contacts :+: Ce qui devait arriver finit malgré tout par arriver, ça s'accroche devant, je gagne deux places, puis pas mal d'autres au fil de la course :++:

    Course 3 enfin grille inversée, pas forcément super fan et ça a pas manqué, c'était quand même un peu le bazar au début :shy: Désolé lilian7688 , j'ai voulu te faire l'intérieur, on s'est mal compris, je me suis retrouvé à moitié dans les stands, j'ai dû faire marche arrière et toi je t'ai vu arrêté ensuite, je sais pas si tu m'attendais ou si ta voiture était endommagée :non: La suite sera heureusement plus plaisante avec une énième remontée, j'échoue encore derrière Maurel qui se rate dans le dernier tour

    C'était moi le fameux Maurel !:shy3:

    Je me suis vraiment amusé de rouler avec vous, je pense que sur la course 2 je faisais également parti de la baston des six pilotes et encore une fois je pars dans le bac à graviers.

    Vraiment trois course très sympa ! :+:

  • Septik7 j'ai passé trop de temps derrière ta voiture mais c'était sympa quand même :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D