rF2 - Le BTCC 2021/22 arrive !

  •                                                   Le BTCC 2021/22 arrive !


    Bonjour les Simracers !

    Les voitures du légendaire championnat de British Touring Car arrivent dans rFactor 2 !

    C'est vrai, enfin, de vraies voitures de collection seront disponibles dans rFactor 2, puisque nous accueillons chaleureusement les voitures du Kwik Fit British Touring Car Championship dans le jeu au cours des prochains mois. En commençant par deux des marques les plus prestigieuses de la série, à savoir Infiniti, championne en titre, et l'accrocheuse Q50, rejointes par l'un des derniers modèles à faire partie de la série, Toyota, et la superbe Corolla GR Sport.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Ces deux voitures seront les premières d'une série de voitures BTCC qui apparaîtront dans rFactor 2 au cours des prochains mois, et s'intègrent parfaitement aux ajouts récemment annoncés de Donington Park et de Brands Hatch, ainsi que, bien sûr, de notre circuit phare britannique actuel, Silverstone.

    Un beau mélange de voitures à traction avant (Toyota) et à traction arrière (Infiniti) illustre parfaitement ce que le BTCC a à offrir dans l'ère moderne, alors que le championnat continue de se renforcer avec des grilles de départ record, de nombreux vainqueurs de courses et toujours les courses les plus disputées du monde.

    En étroite collaboration avec le fabricant de pneus Goodyear, les équipes et le championnat lui-même, ces voitures ont été scannées au laser au siège de l'équipe et ont bénéficié d'une multitude de données sur l'équipe et le pilote, ce qui nous a permis de produire ce qui, j'en suis sûr, est une expérience exceptionnellement réaliste et excitante sur le circuit.


    Les Voitures

    Infiniti Q50


    btcc1.png


    L'année 2021 s'est avérée être une autre année importante pour l'Infiniti Q50 revitalisée dans le British Touring Car Championship. Désormais sous la direction du développement de Laser Tools Racing, la Q50 est revenue sur la grille du BTCC en tant qu'addition tardive à partir de la sixième manche en 2019, alors que Laser Tools Racing et Aiden Moffett cherchaient à mettre les premiers kilomètres de développement sur la voiture après quelques années mises en sommeil suite à l'échec de l'initiative Support Our Paras, le programme Q50 original ayant été fermé après seulement une saison au début de 2016.

    Moffett obtiendrait un succès limité avec la nouvelle machine pendant le reste de l'année 2019, mais le vrai travail s'est déroulé en coulisses, l'Écossais et son équipe cherchant à mettre en avant un programme de développement accéléré avant un assaut de la saison complète l'année suivante.


    btcc2.png


    Ce travail acharné a semblé rapporter gros à l'équipe, car à l'aube de l'année 2020, Laser Tools Racing a fait un coup d'éclat pour le champion 2017, Ash Sutton, et dès le début de l'année à Donington Park, le nouveau partenariat a posé un jalon des choses à venir - montrant un rythme énorme pour prendre la pole position dès la première tentative, et finalement en enregistrant pas moins de cinq victoires de course et la couronne du championnat. Sutton allait réitérer son succès en 2021, en remportant cinq autres victoires de course, en route vers un deuxième championnat consécutif, un exploit d'autant plus remarquable compte tenu de la richesse des talents présents dans les courses BTCC modernes.

    En ce qui concerne la voiture, l'Infiniti Q50 est une sorte d'exception dans le règlement NGTC utilisé par les British Touring Cars, dans la mesure où elle rejoint la seule BMW sur la grille en tant que machine à propulsion arrière, correspondant au groupe motopropulseur de son homologue sur route.

    Conçue par Laser Tools Racing, elle utilise le groupe motopropulseur TOCA/Swindon, une configuration moteur développée par les organisateurs de la série pour permettre aux équipes qui le souhaitent d'acheter un moteur standardisé, plutôt que de développer leur propre unité dérivée du constructeur.

    Toyota Corolla GR

    btcc3.png

    L'une des nombreuses voitures de nouvelle génération introduites ces dernières saisons sur la grille du BTCC est la merveilleuse Toyota Corolla. Pilotée par Speedworks Motorsport avec le soutien de Toyota UK, la Corolla a rapidement prouvé qu'elle était une voiture de tourisme très adroite, ayant pris d'assaut le BTCC depuis son arrivée sur la scène au début de la saison 2019. Remplaçant la vénérable Toyota Avensis, la toute première des nouvelles voitures de spécification NGTC, la Corolla a immédiatement produit une augmentation significative des performances pour Speedworks, avec le pilote principal Tom Ingram remportant un nombre impressionnant de quatre victoires de course lors de la première saison de la voiture, s'assurant pour lui-même et l'équipe la sixième place au classement général du championnat des pilotes, un résultat puissant compte tenu que l'équipe n'a qu'une seule voiture et de l'inexpérience relative de toutes les personnes concernées.

    L'année 2020 a été encore meilleure pour Speedworks en termes de classement au championnat, avec Ingram qui a terminé une année de lutte acharnée avec une forte charge au championnat, échouant de peu pour le titre à la fin de la saison, mais terminant tout de même à une impressionnante quatrième place au classement général, avec trois victoires de course à son actif.

    btcc4.png


    En 2021, tout change pour l'équipe, qui passe à deux voitures avec les nouveaux talents de Rory Butcher et du jeune Sam Smelt au volant. Désormais officiellement une équipe Toyota sous la bannière Toyota Gazoo Racing UK, trois autres victoires sont ajoutées au compte de l'équipe, tandis que Butcher s'est montré solide dans son nouveau rôle de leader de l'équipe pour obtenir la 7e place au classement final du titre.

    Conformément à la sagesse conventionnelle des voitures de tourisme, la Corolla est basée sur une configuration à traction avant et, tout comme l'Infiniti mentionnée ci-dessus, elle est équipée du moteur TOCA/Swindon.


    Annonces du deuxième trimestre mai 2022 jusqu'à présent

    Donington Park Grand Prix Circuit

    Brands Hatch Grand Prix Circuit

    Ces deux voitures constituent le premier lot de contenu du British Touring Car Championship à venir sur rFactor 2, et d'autres voitures de la première série de courses britanniques seront introduites dans les mois à venir. La sortie est prévue dans le cadre du 2022 Q2 May Content Drop, assurez-vous de rester à l'écoute des réseaux sociaux, du site Web, du forum et du Discord de Studio 397 pour plus d'informations sur le contenu et les fonctionnalités à venir, ainsi que sur la date de sortie de ce nouveau drop !

    Les voitures BTCC 2021 - Bientôt dans rFactor 2 !

  • Faut avouer que la RF2 monte en puissance dans tout les secteurs en ce moment, ça fait plaisir.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il est vrai que depuis l'arrivée de Motorsport Games , le jeu semble prendre une très bonne direction :sleurp:

    Ils annoncent que du très bon :+++:

  • Le gros des nouveautés arrivent le 09/05.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si on pouvait avoir le BTCC 99 dans le futur, je serais heureux et s'il me rajoute le DTM 92 je me fait dessus :B

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Si j’en crois ce qui ce dit sur Racedepartment, Motor Sport Game sort en DLC sur RF2, le jeu BTCC qui devait être un Jeu à part comme Nascar21.

    Est-ce qu’on peut s’attendre à avoir un pack BTCC un jour? Personnellement je préférerais attendre la sortie d’un pack complet, avec voitures et circuits, plutôt que d’acheter des petits bouts au fur et à mesure. Le prix du pack serait sûrement plus intéressant.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Si j’en crois ce qui ce dit sur Racedepartment, Motor Sport Game sort en DLC sur RF2, le jeu BTCC qui devait être un Jeu à part comme Nascar21.

    Est-ce qu’on peut s’attendre à avoir un pack BTCC un jour? Personnellement je préférerais attendre la sortie d’un pack complet, avec voitures et circuits, plutôt que d’acheter des petits bouts au fur et à mesure. Le prix du pack serait sûrement plus intéressant.

    Oui ce sera un jeu à part entière également. Comme leurs licence Le Mans, du moins c'est leurs road map :+:

  • C'est ce qui était prévu, le jeu officiel du BTCC devait sortir en 2022 mais lors de la dernière road-map (il y a 2-3 semaines), plus aucune date n'était annoncé (voir ici). L'intégration des circuits et des voitures du BTCC à rF2, ça sent clairement la solution de replis qui n'était pas prévu à la base ... Si jamais ils sortent un pack qui inclut toutes les voitures et tous les circuits, suivant le prix, je me laisserai peut-être tenter et ça sera l'occasion de réinstaller rF2 pour la Xème fois. S'il faut acheter tout le contenu à l'unité, le prix risque d'être exorbitant et ça sera sans moi ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toutes les voitures du BTCC seront ajoutées ils l'ont clairement précisés.

    2 Solutions pour leurs achats (je spécule mais connaissant leurs fonctionnement...) :

    1 - Pack BTCC qui sera mis en place dès la sortie du Q2 content pack drop à un prix relativement similaire au pack IndyCar et il sera rétroactif avec la sortie des futures voitures.

    2 - Les voitures arriveront par batch (lots) dans plusieurs content drop pack et donc le prix sera limité à celui des content drop pack trimestriels qui devraient être tous les même logiquement.

  • Si j’en crois ce qui ce dit sur Racedepartment, Motor Sport Game sort en DLC sur RF2, le jeu BTCC qui devait être un Jeu à part comme Nascar21.

    Est-ce qu’on peut s’attendre à avoir un pack BTCC un jour? Personnellement je préférerais attendre la sortie d’un pack complet, avec voitures et circuits, plutôt que d’acheter des petits bouts au fur et à mesure. Le prix du pack serait sûrement plus intéressant.

    Même à 30€ j'achète je viens de retester le mod BTCC comment dire c'est... :euh: .Je préfère de l'officiel au oignons mais se sera de qualité inégalable au moins .

    Edit: la seul chose que je reproche à RF2 c'est que sans setup le grip est très moyen par apport à IRacing selon les catégories et peut rebuter les néophytes du setup.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (30 avril 2022 à 13:27).

  • Toutes les voitures du BTCC seront ajoutées ils l'ont clairement précisés

    J'aimerais beaucoup mais je ne suis pas sur que c'est ce qu'ils ont affirmés, à moins que tu ais eu l'info ailleurs peut être ?

    Message publicitaire sur le site S397 concernant le BTCC :

    These two cars will form the first of several (PAS FORCÉMENT TOUTES) BTCC machines set to appear in rFactor 2 over the coming months, and fit perfectly with the recently announced additions of Donington Park and Brands Hatch, as well as of course our current British marquee circuit, Silverstone.

  • Toutes celle de la saison 2021 + les nouvelles réglementation 2022 et d'éventuelles nouvelles voitures entrantes et nouvelles livrées

  • Sur le forum S397, on parle du 9 mai pour la grosse m-a-j.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.