rF2 - Le nouveau moteur audio

  • Bravo ! Et merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce qui m'a le plus intéressé de comprendre c'est que le "on board volume, n'est pas un volume mais une balance entre les sons intérieurs et extérieurs au cockpit.

    587.png

  • merci XtaZiiy pour la traduction.

    moi ce qui m'intéresse la dedans c'est surtout le fait de pouvoir "personnaliser" le son, donc si j'ai bien compris tu crées le répertoire ou tu peux mettre les différents paramètres de son.

    mais j'ai pas bien compris ou il fallait sélectionner ces différents fichiers?

    ça va se faire au niveau du réglage "immersive" in game?

    si ça peut me permettre d'avoir une meilleur balance du son des opposants et du mien pour mieux m'entendre, ça sera parfait.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Non c'est des HRTF. Regardes la vidéo tu devrais comprendre (au pire il doit bien y avoir des vidéos en français). Tu en trouveras facilement ensuite ;)

  • Merci pour la trad!! perso rien a faire j'entends les autres concurrents vraiment trop bas quand je suis dans le cockpit et encore il faut que j'arrête d'accéléré quand il me dépasse pour les entendre... (casque+HRTF) dommage car les sons sont devenu vraiment bon!!

  • mouais bien j'ai suivi les conseils du tuto (ce que j'avais déjà plus ou moins fait avant) et aucun changement pour moi

    SUR ENCEINTE en 5.1, le son des adversaires est quasi inaudible. a part si je m'arrête et coupe le moteur sur le bas coté lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC