COM - Thrustmaster TS-XW

Votez pour l'image du mois
  • Pour l'Alcantara je suis d'accord, après c'est propre à ce matériau. Par contre le mien a deux ans et pas de bruit particulier, tu devrais contacter Thrustmaster ;)

    merci ,mais:


    Après 6 semaines d'utilisation, ce bruit s'est développé sur mon Thrustmater TS-PC Racer. Je l'ai signalé à Thrustmaster avec l'envoi de cette vidéo et on m'a dit, et je cite: "Nous avons été informés que le type et le niveau de bruit que vous obtenez de l'unité sont normaux. Cela a été reproduit sur certains des nôtres unités utilisées dans toutes sortes de tests. "Donc, fondamentalement, si vous achetez un TS-PC Racer, vous pouvez vous attendre à devoir supporter ce bruit aussi. Je peux l'entendre en portant des écouteurs à réduction de bruit et un moteur de voiture bruyant en les traversant. J'espère que cette vidéo empêche certains d'entre vous d'acheter cette roue. Dommage car c'est par ailleurs très agréable, mais si cela est considéré comme acceptable pour Thrustmaster, je ne peux qu'imaginer ce que d'autres travaux de mauvaise qualité ont eu lieu à l'intérieur de cette roue.

    Pris sur une video youtube ,(il y en a des tas) donc aucun espoir .

    J'en conclu que Thrustmater c'est des baltringues.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    J'ai a peu près ce même bruit.:etoiles:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • j'ai ce bruit aussi sur mon T-gt depuis longtemps (même moteur que TS-Pc). Et en particulier l'été quand il fait plus chaud : c'est sûrement corrélé à une dilatation quelconque.

    587.png

  • Jamais eu ce bruit moi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut que ça tienne une ou deux semaines :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut, j'ai un soucis avec mon T-GT, en particulier sur AC.

    Il vibre beaucoup en virages et également en ligne droite (un peu moins). En fait, ça ressemble à un cognement.

    C'est limite injouable, j'ai essayé de réinstaller les drivers, de lancer AC par le launcher classique. Toujours pareil. J'ai essayé sur Netkar pro (même FFB) : même constat.

    Sur les autres jeux, je ne ressens quasi pas ce cognement.

    Si je réduis les effets dans AC, c'est mieux mais je ne ressens plus rien :euh:.

    Je pense que ça vient du volant car j'ai testé avec mon ancien T300, pas de soucis.

    Si quelqu'un a une idée, parce que là, je sèche ... :euh2:

    560.png

  • Fredo , je sais plus ou je l’ai lu mais il me semble qu’il y a des vis à l’intérieur de la base qui servent à retendre les courroies peux être une piste à suivre, mais ça sent pas bon ton truc:non:, sinon question au support ou retour sav:euh:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Jamais eu ce bruit moi :shy:

    J’avais aussi le bruit sur mon Ts-Pc mais je ne l’ai plus sur mon Ts-Xw c’est connu depuis la sortie du volant et ça provient du ventilo intégré au moteur Brushless apparemment....

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Fredo , je sais plus ou je l’ai lu mais il me semble qu’il y a des vis à l’intérieur de la base qui servent à retendre les courroies peux être une piste à suivre,

    Merci Denis. Si tu arrives à retrouver ou tu as vu ça, ça serait cool. J'avoue que j'ai pas mal cherché, déjà ^^

    560.png

  • Je me rappelle plus malheureusement :(mais sur cette vidéo à 6 mn tu vois la vis qui permet de tendre la courroie sur le Ts-pc.

    Je t’es mis la traduction approximative du commentaire ;)

    « mais au cas où ça vous aide à 6mn la vis sous le pignon du brushless sert à régler le tendeur.Juste en dessous du pignon vous avez le tendeur »

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Salut les gars,

    Amazon affiche depuis ce matin la base Servo TS-XW seule en précommande pour fin novembre.

    Sauf erreur de ma part c’est la première fois que je vois une base Servo TS-PC/TS-XW vendue seule (hors occase et encore).

    Perso ça m’intéresse beaucoup vu que j’ai un TX et que je regarde les options qui s’offrent à moi pour upgrader tout ça. Cette option est pas inintéressante pour moi vu que ça m’éviterais de tout racheter (j’ai déjà les roues et le pédalier thrustmaster du coup) tout en ayant un sacré gap...

    Voilà je me suis dit que ça pouvait en intéresser d’autres (à l’époque où j’ai acheté mon premier set, j’ai tout pris séparément vu que la base servo TX se vend seule depuis longtemps, si le TS l’avait été à l’époque j’aurais pas hésité...).

    Le débat fait rage sur un autre post entre Fanatec et SC, ben moi j’aime bien thrust (pas taper!).

  • 399€ vendu et expédia par Amazon.

    Je trouve le prix pas deconnant, quand tu vois que le TS-PC avec la roue Ferrari (au passage je me tâte a acheter cette roue pour quand je pilote des GT donc si quelqu’un peut me donner un avis...) fluctue entre 510 et 590€ sur Amazon, et que le Ts-XW est plutôt autour des 750 avec roue et pédalier.

  • Ah oui c'est une bonne nouvelle qu'ils se décident enfin à faire ça ;) La roue Ferrari, si tu parles de la 599, j'en suis pas mécontent mais l'Alcantara s'use quand même vite, même en portant des gants, et les coutures sont un peu fragiles ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 399€ vendu et expédia par Amazon.

    Je trouve le prix pas deconnant, quand tu vois que le TS-PC avec la roue Ferrari (au passage je me tâte a acheter cette roue pour quand je pilote des GT donc si quelqu’un peut me donner un avis...) fluctue entre 510 et 590€ sur Amazon, et que le Ts-XW est plutôt autour des 750 avec roue et pédalier.

    l'Alcantara s'use

    la roue crac ( flexible et plastic)

    sinon elle est bien pour son diamètre et les commandes .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Merci. Auriez-vous une bonne alternative ? Aujourd’hui je n’ai que l’open wheel que j’aime bien (pour le coup le revêtement des poignées ne bougent pas) et un volant rond me manque pour tout ce qui n’est pas monoplace/proto.

  • J'ai le Sparco P310, mais je n'en suis pas super satisfait.

    Déjà par la forme de la roue (ça paraissait sympa mais à l'usage ça l'est moins)

    Fragile aussi avec le suède.

    Et je trouve qu'il "craque"

    602.png

  • et que le Ts-XW est plutôt autour des 750 avec roue et pédalier.

    Je ne sais pas où tu as vu des prix pareil.

    J'ai acheté cet ensemble peu de temps après sa sortie j'avais payé dans les 600 balles. Ce que je considère le prix fort. Depuis j'ai déjà vu des prix de l'ensemble beaucoup moins cher. A 750 euros je n'ai jamais vu des tarifs pareils

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI