RaceRoom - BMW M Procar @ Aragón (Mardi 7 Juin 2022, 21:00 - 22:00)

Date

RaceRoom - BMW M Procar @ Aragón

Mardi 7 Juin 2022, 21:00 – 22:00

Participants

7 participants, 3 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 7 juin 2022 à 21:00
  • merci à tous d'être venu :+++:

    j'espère que vous vous êtes bien amusé, le combo était pas simple à prendre en main, mais une fois fait, c'était top...et quelle mélodie :sleurp: .

    Bonne soirée pour moi, je loupe la qualif en sortant trop large au 4e virage, qualif sur un tour c'est mort :hihihi: .

    Mais quel est l'orga qui a pondu ça :? :P :B

    Je remonte en C1, de belles passes d'armes avec tout le monde, désolé ChRiS1021 de t'avoir tassé un peu :pardon: .

    Une série bien préparé de croisé-decroisé pour avoir un PapiJoh alias "Brembo", ou "c'est moi qui freine le plus tard bande de tapettes" :LOL: et qui fait de la résistance.

    coco-9-9 sera trop loin, 2e finalement.

    course2, je prends un départ prudent derrière coco, mais, m'sieur Brembo vient me rappeler qu'il est là en me chatouillant mon p'tit fessier.... coquin va :love3: :hihihi:

    Une belle bagarre commence avec coco, qui se defendra superbement malgré l'inconfort de la boîte en H.

    Une fois passé, je suis plus régulier et je fais le trou petit à petit en surveillant le pneu arrière droit qui finira à 6% je crois :rame: .

    A dans 15j pour un nouvel open :coucou2:

    675.png

  • trop fatigué de ma journée , je ne tiens plus la distance " à mon âge " :B

    j ai cumulé les erreurs jusqu'au moment où un rail à

    subitement apparu devant mon parechoc ! Oo :euh2:

    dommage c était finalement bien sympas cette M1

    et je me rappel encore les années où je les ai vue rouler aux GP de F1

    à Dijon et Zolder ! RFR2

    :hihihi:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Pour moi aussi un belle soirée, mais avec un peu de déception sur ma performance "pure".

    J'ai pas pût rouler de tout le week-end, ni lundi à part en fin de journée, et avant cette manche, je n'avais jamais roulé ni sur ce circuit ni avec cette voiture.

    Sans compter que avant ça, mon seul jeux de "simu" c'était forza 7 à la manette ... :hihihi: Bref pas simple :euh:

    Je profite donc de la fin d'aprem et de la séance d'essais pour enchaîner les tours, et finalement j'ai amélioré mon meilleur temps juste aujourd'huit de + d'une seconde, et découvert pleins de "raccourcis" qui permettent de gagner un temps fou sur les freinages. :LOL:

    Par contre y a des virages que j'ai toujours du mal à prendre, comme le dernier gauche serré juste avant la grande ligne droite, ou je perds systématiquement un temps de dingue car je ne sais jamais comment le prendre entre a première vitesse ou la seconde :siffle:

    Ou alors le premier des deux virages à droite droit juste après les stands, j'y arrive pas. Étonnamment , le deuxième droite, juste après me semble plus facile.


    Donc première course, je suis encore bien trop tendre sur les départs. Je n'arrive pas à appréhender la vitesse/distance qui me sépare du premier virage, et je prends les frein bien trop tôt. S'en suis une mise en route trop longue, et de grosses erreurs, notamment dans le dernier secteur du dernier tour qui me fond perdre une ou deux place, rageant . :hihihi:

    Deuxième course, pareil au niveau du départ, premier virage, je suis dernier. Bon bref comme ça au moins je ne peux que rattraper les autres :coucou2:

    Mais que d'erreurs de ma part.

    Super bagarre avec Vernere RR et Sideness qui ne lâchent rien. je reviens par moment, et perds dans d'autres. Personne ne loupe une occasion de profiter des erreurs du petit copain de devant pour doubler :LOL: mais tout cela très proprement, rien à redire :love:

    1er tiers de course, Vernere RR nous abandonne lâchement :clol: je sais pas ce qui t'ai arrivé, mais d'un coups tu t'ai retrouvé à + de 20 secondes. :?

    Je peux ensuite attaquer ma remontée sur Sideness et on va se suivre un moment, à des distances variable vue mon incapacité à enchaîner les tours régulier.

    Ensuite tu te sort il me semble juste avant la grande ligne droite, et la une fois tout seul j'arrive comme par magie à me concentrer et faire une série de tour suffisamment rapide et régulier pour me mettre à l’abri.

    Enfin pas trop non plus car les 3 derniers tours je commence à ralentir un peut, je me déconcentre et fait quelques erreurs.

    Crewchief me rappel immédiatement que mon avance fond rapidement ( de presque 20 seconde à 13/14 sec) et qu'il ne faut pas non plus s'endormir :euh: :euh: :euh:

    Ma petite déception c'est pour mon manque de régularité qui ne m'a pas permis d'accrocher le wagon juste devant, j'aurai bien aimé m'amuser un peu avec LeRustre et CaptnKeke , mais vous étiez trop rapide.

    Un très bonne soirée de passée, merci bien et à la prochaine :love:

  • Une soirée "calme" pour moi ... Jamais reussi a me sentir a l'aise et à trouver la limite avec ce camion, pardon cette voiture :D Bien trop lent pour suivre le quator de tete et suffisamment rapide pour creuser un confortable écart avec mon poursuivant, ma seule action de la soirée un depassement sur waaouu et pour le reste, une seance d'essai grandeur nature :D C'est ma deuxieme fois sur raceroom, et j'ai encore du mal, mais le plaisir est la et c'est l'essentiel. Bravo à mo poulain LeRustre qui fini derrière moi ! Encore merci pour l'orga et à très vite !

    805.png

  • Une bonne petite soirée entre potes.😎

    Un super combo, avec une M1 qui chante, qui chante. :love3:

    Et ce circuit que j’adore. :++:

    La Qualif en C1, avec superpole me place 2 soit juste derrière coco-9-9 car Nicolascdb60 ( crédibilité de Bernard 😁) s’est loupé .

    C’était sans compter sur le départ catapulté de ChRiS1021 qui a failli passer 1er au 1er virage. Oo Oo

    S’ensuit une belle bagarre avec ChRiS1021 qui avec sa boîte en H me distance à chaque reprise et ligne droite mais je garde un gros avantage aux palettes sur les freinages.

    Et j’en profite au 1er gros freinage en flirtant avec les limites de piste, voir même en débordant un poil. :siffle:

    Derrière, Nicolascdb60 revient comme un aigle et ce sera une nouvelle bagarre ou je me fais débordé comme un lapin de 3semaines mais que ce fut bon d’être cote à cote durant quelques virages.

    Finir 3, c’est cool et C2 , ça sera quasi la même avec un Chris collé à 1seconde environ attendant patiemment que je me croûte.

    Et ça finit par arriver. :bad2:

    Au final, je finis avec un pneu arrière droit à 7% donc pas crevé. :B

    Ça me place 4, j’aurais bien voulu faire 2 podium mais Chris méritait également de finir dessus au vue de ses 2 belles performances.

    Merci à tous d’être venu sur ce combo pas évident, à L’orga et vivement le prochain Open. :+++:

  • Soirée compliquée sur le rythme de course impossible d être régulier.

    Mais bon mis à part ça je me suis bien marré les quelques jours avant pour la préparation.

    Bravo Bernard pour ta victoire (quelle surprise :hihihi: ) d ailleurs je me demande si le C veut pas dire Christophe comme Rocquencourt :hihihi:

    Belle course de Monsieur si je freine plus tard que toi je suis un lâche et de l orga barbu qui a failli créer la surprise en C2 après son départ canon.

    Merci aux autres participants pour son combo très complexe. A la prochaine :coucou2:

    553.png

  • j'ai suivis d'une oreille vos discutions sur la boîte en H, mais j'ai pas compris pourquoi elle donne un avantage en sortie de virage/ligne droite. :?

    Si vous avez une explication ^^ merci. :oui:

  • Tout simplement parce que tu gagnes en accélération, a priori l'homme est encore plus fort que la machine pour la gestion de l'embrayage. En revanche dans les parties ou il faut jouer de la boite, retrogradage en courbe sur les freins par ex , c'est souvent plus efficace aux palettes

    629.png

  • Tu devrait mettre crewchief, c'est vraiment bien ;)

    Je l'utilisais avant c'était top. Mais j'ai récemment mis mon PC gaming sous Linux et non Windows. Je n'ai pas encore regardé comment faire marcher Crew Chief sur Linux. Le jeu se lance tout seul sans configurer quoi que ce soit mais pour Crew Chief il va falloir un peu bidouiller je pense.
    Je vais me pencher dessus car c'est vraiment pratique ce petit logiciel !

    • Official Post

    oui l'embrayage auto semble plus lent, ça a été voulu par les propriétaire du jeu pour équilibrer entre ceux qui jouent en manuel et les pleutres :bad2:

    ça c'est les gars qui peuvent faire des freinages de gorets, tomber 2 rapports à la seconde, pendant que toi avec ta boite H, t'es sur des œufs et tu pars en spin à chaque talon pointe raté, et qui te sortent "putain avec ta boite H, tu me colle 2 dixièmes dans la ligne droite" :fuck: