rF2 - VR : Settings fonctionnelles avec tel ou tel configuration matérielle

Votez pour l'image du mois
  • EDITÉ LE 5 JUILLET

    J'ai ces 3 derniers mois fais approximativement 100 courses offline extrêmement satisfaisantes, grâce à des paramètres experts AI qui améliorent énormément l'expérience de course, (ces réglages sont présents sur le forum) ainsi que grâce à des réglages graphiques eux aussi extrêmement satisfaisant en VR, tenant compte de mon hardware spécifique.

    Je vous donne l'ensemble de mes réglages, allant des conditions de course aux réglages in-game, en passant par le player.json et le nvidia control panel, ainsi que les spécificités de mon ordi.

    Attention, le moindre réglage qui diffère (à hardware équivalent) pourrait tout chambouler.

    *Ceci est un thread et pas un simple post, car je me dis que si chaque personne, ayant hardware et des réglages très spécifiques, qui obtient comme moi à sa manière un résultat très satisfaisant, partage en détails ces réglages + hardware, cela pourrait être à terme très utile pour pas mal de gens. C'est le but en tout cas.*

    Pour ma part le petit tableau que je vais poster est déjà fait, cela ne me prend que 15 min de créer ce thread, alors si je peux aider quelqu'un, ce serait bien.

    Donc commençons :

    1) HARDWARE PC :

    - i7 9700K @5 Ghz (très bien refroidi)

    - 16 Go DDR4 @4000 Mhz

    - RTX 2080 Ti OC (de mémoire +1000 en memory et atteint les 2050 Mhz pour le GPU avec jamais au delà de 65 degrés).

    - SSD

    - Windows 11 très optimisé

    2) CASQUE VR

    - G2

    3) LOGICIEL INDISPENSABLE POUR ARRIVER A CETTE PERF. :

    Ne pas utiliser pour le G2 openVR/steamVR, mais utiliser OpenXR (microsoft store), OpenXR Dev Tools (microsoft store), et Open Composite qui se trouve sur le web. Plus d'infos sur le *Discord rF2*.

    Et les réglages quasi exhaustifs (manque peut être 1 ou 2 truc dans le player.json, pas sûr, je ne suis pas chez moi :

    Aussi j'oubliais "HMD ONLY".

    Mes réglages VR / i7 9700 K + 2080 Ti

    J'espère aider deux/trois personnes.

    N'hésitez pas à faire de même, ce sera utile pour tout le monde !!!!!!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par pilAUTO (5 juillet 2022 à 11:13).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai édité mon premier post

    Le résultat est encore meilleur.

    En gros SS de 108% qui n'est pas la par hasard, c'est le SS optimal et recommandé par HP (voir leur discord, les dev expliquent pourquoi).

    Aussi j'ai beaucoup mieux paramétré la fonction FFR dans le openxr toolkit qui permet d'optimiser le FOV pour gagner beaucoup de FPS. J'obtiens un résultat visuel et FPS largement meilleur.

    Quelques petits changements aussi mais mineurs.

    Aussi mon overclocking sur mon CPU était parti sans que je le sache, depuis que je l'ai remis tout est niquel.

    rF2 est à 90 FPS la très grande majeur partie du temps, quelques saccades légères sur les combos très difficiles (fichu M4 GT3 qui a la palme).

    Espérant vous avoir aidé.

    Post mis à jour avec le tableau.

  • pilAUTO merci bien à toi !

    j'utilise openxr du microsoft store pour ams2 et dirt 2,

    mais ma 3060 ti n'est pas à la fête. je suis à 40% et en auto mais malgré tout ça me permet d'avoir un bien meilleur résultat.

    je vais tenter pour rf2.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Essaye tout pareil sans exception mais avec 100 SS.

    Peut être que ça marchera, ou 95%, ou 100 mais avec un FFR de 58 au lieu de 60.

    Si oui tu auras une sacré netteté de l'image, quasiment pas d'aliasing et beaucoup de détails dans les textures y compris au loin et des textures parfaitement filtrées à toutes les distances.

    Testes avec bien tout en identique y compris le nvidia ctrl panel.

  • Testes avec le nb d'effets sonores sur 64, et aucun AI pour que le processeur ne soit pas a la traine : si c ok, tu peux monter ces deux paramètres.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (6 juillet 2022 à 19:43).

  • Salut pilAUTO !

    Toi qui a testé beaucoup de chose :) , vois-tu vraiment une différence de performance entre HMD only et Mirror dans la config rF2 ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • On pourrait dire très faible, mais moi je ne veux pas avoir un stuttering pour une malheureuse moyenne de 0,2 FPS en deça de 90 (90 hz) par ex donc évite à mon avis.

    Probablement pas bloquant non plus.

  • Aussi très important dans les paramètres windows 10 ou 11 avec windows mixed reality c'est extrêmement important de verifier dans les parametres graphiqjes de windows que Hardware Accelerated Graphics Scheduler (HAGS) (me souviens plus du nom en francais) ainsi que le mode jeu sont bien DÉSACTIVÉS, très important. Pour max perf. Ca a été un gros changement pour moi et c'est documenté (dev openxr toolkit, dev openxr, youtube, utilisateurs openxr sur DCS etc.).

  • un résumé ici de ce qu'il faut faire

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut à tous. Après avoir lu votre post et regardé de nombreux tutos (en anglais s’il vous plait 😡); je me sent démuni… j’ai un revers g2 associé à une 4080 et un I5 13600k et je suis bloqué à 45 fps lorsque je rentre dans la voiture. Je suis à 90 fps dans les menus.

    Sur Rfactor 2.

    J’ai mis tout en Low pour augmenter progressivement (au cas ou) mais je ne gagne pas un fps, toujours 45. Donc je penses qu’il y a quelque chose qui me bloque.

    J’ai installé openxr (Microsoft), open XR toolkit et open composite.

    Par contre vous parlez d’un fichier .json mais je ne trouve pas ce que vous avez changé exactement dessus.

    Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

  • Ici peut-être

    Ipod
    20 décembre 2022 à 13:23

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • merci, je viens d’essayer ce que tu m’as envoyé (activé optimisation pour jeu fenêtré.) tout est activé comme sur l’exemple et ça n’a rien changé pour moi 😢