AMS2 - EMBRAYAGE (dommages et manipulation)

  • Aujourd'hui le 28/04/2022, c'est encore en Beta, mais il possible que ça soit inclus dans la prochaine mise à jour pour certaines voitures.

    ss_178544a70d5ee237afc678dd5a54cfbb12e7e329-1920x1080-jpg.15870


    Pour commencer, pour activer les dommages d'embrayage, vous devez avoir activé les pannes mécaniques (menu jouabilité).

    Les variables de base des dommages de l'embrayage sont la température et l'usure. Vous accumulez l'usure en faisant patiner l'embrayage. Si vous appliquez plus de pression sur les disques (par exemple en appuyant moins sur l'embrayage), l'usure sera plus rapide tant que l'embrayage patinera.

    La vitesse à laquelle il patine, c'est-à-dire la différence de régime entre le côté boîte de vitesses de l'embrayage et le régime moteur, a également un effet important. Et selon la voiture et l'embrayage, il peut s'user plus rapidement s'il patine lorsque le côté boîte de vitesses tourne rapidement. C'est un problème lorsque l'on conduit une voiture avec un levier de vitesses en H et que l'on ne laisse pas le régime correspondre avant de lâcher l'embrayage - ou même que l'on ne lève pas du tout les gaz entre les changements de vitesse, ce qui est très mauvais. Ce n'est pas vraiment un problème avec les séquentielles si elles sont équipées de l'autolift.

    L'usure ne commencera pas instantanément à dégrader les performances de l'embrayage (la quantité de couple qu'il peut supporter, la vitesse à laquelle il "mord"), mais il deviendra plus lent après une usure importante et finira par patiner en cas de chocs soudains ou si vous ne le laissez pas se stabiliser après un changement de vitesse. Et avec beaucoup d'usure, elle ne pourra plus du tout maintenir le couple maximal du moteur.

    L'usure ne sera pas un problème à long terme si vous conduisez la voiture normalement et surtout avec des boîtes de vitesses séquentielles. Le premier effet néfaste que vous obtiendrez si vous faites beaucoup patiner l'embrayage avec une pression importante est la surchauffe. Cela se produit facilement si vous essayez d'obtenir un meilleur départ avec un patinage excessif de l'embrayage dans des voitures qui ne gèrent pas cela - plus d'informations à ce sujet ci-dessous. Cela fera patiner l'embrayage prématurément et causera beaucoup d'usure en peu de temps. Ne laissez jamais l'embrayage patiner comme ça, mais laissez plutôt l'accélérateur se relâcher et laissez l'embrayage refroidir. Vous remarquerez qu'il est possible de détruire l'embrayage de cette manière en quelques secondes.

    Si vous pensez que votre embrayage est mort, allez dans les stands avec des réparations de dommages mécaniques et ils s'en occuperont (dans la prochaine version bêta).

    Une autre chose est que les embrayages en carbone comme sur les voitures de F1 (à partir de F-Classic) ont plus de mordant quand ils chauffent. Cela fonctionne également si vous avez désactivé les pannes mécaniques. Cela les rendra un peu difficiles à lancer avec une technique de patinage, à moins que vous ne soyez conscient de cette augmentation du mordant après un bref patinage.

    ---

    003-7-jpg.16758


    Limites d'embrayage par voiture

    Un peu de contexte pour les dommages soudains aux embrayages. Les voitures de course ne supportent pas nécessairement très bien les abus d'embrayage. Elles peuvent supporter un abus modéré - ce que la course apporte toujours - mais pas vraiment plus que cela. Les embrayages de course ont tendance à être aussi petits que possible pour éliminer l'inertie de la chaîne cinématique tout en conservant le couple du moteur. Cela permet également de monter le moteur plus bas, ce qui améliore le centre de gravité. Comme vous pouvez l'imaginer, il y a beaucoup de couple et de chaleur, et la capacité thermique n'est pas très importante lorsqu'on patine ne serait-ce qu'une seconde avec une forte pression (sur les disques).

    En règle générale, les embrayages de F1 sont conçus pour effectuer un départ arrêté avec un certain patinage de l'embrayage afin d'éviter de s'enliser dans les bas régimes ou de faire un burnout trop important en faisant tomber l'embrayage trop brutalement. Les GT3 ne sont pas conçues pour cela.

    Cependant, étant donné que les démarrages arrêtés sont populaires dans la pratique, les GT3 dans AMS2 sont conçues pour faire un démarrage arrêtés décent. L'embrayage ne devrait pas céder si vous démarrez simplement avec un régime et un accélérateur modérés, et que vous relâchez rapidement l'embrayage. C'est un compromis entre un démarrage en douceur et le fait de ne pas trop s'enliser dans les bas régimes. Si vous osez, vous pouvez désactiver l'antipatinage et essayer de laisser les pneus faire le plus gros du travail en faisant un petit burnout, ce qui permet de maintenir le régime jusqu'à ce que la voiture avance bien.

    002-5.jpg?ssl=1

    ---

    Surveillance de la température et de l'usure de l'embrayage

    Quant aux informations sur les dégâts de l'embrayage, elles n'ont pas encore été ajoutées à un HUD intégré. Mais elle est disponible dans le dernier en-tête de mémoire partagée (via Simhub ou autre).

    ---

    Un embrayage trop fragile ?

    Si vous pensez qu'un embrayage tombe en panne trop facilement, dites-nous pourquoi et nous envisagerons de le modifier. Bien entendu, nous prenons également des notes car il s'agit encore d'une nouvelle fonctionnalité :). À l'heure où j'écris ces lignes, certaines améliorations sont déjà en attente de la prochaine version bêta. Par exemple, l'embrayage automatique ne devrait pas causer de chaleur et d'usure lorsqu'il fait quelque chose, car il ne se comporte pas aussi bien qu'un bon conducteur manuel - mais c'est seulement si vous n'ajoutez pas d'entrée d'embrayage manuel vous-même.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Intéressant oui :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense qu'il doivent encore calibrer les dommages, parce qu'avant hier, j'ai testé sur la Porsche RSR 74, j'ai fait le con à forcer le patinage, tenter des burns et des démarrages etc, et au final je n'ai jamais pu rejoindre mes stands, l'embrayage était mort assez rapidement. :hihihi: :euh2:

    Ca me parait exagéré, mais je n'en sais rien .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ce qui me fait un peu peur c'est que t'auras jamais le feeling d'un vrai embrayage, même avec un pédalier HE, donc le dosage va pas être évident à trouver

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il doivent rajouter un truc dans le HUD pour l'usure, peut-être qu'il y aura un indicateur pour le patinage :jecpa: , ça m'étonnerais, mais bon, ce serait une idée.

    De toute façon, je crois que les pannes mécaniques ne sont jamais utilisées en ligne, donc c'est un peu un détail.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux