COM - Pédalier hydraulique Simagic P2000

  • pascal il veut que je me fache avec ma banqiuere :siffle:

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Arf je ne sais pas s’il est prêt , je crois qu’il se cherche des excuses…😂😂😂

    Édit : Quand même il y a un truc je ne peux plus jouer à R3E avec je ne comprends pas pourquoi le pédalier n’est pas reconnu , ce n’est pas un problème isolé apparemment beaucoup de monde impacté sans aucune explication , chez certains çà fonctionne et chez d’autres non , donc si R3E est ta simu préférée laisse tomber le P2000.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (21 mars 2023 à 08:08).

  • R3E c'est quoi???mdr

    je joue que a RF2 et IRacing et fut un temps ACC, mais on touchant aux 2 premiers, des vrais sensations...tu comprends ce qu'il manque a ACC^^ J'ai voulu y retourner, mais que c'est FADE bordel^^.

    Tu as tout a fait raison , je me cherche des excuses pour pas depenser, et je me dit que le V3 va pas si mal, est ce que je vais gagner en perf?etc..etc...Nan le gros point fort selon moi, c'est qu'on peut faire son profil pour chaque jeux . Alors que le V3 deja pouu changer les gommes du kit perf c'est tt un truc faut tt demonter c'est pas optimiser quoi. et le Brake force je suis obliger de le mettre au MAX..sinon je bloque...donc en terme de reglage je suis limiter

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Voilà en plus R3E en terme de sensation de freinage on va dire que c’est proche de Zéro donc moi aussi je l’ai abandonné il y a fort longtemps . ACC même chose quoi qu’en terme de freinage c’est déjà mieux que R3E bon ça ce n’est pas vraiment très difficile. 😂

    Le V3 ce n’est vraiment pas comparable si tu touches ne serait ce qu’un tour le P2000 , le retour en arrière te sera impossible et bien sûr que tu vas y gagner en terme de performance , freinage plus tardif, du vrai dégressif bien précis etc etc .

    Je ne suis pas vraiment rapide en piste , il me manque un petit truc qu’ont les ovnis mais je sais que ce pédalier m’a fait gagner énormément en terme de vitesse et de sensation et c’est bien ça le plus important les sensations …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (21 mars 2023 à 13:06).

  • Voilà en plus R3E en terme de sensation de freinage on va dire que c’est proche de Zéro donc moi aussi je l’ai abandonné il y a fort longtemps . ACC même chose quoi qu’en terme de freinage c’est déjà mieux que R3E bon ça ce n’est pas vraiment très difficile. 😂

    Le V3 ce n’est vraiment pas comparable si tu touches ne serait ce qu’un tour le P2000 , le retour en arrière te sera impossible et bien sûr que tu vas y gagner en terme de performance , freinage plus tardif, du vrai dégressif bien précis etc etc .

    Je ne suis pas vraiment rapide en piste , il me manque un petit truc qu’ont les ovnis mais je sais que ce pédalier m’a fait gagner énormément en terme de vitesse et de sensation et c’est bien ça le plus important les sensations …

    c'est toi Pascal Loissy? tu fait le ffsca GT3?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Lol non pas du tout

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ah j'ai cru je pensais que c'etait avec toi qu'on claquait du chrono chacun apres l'autre tour par tour hier soir^^

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Non moi à part claquer des strings je fais pas claquer grand chose… 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Sur les 1ère versions il y avait aussi un soucis de pédale qui avait un mouvement latéral et qui a été corrigé très rapidement et remplacé pour ceux qui avaient le soucis , ils ont l'air très réactif au remarque de la communauté et surtout ils confient le SAV à leurs distributeurs donc du coup c'est hyper réactif , en France c'est Lucas de TheFrenchSimRacer et il est particulièrement à l'écoute et de très bons conseils. ;) Donc du coup pas de SAV en Chine qui va mettre des plombes à être traité.

    J'ai effectivement un petit jeu latéral sur les miennes. J'ai pourtant apparemment une V2 qui se différencierait de la V1 de par la couleur des "rondelles". Rouge pour la V2 contre inox pour la V1.
    C'est la seule chose que je peux reprocher à ce P2000 et je pensais que ce jeu était normal de par la conception du pédalier.
    Les autres possesseurs de ce pédalier pourraient ils me confirmer qu'ils n'ont aucun jeu latéral ?

    • Official Post

    Je ne pourrai pas tester dans l’immédiat mais quand tout sera branché j’en aurai le cœur net avec le jeu latéral et R3E. Si R3E marche pas je vais devoir passer sur rF2 et ça me fait chier car je ne suis pas assez bon pour la meilleure simulation of the world :hihihi:

  • Comparatif intéressant de 4 pédaliers

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Toi tu n’as pas regardé jusqu’à la fin :B son choix se dirige vers le simagic P2000 pour son côté hybride donc au final pour lui il garde le P2000. Apres en gros il préfère le feeling des hydrauliques pour sa façon de conduire et son choix de formules mais il dit que si tu es exclusivement GT mieux vaut aller vers le HK et si tu es exclusivement Formula mieux vaut partir sur l’Asetek mais que le meilleur compromis au final estle P2000 qui même s’il a une partie logicielle en dessous des autres , une fois bien réglé pour lui c’est le meilleur compromis .

    Et pour les non anglophones tu as la possibilité de mettre les sous titres 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ThePascal66 (22 avril 2023 à 17:24).

  • Je confirme, il a choisit le P2000 à la fin.

    Dommage qu'il n'ait pas comparé ces 4 pédaliers avec le Simcube. Cela aurait été très intéressant de savoir si il valait le prix que Simcube en demande.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 avril 2023 à 17:10).

  • Je confirme, il a choisit le P2000 à la fin.

    Dommage qu'il n'ait pas comparé ces 4 pédaliers avec le Simcube. Cela aurait été très intéressant de savoir si il valait le prix que Simcube en demande.

    Le problème du simucube c’est qu’il faut vendre un rein pour l’essayer 😁

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz