INFO - Logitech Z906 réglages

Votez pour l'image du mois
  • j'espère bientôt ne plus avoir trop de problème , mes z906 vont se débridées :B

    Même si ce n'est pas vraiment un problème , mais plutôt de la gestion du son dans les jeux...

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • pour info soundblaster Z SE vendue directement sur site fabricant à 79.99 € et fdp gratuit avec délai 2-5 jours

    Sound Blaster Z SE Carte son PCI-e et DAC haute performance pour gaming et divertissement - Creative Labs (France)

    en tout cas le rendu est top et indéniable même avec CM de qualité....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je confirme que suite à l'achat de la carte de Herve45 ( la Z1500 ) en comparant ses 2 carte ça est les mêmes , le son est bien meilleur que ma carte mère, je tâtonne encore les différents règlages, mais je ressens déjà le gain apporté, le 5.1 est bien plus présent et maintenant j'entends sur certaines voitures le cliquetis de changement de vitesses, ce que je n'avais pas avant .

    J'ai seulement testé AC et ACC pour l'instant c'est vraiment très bon surtout sur ACC la claque niveau son, par exemple sur Bathurst, les changements de son de la réverbération le long des barrières c'est énorme :+++: À gauche , à droite c'est dingue .

    Celui qui veut tester, le prix de cette reste raisonnable .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je confirme à 80 euros n hésitez pas, couple avec Z906 et un réglage avant /arrière équilibré, c est divin de conduire une Porsche...... Ah le moteur AR et les envolées du flat......

    J ai mis en optique aussi et impecc je vais virer mes mini Jack...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 mai 2022 à 21:17).

  • Tu as mis en optique, mais du coup dans Windows tu as défini sur la sortie optique ou haut-parleur ? Parce que d’après les explications de la revue, il est dit que si ont définit sur optique ont ne peu pas activé les effets DDL et DTS …

    Sinon c’est quand même pas évident de trouver le bon équilibre entre les haut-parleurs devant et derrière , les enceintes arrière sont positionnés à auteur de mes épaules légèrement en retrait arrière, se qui les positionnes à 40 cm de ma tête, et bien dans le soft en règlent la distance sur 40cm j’ai moins d’effets que si je les règles à 1M .

    Régler comme ça, je ressens mieux les effets et c’est presque déstabilisant d’entendre le moteur d’une Porsche sur l’arrière, ce qui me fait dire qu’effectivement avant l’installation de cette carte , je n’avais pas vraiment cet effet.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • tu es en Jack getmlh ?

    lorsque tu lis un fichier DTS, ton ampli Z906 DECODE bien en DTS ?

    j'ai lu, que l'optique lit bien le DTS et DDL :coucou2:

    perso, j'ai mis en Optique ma Carte son xsonar DX2 avec le Z906, mais je n'ai pas encore le résultat escompté sur ACC :jecpa: .

    Je ne dois pas être réglé comme il faut dans les distances (réglage z906) enceintes AV AR :shy:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'utilise maintenant le soft de créative qui n à pas de réglage distance Comme dans soft de realtech. Je règle avec balance du bloc commande du Z906 et j ai mis en gros 60 devant 40 arrière avec hp à 15 cm des oreilles j en ai eu du moteur de 911 durant les 10 tours que je viens de faire sur Barcelona contre 7 ai. A cela on ajoute les basshaker sur côté baquet et le tensionneur ceinture et lumière au mini, on s y croit vraiment avec le baquet secoué (car pose sur silent bloc) par le harnais :hihihi: :hihihi: :++:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ce qui me gène avec le logiciel Xsonar Audio Center, c'est que je dois manuellement définir le format DTS, DDL, PCM ... :shy: .

    Lorsque je passe un film en DTS, le logiciel ne se positionne pas tout seul sur DTS :fache:

    5y4y.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Tu as mis en optique, mais du coup dans Windows tu as défini sur la sortie optique ou haut-parleur ? Parce que d’après les explications de la revue, il est dit que si ont définit sur optique ont ne peu pas activé les effets DDL et DTS …

    en optique:

    Z906 en position 3 + 3D

    SB Z: dans le logiciel command de creative il faut aller dans un onglet (je n'ai plus le nom mais dans le milieu) tu choisis cinema puis dolby digital puis DTS.

    A partir de ce moment la, la led Decode sur le Z906 s'allume.

    Bien mettre haut parleur SB Z dans windows et non spdif.

  • Moi je n ai même pas mis en position 3d il est en 3 et basta.... Ça fonctionne du feu de dieu, je ne regrette pas l investissement. Par Contre que les fabricants m expliquent pourquoi ils font de belles cartes filles (cg-audio sbz etc...) et quand tu les places elles ont tête vers le bas 🤔🤔🤔🤔🤔

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (24 mai 2022 à 06:33).

  • non ........pas 3D dans stéréo

    Exemple

    Sur ACC, le 5.1 fonctionne

    1) en numérique : avec input sur 3 et DECODE allumé et décodeur dts ou autre activé dans le soft de la carte son

    ou

    2) en analogique : avec input sur 1 et donc DECODE éteint et aucun encodeur activé dans le soft de la carte son

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • S.Jaune

    non pas chez moi

    1) input sur 3

    2) decode = allumé

    3) stéréo = tout éteint

    d'ailleurs, si j'appuie sur le bouton EFFECT, rien ne s'allume dans STEREO

    Chez moi, STEREO s'active uniquement si input sur 1 donc en analogique

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non S.Jaune chez moi c'est comme le mentionne Herve45 , je n'ai pas de 3 D allumé.

    Pour allumer le mode 3D il faut que je sois sur le mode analogique donc sortie 1 de la console et la si je veux J active les effets 3D 4.1 etc ....

    teddyman j'ai également cette réflexion à chaque que je vois le dessus dessous d'une carte je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas au moins un cache...

    Dans le soft créative il y'a bien le règlage de la distance je l'écris dans mon message ;) Il est dans playback , c'est le symbole qui se trouve à côté de la roue crantée

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • tout pareil que Herve45, input 3 + decode et paramétrage qui vas bien dans soft creative command, moi je n'ai pas mis le DTS mais l'autre (je ne sais plus quoi) afin d'etre sur que les anciens softs comme AC sortent bien du 5.1 sans avoir été forcément développé en full DTS qui est plutôt une norme film made in Lucas par exemple que jeux.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Le DTS est 4 ou 5 fois moins compresser que le Dolby digital ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui on est d'accord mais tout ne sort pas en DTS, par contre plus courant d'avoir du DD et au vu des années de développement de AC (avant 2010) je suis plus confiant sur DD que DTS... en tout cas le son n'est pas dégueu :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oui tu n'as pas tort :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je me permets de rereredéterrer le sujet. Bon déjà visiblement en optique, il faut effectivement une carte assez haut de gamme en définitive pour sortir du 5.1 (dts ou dd).

    Par contre là je galère juste à sortir mon 5.1 en analogique avec une carte son usb xonar u5... une idée ? ça me sort que du stéréo...

    EDIT : bon j'ai rien dit : en fait la fonction effect ne se désactive pas automatiquement... j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche effet jusqu'à ce qu'une led effet ne soit allumée (ni encoder au passage) et ça marche en 5.1 analogique.

    au passage j'ai désinstallé les drivers qui concrètement ne servent à rien