rF2 - Le BTCC 2021/22 arrive !

Votez pour l'image du mois
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai tendance à fréquenter les serveurs officiels RF2 BTCC.

    J'aimerais savoir pourquoi, que ce soit la Toy ou L'infinity, le régime moteur parfois s'effondre ? Par exemple dans la grande descente à Donington, je perds un max de vitesse à cause de cela et me fais régulièrement déposer par les autres joueurs à cet endroit.

    J'ai regardé s'il n'y avait pas un truc en lien avec un quelconque traction control mais je n'ai pas trouvé.

    587.png

  • J'y ai roulé hier soir aussi, mais sur Brands Hatch et je n'ai rien remarqué qui y ressemble.

    Hauteur de caisse trop basse, aileron trop cabré ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai tendance à fréquenter les serveurs officiels RF2 BTCC.

    J'aimerais savoir pourquoi, que ce soit la Toy ou L'infinity, le régime moteur parfois s'effondre ? Par exemple dans la grande descente à Donington, je perds un max de vitesse à cause de cela et me fais régulièrement déposer par les autres joueurs à cet endroit.

    J'ai regardé s'il n'y avait pas un truc en lien avec un quelconque traction control mais je n'ai pas trouvé.

    Tu touches le sol à mon avis ;)

    Effectivement, j'ai constater depuis que je traine sur RF2 que les voitures touchent souvent le sol, notamment les protos et monoplaces a haute vitesse, et en setup de base...

    J'ai pu le mesurer encore récemment en m'entrainant pour les 24H PTES, que le fait de frotter le sol a une grande incidence sur la vmax (+10km/H facile sans frotter sur le mans), ainsi que sur la consommation d'essence... ca a son importance en endu... D'autant plus que si le circuit est bosselé c'est d'autant plus risqué et dangereux!

    Je pense que certains pilotes (aussi des rapides) ne savent pas reconnaitre sur RF2 le bruit du châssis qui frotte le circuit. Ce bruit la, j'ai longtemps moi même penser que c'était le bruit du vent (puisque a haute vitesse donc)... :hihihi: :eclipse: Mais avec les nouveaux sons implémentés c'est peut être un peut mieux!

    J'ai aussi tester les serveurs officiels BTCC S397 et j'ai pu constater que les deux voitures proposées sont très différentes l'une de l'autre! Une propu (la Infinity) et une traction (la toyota)...

    Je n'est pas pris le temps d'aller vérifier les specs des deux voitures, paracerque après les avoir essayer sur donington park j'ai constater que la traction (la Toyot donc), est bien plus rapide sur un tour de ce circuit. Je n'est pas fait de setup sur aucune des deux, mais j'ai fait 10 tours de ce circuit que je connais bien avec chacune des deux voitures, et le résultat est sans appel. J'était plus rapide d'1,5 secondes avec la Toyata (et sans forcer quoi). Et pourtant, j'ai horreur des tractions! :coucou:

  • par contre la Toyota les pneus avant fondent comme neige au soleil avec moi, je fait pas 10 tours sur doni avec (en full attaque, enfin a mon max quoi) :B

  • Soirée BTCC, bonsoir R1jerome, pilote sérieux ! Mais il y à aussi des dive bomber sur rF2........ 3 courses avec des cartons !

    Je me suis bien amusé malgré tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • reprise un peu de volant aussi pour moi avec ce lumbago un peu gênant. Je trouve Donington vraiment très très réussie. Au début je ne t'avais pas du tout capté Philippe ;)

    587.png

  • j'avais essayé vite fait hier soir les BTCC. La Toyota sur Brands Hatch... pas fan du tout, elle bouffe les pneus, et la balance de freinage est bizarre. Des que je freine je pars en toupie. Même après avoir régler avec plus de frein à l'avant au freinage elle a tendance à glisser et ensuite c'est punition directe avec un tête à queue

    L’Infinity correspond plus à mon pilotage, je l'ai essayé sur Oulton Park

    602.png

  • C'est une traction av la Toyota. L'autre c'est une propulsion ;) Ça se conduit pas pareil. et pour les pneus c'est le nouveau modèle donc c'est pas étonnant.

  • je dois avoir un style de conduite meurtrier pour les pneus avant que se soit la propu ou la traction même en medium en 15 tours ils sont morts... mais je suis très étonner de la Toyota je pensé pas apprécier autant une traction! :+:

  • Elle est très amusante pour une traction, et pourtant j'en conduis une tout les jours sans aucun plaisir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour la Toyota, elle est vivante des fesses oui. J'ai joué un peu sur la barre anti roulie arrière (plus souple), ça la bien calmé de mon côté, nettement plus facile à la prise des freins et changement d'appuis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par gregosore (22 mai 2022 à 23:02).