COM - Thrustmaster TS-XW

    • Official Post

    ça fait cher quand même, le pédalier n'est pas à la hauteur du volant et surtout de la base qui est celle du TS-PC, très bonne en revanche.

    Différence non justifiée par rapport au prix que j'ai payé le mien pour un capot rouge et un volant GT (pas mal du tout en passant).

    Ils veulent pas faire des front plates en alu plat au lieu de brossé, je trouve ça moche et salissant.

  • Oui faudra attendre que le prix baisse et pas garder le pédalier. Et perso je préfère la roue Sparco bien ronde montrée à l'E3, j'espère qu'elle sera proposée aussi ;) Mais moins cher que le TGT :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Y a une erreur, ça parle de cuir, ça ressemble au descriptif du TM Leather mais je trouve pas l'info pour le diamètre :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Petite question entre une base TS-XW Sparco et une base CSL-Elite vous prendriez quoi ?
    Si par hasard quelqu’un a eu la chance de testé les deux.

    Merci d'avance pour vos retour

  • D’après ce que j'ai pu lire, le TS tient plutôt le comparatif avec une base Clubsport 2.5. Le clubsport a l’avantage d'avoir un rendu des courroies lisse, contrairement au TS.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • La review de SimracingGirl du volant PS4. Comme la base est peu ou prou la même chose, en effet, il y a du cogging ou crénelage bien perceptible et une flexibilité de l'axe du fait du système plastique de fixation du volant Thrustmaster (8,20 sur la video pour la friction...)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    700€ avec un pédalier comment dire, franchement pour moi c'est juste pas possible...

  • "il y a du cogging ou crénelage"

    J'avais exactement le même problème avec mon TX. On le voit bien a 8:30 dans la vidéo.

    Un crénelage trop trop trop prononcé.

    Là sur mon TS-PC c'est beaucoup moins cranté même si on sent les crans.

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • C'est proche d'un TS-PC pourtant, le T-GT, tout comme le TS-XW :jecpa: Mais bon effectivement je trouve le prix délirant, perso j'attendrais des promos qui sont quand même bien plus régulières et conséquentes chez Thrustmaster que chez Fanatec(certaines ligues proposaient des codes pour avoir 25 % sur toute la gamme récemment) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Franchement, il y aurai moins de problème de fiabilité chez Fanatec, j'aurai pris un clubsport wheel. Avec leur direction parfaitement lisse on croirait avoir un vrai volant entre les mains !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • J’hésitai entre le TS-XW et le Fanatec CSL-Elite.
    J'ai beaucoup regarder ces dernier temps et même avec les 25% chez Thrust tu rajoute 100Euro et tu as un pédalier loadcell.
    Du coup j'ai fait mon choix :)
    En plus Thrustmaster ne livre pas en Suisse....

  • Je serais curieux d'essayer le pédalier CLS Elite... j'ai aucun doute qu'il soit mieux que les jouets Thrustmaster mais le CSR Elite, son prédécesseur, m'avait quand même pas mal déçu à côté du Clubsport V2 :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • à ce prix là, il faudrait un pédalier loadcell pour que ce soit un minimum compétitif...

    là, on est loin du compte :/

    on dirait qu'ils s'y prennent mal pour conquérir de nouveaux clients... ou pour inciter leur clients à renouveller leur matériel et évoluer en gamme :euh2:

    MARK44

  • Je serais curieux d'essayer le pédalier CLS Elite... j'ai aucun doute qu'il soit mieux que les jouets Thrustmaster mais le CSR Elite, son prédécesseur, m'avait quand même pas mal déçu à côté du Clubsport V2 :(

    C'est marrant, un ami avait acheté un pédalier CSR Elite à sa sortie, j'avais un clubsport (v1, le v2 n'existait pas à l'époque) et de mon point de vue, à l'usage on ne les distinguait pas.

    Pour les problèmes de fiabilité, quelqu'un dit un peu plus haut que ceux de fanatec l'ont dissuadé de passer chez eux, moi c'est l'inverse: la fiabilité thrustmaster m'a dissuadé d'acheter cette marque.

    Malheureusement, nous ne pourrons jamais avoir les chiffres réels et le vrai pourcentage de produits défectueux des différents acteurs du marché, et on ne pourra se baser que sur des messages de gens mécontents, mais quoiqu'il en soit ça reste des produits pas toujours très fiables.