DIY - problème étrange volant + pédalier

Votez pour l'image du mois
  • Bon des news, encore :coucou2:

    Je lance ma course solo, 15min d'essais, 15minutes de qualif, RAS

    Puis 45min de course.

    15 minutes passent, puis une déconnexion USB, j'ai entendu le son typique du périphérique USB qui se Déconnecte/reconnecte.

    30 Minutes de course, rebelote, déco/reco

    à 20sec de la fin, paf rebelote, j’étaie premier :bad:

    Mauvais point, ça merde encore... Bon point ça se reconnecte tout seul.

  • Achète toi un hub usb alimenté et vérifie lesquels de tes appareils consomment le plus via l'USB avec Usbdeview (l'onglet "alimentation"), et branches tes appareil gloutons sur le hub alimenté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • y a t'il moyen de créer un log/enregistrer ce qui se passe avec usbdeview ?


    La je voit bien la puissance consommée, elle est de 100mA, rien de bien fou-fou

  • Il faut choisir le bon et ne pas se jeter sur le premier trouvé. Analyser puis acheter...

    Par exemple tout les périphériques usb ne se valent pas. Le SC2 consomme (en usb) 500 mv et mon pédalier Heusinkveld Pro 3 pédales 500.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et un usb auto alimenté via une prise électrique normale, t'a pas envie d'essayer ?

    Des fois que ça fonctionnerait !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon, je vais pas crier victoire trop vite, mais je viens de terminer une course de 45min sans aucunes déconnexions, avec le câble usb d'origine ...

    Je verrai demain, mais si ça ne déconne plus, ça venais bien effectivement du câble ...

    mixer49, ou trouver ce genre de câble ?

  • Ce n'est pas un câble, c'est un hub USB alimenté :https://www.amazon.fr/Atolla-aliment…la-858762812582

    Avec ça, tes usb supplémentaires ne dépendent plus de l'alimentation de ton pc, mais vont directement sur le secteur (de ton logement).

    C'est un exemple, tu peux choisir un autre...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait je ne pense pas que ce soit une histoire de puissance, car la base à déjà sa propre alimentation, et avec usbdeview la conso reste bloqué à 100mA.

    Je suis presque sur que c'est une histoire de qualité de câble qui n'a pas un débit de données assez rapide, ou un truc du genre.

  • Ou alors tout simplement un câble qui n'est pas blindé ou dont le blindage n'est pas relié au chassis des prises. En tout cas clairement ce n'est pas un pb d'alimentation car la base est alimentée par une alim séparée, donc le hub alimenté n'aidera pas. Du reste, d'expérience les hubs en général il faut éviter avec les bases FFB et les périph de jeu en général.