Assetto Corsa - open @ surprise (Lundi 21 Août 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - open @ surprise

Lundi 21 Août 2017, 20:00 – 23:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 21 août 2017 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    21 août 2017 à 09:03

    Citation

    racingfr.net vous invite à un Open AC

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 21 août à partir de 20H00 (essais)
    • Voitures : ??? (nécessite que le jeu de base - hors DLC)
    • Circuit : ??? (nécessite que le jeu de base - hors DLC)

    Inscriptions - Réservations

    • Course ouverte à tous (pas d'inscriptions)

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : racingfr-online#2|open@surprise
    • Mot de passe : RFROpen
    • Nombre de places disponibles : 24
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la course

    • Essais 20h (durée 1h10):
    • Qualifications : 21h10 (durée : 20 min)
    • Course :21h35 (durée 40 min ou 2x20 min - selon l'humeur du capitaine :B )
    • Heure du départ dans le jeu : 14h
    • Aides autorisées : embrayge auto - boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x

    264.png

  • Sans déconner ? incroyable cette auto, c'est la première fois que je finis avec une usure totale des pneus arrières !!! A partir de la mi-course, plus rien, plus de grip pourtant je pense être partie de ceux qui font le plus gaffe à ne pas surconduire et à préserver les gommards... j'ai mis le carrossage au taquet, c'est peut-être ça ?

    Bref abandon et c'est rare chez moi à 8mn de la fin...t à q à chaque virage ! :bad4::bad:

    • Official Post

    Ca faisait des mois que je n'avais pas touché à AC

    J'ai toujours un peu de mal avec ce jeu. Il demande pas mal d'entrainement pour faire quelque chose de correct car il pardonne peu.

    Un open sans entrainement voila qui est adapté pour moi qui déteste faire des tours d'essais :B

    Bon il m'a fallut quelques tours d'échauffement. Ca ne freine pas, ca ne tourne pas.

    Mais une fois dompté, le combo se rélève très sympa.

    J'ai malheureusement manqué énormément de régularité.

    J'ai bien du doubler 5 fois S.Jaune mais je finis quand même derrière :LOL:

    Et à la fin impossible de prendre un virage.

    Merci pour la soirée. Je reviendrai ;)

  • Voici les résultats :coucou:

    La course s'est jouée au départ pour moi (c'était chaotique, mais le replay mérite le détour ^^ )

    et à la fin, quand les pneus arrières ont été flingués

    Désolé pour ceux que ça a décontenancé, c'est la première fois que je vois fondre des pneus à cette vitesse.... Certainement des Pirelli :siffle:

    264.png

  • J'ai bien du doubler 5 fois S.Jaune mais je finis quand même derrière

    Tu ne voulais pas me laisser seul, c'est gentil:hihihi:

    prise en main 15 mn avant la fin des essais:

    c'est quoi cette caisse de merde ou l'arrière veut tout le temps passer devant....

    J'ai voulu arrêter la car 40 mn dans ces conditions , ça va être l'horreur.

    Qualif: dernier 12/12. je suis a 10 sec des premiers....

    Bon on ne va pas se prendre la tête, je ne veux pas de DNF. Je roule tranquille, pas de sortie de piste. Je compte sur les autres pour sortir et on verrai bien.

    Course: Départ ou ZeBest fait un faux départ puis reste sur la grille. Je passe devant. D'autres sorties aussi.

    Pendant toute la course, j'aurais evolm qui fera pleins de sortie de piste dont 1 ou je lui rentre dedans (TAQ) fait de course, pas eu le choix. Tu n'avais pas besoin de m'attendre;) Le reste je suis rester en piste sans sortir et j'ai eu des changement de places au grès des événements d' evolm et ZeBest et je finis donc 8 eme.

    Je ne suis pas fan de ce circuit et je n'aime pas du tout cette voiture mais ça a été. Merci à tous et à l'orga:merci:

  • Soirée au taquet juste le temps de me douché de manger et bam j'arrive pile pour les qualif du coup je cherche pas un faire un temps mais plus à comprendre l'auto histoire de pas faire n'importe quoi dans le 1er tour .

    Je part 8 sa me va très bien 1er tour sans accro malgré la voiture piegeuse sauf au départ ou j'ai bien failli refaire le pare choc de Thomas resté scotché sur la grille :kaloo2:

    La suite, bon début au coude à coude avec Bruno pendant quel que tour que j'arrive à passer suite à une petite erreur (j'avoue c'est ce que je souhaitais un peu :hihihi:) la fin je la fais tout seul à essayer de faire un bon temps mais l'usure des pneus ma vite arrêté comme tout le monde :B

    Au final 5 mais le résultat m'importe peux je voulais m'amuser et c'est ce que j'ai fait :)

    Merci pour l'orga c'était :++:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Bonjour

    Voiture très délicate à piloter. Mais je suis arrivé dès 20 h pour découvrir cette surprise et la prendre en mains.

    Je ne m'en tire pas trop mal aux qualifs (2.05.4).

    Au moment de partir en course, quelqu'un nous glisse que le TC à 2, c'est mieux. Je tente.

    Effectivement, le moteur ne s'étouffe plus à la relance, mais le reste du set n'est plus adapté et l'arrière tend à passer devant, ce que je n'avais pas constaté en essais et qualifs.

    Il me faut 5 ou 6 tours pour bien anticiper ce comportement.

    Je finis dès lors 4, après une course pratiquement tout seul, mais sans faire de faute.

    J'ai quand même pris du plaisir, mais je pense qu'il était difficile de faire des dépassements avec cette caisse. Dès que tu sortais de la trajectoire, tu risquais le sable!

    Merci aux organisateurs et aux participants : 12 pilotes pour un 21 août, ce n'est pas si mal que ça !

    aka Christian Grenier

  • Salut,

    Me concernant, c'était ma toute première course RFRO. Je tiens donc à remercier les organisateurs ainsi que les participants.

    Pour la course, il n'y a pas grand chose à analyser. Départ anticipé, tête-à-queue, bac à sable ... la liste est longue ! :bad3:

    Si j'ai occasionné de la gêne à certains pilotes, je m'en excuse !

    Mes débuts dans le simracing sont difficiles. J'espère faire mieux la prochaine fois.

    @ Bientôt

  • Je m'attendais à une voiture un peu plus facile à prendre en main. Mais c'est ce qui est sympa avec ce type d'opens ^^

    Il y aura d'autres courses incessamment sous peu pour te faire la main ;)


    264.png

  • ZeBest - La plupart des supercars d'AC sont un peu pénibles à conduire : elles freinent mal, elles sous-virent un max et elles bouffent du pneu (c'est en repensant à ça que je me suis consolé de voir les caisses garées le long de Rodeo drive pendant mes vacances ricaines, merci Kunos ^^ ). Donc tu as débuté avec un combo bien plus difficile que la moyenne.

    KwRhkX6.png

  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:51

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC:open@surprise (Lundi 21 Août 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - open @ surprise (Lundi 21 Août 2017, 20:00 - 23:00)”.