DIY - [Simtools v3] Logiciel pour gérer les simulateurs dynamiques

  • Ok merci je vais prendre la même pour voir, tu la trouve plus intuitive ?

    La Présentation des éléments est un peu plus « aérée « ... mais en fait elle a plus de fonctionnalités. Tu peux ajouter par exemple des filtres ( même si il y en a dans simtools) , et il a une fonctionnalité de mixage surge / pitch et Sway / Roll .

    Tu le vois comme une « erreur « mais c’est un moyen si il est bien réglé et avec aussi un casque VR d’ameliorer le ressenti des g . Il te faudrait un simu avec une course de fou pour simuler une accélération longitudinale avec juste le surge .

    La Solution pour garder que le surge c’est le gseat . Si un jour je me motive je rajouterai un gseat à mon 6dof .... et là je pourrai supprimer je pense ce mixage .quoi que à tester comme d’hab !

  • Salut ,

    Encore pour signaler que le gars sur simtools est en train de créer une nouvelle application . L’autre qu’il a programmée fonctionne nickel déjà , mais il en refait une plus complète . C’est intéressant de suivre son développement

    https://www.xsimulator.net/community/thre…nterface.13464/

    Pour ceux qui changent de simu ça devrait les intéresser aussi , une configuration avec 4 vérins au sol , voir le message qui indique que cela sera intégré dans la prochaine évolution :

    https://www.xsimulator.net/community/thre…e-4#post-181072

  • ça tombe à point pour le 4 verins ;) à voir si ça fonctionnera avec les fx100 et l'arduino, je ne compte pas prendre la carte de thanos à 270€

    merci vic

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vulbas (29 juin 2019 à 19:22).

  • Salut à tous,

    Je me remet doucement à la simu dynamique et j'ai quelques questions.

    Je me suis payé la licence Simtools et il y a un truc que je ne suis pas sur de comprendre :

    J'ai acheté un simu dynamique et je dois m'acheter un logiciel pour faire marcher mes vérins, admettons.

    Ok, j'achète Simtools. Mais je découvre que si je veux jouer à un jeu, il me faut un plugin... Je vais donc sur le site, je me connecte et il me dit que je n'ai pas le droit de télécharger ce plugin !? Il me renvois vers une nouvelle page pour payer pour avoir une liste de plugin !?

    Si je résume :

    J'achète un simu mais je dois acheter un programme pour le faire fonctionner mais un fois ce programme acheté, je dois encore acheter un plugin pour faire tourner le soft qui va faire fonctionner mes vérins ?!?....

    Rassurez moi, j'ai loupé un truc, c'est pas possible sinon, c'est du gros délire voir abusif, sinon pas trop légal même, nan ?

    Bin didon, il s'est passé des choses depuis les quelques 10 ans ou j'avais lâché l'affaire (avec Xsimulator….. )

    Merci

  • Oui et non, mais dans l’idée tu n'est pas loin de la vérité :siffle:

    avec un système dynamique commercial, tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une License (pourquoi celle-ci n'est pas fournit avec ton système ?..... ).

    dans le cas de système DiY, tu auras a une License gratuite, mais il faut participer et faire vivre le forum. Pour les plug in c'est différent ou pas :B

    Soit tu participe au forum, tu engrange les points et tu achètes les plugin, soit tu paie l'abonnement et tu télécharge autant de plugin que tu veux sur la durée que tu auras choisi.

    Si tu veux du gratuit, tu fabrique des SFX-100, tu participe au forum :+++:

  • Ou sinon, tu programmes l'équivalent de SimTools et de ses plugins toi même (peut être alors tu trouvera ça moins abusif que ça soit payant). Le DIY c'est pas forcément gratuit, il y a des gens qui ont fourni un travail énorme derrière tout ça. Même si ce n'est pas parfait, on déjà bien de la chance que SimTools existe :B

  • idem

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • ça avance, nouvelle version de la carte presque prête à partir en prod :

    Capture-carte.jpg

    La vache! Ça gère l’ensemble des solutions asynchrones / servo....?

    On peut mettre qu’un Like par post sinon t’en avais 10 d’un coup !! :yep:

  • ça va pas être dispo tout de suite, d'abord il faut que je fasse un proto à la main, ensuite tests, modifs éventuelles, chiffrage pour la fabrication en plus grande quantité, etc...

    J'ai déjà fait un proto qui implémente :

    - 2 port RS485 (pour communiquer avec des Ionis par ex, mais pas que)

    - 3 ports série

    - 6 entrées analogiques 16 Bits amplifiées,

    - 2 sorties analogiques 12 bits amplifiées

    - un port pour modules radio

    - un port SPI

    Sur cette nouvelle version j'ai rajouté :

    - les signaux pulse/dir/enable/etc pour 8 drives (compatible broche à broche avec les IoniCube4x, et avec des AASD ou autre via un shield DB25)

    - un port Ethernet

    - un port pour piloter des Leds RGB

    - un port pour écran LCD/Tactile

    Pour les SFX-100, il n'y aura pas besoin de ports RS485 ni d'E/S analogiques amplifiées, donc ça sera plus simple à fabriquer car ce sont ces éléments qui nécessitent le plus de composants.

    En attendant, pour tester sur les SFX-100 j'ai aussi un shield Teensy 3.2 vers Arduino et un shield 4xDB25.

  • des que c'est pret je suis preneur aussi!!!!

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: