RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America (Mardi 24 Mai 2022, 21:00 - 22:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Porsche 911 GTE @ Road America

Mardi 24 Mai 2022, 21:00 – 22:30

Participants

16 participants, 3 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 mai 2022 à 21:00
  • Mais c'est qu'il est chaud le Tiigrou Raphael ... :hihihi:

    Pas besoin d'avoir ce ton si agressif, restons :++:

    Le pauvre tchou qui n'a rien demandé vient de se faire rhabiller.

    Je ne pensais pas que ça allait faire un tel débat..... :LOL:

    Perso, je suis passé à autre chose.

    Aux plaisirs de vous lire. ;)

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (26 mai 2022 à 14:55).

  • Je ne m'en mêle pas, je te dis juste ( @ Raphael GUEMAS ) que aux premiers abords sans les vidéos, et sans faire le travail d'analyse post course, les premières images sont trompeuses.

    Maintenant tu n'est pas non plus obligé d'être agressif, et accuser les gens de "donneurs de leçons" comme tu le fais. Surtout qu'en plus si tu relis le message au lieu de t'enerver tu verras que je dit clairement que c’est lui qui te sors !

    Il ne me semble pas t'avoir donné de conseils non plus, j'ai juste donné mon point de vue sur les premières images, en ayant fait un trait "humoristique" sur le ranked.

    Le smiley était bien assez démonstratif je pense.

    Bref fin du débat, j'ai voulu mettre un message sympa pour d'étendre un peu l'atmosphère, bien mal m'en a pris ! :etoiles:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tchou (26 mai 2022 à 14:55).

    • Official Post

    TomRod et Tiigrou Raphael

    Nous avons donc revisionné les situations évoqués dans vos compte rendu.

    Incident virage 1 au départ

    1. départ imprudent de Tom malgré les consignes données au birefing, même si bien réalisé dans les faits jusqu'à la remonté sur Raphael.

    2. premier contact de la part de Tom sur Raphael à sa droite, sans grosse conséquence, mais Raphael se retrouve tout de même avec les roues légèrement dans l'herbe. Il conserve malgré tout sa ligne le long du vibreur.

    3. Tom resserre une nouvelle fois sur Raphael, le contact provoque un spin pour Tom. Raphael commence sa réaccélération et vient percuter Tom en glisse sans chercher à éviter ce nouveau contact, et ne l'attend pas.

    Tout ceci se passe en très peu de temps sur un moment de tension que représente un départ. De notre point de vue, ce n'est rien d'autre qu'un fait de course. Néanmoins, votre attitude à tous les 2 ne respecte ni les consignes de prudence données lors du briefing, ni la charte de fair play.

    Incident fin du tour 1

    1. au dernier virage, Tom vient toucher légèrement l'arrière gauche de la voiture de Raphael, ce qui le déstabilise légèrement. Sans conséquence.

    2. dans la montée, Raphael change de ligne 1 fois pour casser l'aspiration. Si un deuxième changement de ligne aurait pu être répréhensible, il n'en est rien ici puisqu'il ne revient pas sur la gauche de la piste, et reste au centre en se protégeant légalement d'une attaque.

    Pour finir, vos échanges tendus sur le sujet de cette course gâchent un peu le plaisir et la bonne humeur auxquels nous sommes habitués ici.

    Si vous avez des litiges en courses, signalez les simplement aux orgas qui se chargeront de visionner et de trancher sur les situations.

    Nous espérons vous revoir prochainement dans de bien meilleures dispositions.

  • 1) Mais c'est qu'il est chaud le Tiigrou Raphael ... :hihihi:

    2) Le pauvre tchou qui n'a rien demandé vient de se faire rhabiller.

    3)Je ne pensais pas que ça allait faire un tel débat..... :LOL:

    Perso, je suis passé à autre chose.

    :fuck4:

    1) Tu m'attaque en public, tu te croit le meilleur en disant la moitié des choses, ne raconte pas toutes l'histoire et en ne montrant pas les replays de tes actions ! Moi je montre la preuve et tu ne dit rien sur tes fais ! Donc quand ont vient écrire en accusent les autres, la prochaine fois apprend a regarder les replay et de venir en discuter avec les concerner avant d'étaler ta mauvaise fois !
    2) Je ne lui ai rien demander justement, donc son intervention avec donneur de leçon on s'en passe.
    3) Sa, c'est facile, on vient pleurer et rabaisser l'autre et puis on ce barre la queue entre les jambes !!!!!!!!!!! T'es actions sur la piste et t'es écris sur le forum, montre que tu as aucun respect envers les autres ! Tu as pris le risque, tu à jouer, ta perdue ! Je ne vais pas me faire fister en public avec de fausses accusations ! Tu m'accuse ouvertement des actions que moi je prouve le contraire sur le replays. Donc vas-y, passe à autre chose mais la prochaine fois réfléchis avant d'accuser les autres avec m'épris et ai du respect, mais aussi, regarde t'es rétro !

    Bye :fuck4:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (28 janvier 2024 à 12:56).

  • Je ne m'en mêle pas, je te dis juste ( @ Raphael GUEMAS ) que aux premiers abords sans les vidéos, et sans faire le travail d'analyse post course, les premières images sont trompeuses.

    Maintenant tu n'est pas non plus obligé d'être agressif, et accuser les gens de "donneurs de leçons" comme tu le fais. Surtout qu'en plus si tu relis le message au lieu de t'enerver tu verras que je dit clairement que c’est lui qui te sors !

    Il ne me semble pas t'avoir donné de conseils non plus, j'ai juste donné mon point de vue sur les premières images, en ayant fait un trait "humoristique" sur le ranked.

    Le smiley était bien assez démonstratif je pense.

    Bref fin du débat, j'ai voulu mettre un message sympa pour d'étendre un peu l'atmosphère, bien mal m'en a pris ! :etoiles:

    Ah... Excuse moi donc alors, j'ai mal réagie sur l'action du feu effectivement. Mais la provocation de Tom me mets :bad:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiigrou Raphael (28 janvier 2024 à 12:58).

  • Pour en revenir aux pneus, j'ai l’impression que c'est bien Lio-06 qui avait raison avec son choix de Hard à l'avant !

    J'ai refait des tests, et c'est vrai que les premiers tours ils sont "casse gueule", mais ensuite franchement une fois bien chaud je les trouvent pas pire, et ils tiennent bien mieux la durée que les médium.

    Bravo d'avoir été le seul à oser ce paris qui aurai pût être gagnant :love:

    En tout cas je pense que pour les courses de 1H maintenant je ferai soit soft soit hard, mais plus medium. j'ai vraiment pas aimé le feeling de ces pneu :non:

  • Malheureusement, ce n'est pas si simple, selon la voiture , la durée de la course ou le circuit, ça change tout.

    j'adore ce coté stratégique, même si ça prends un peu de temps de tester les différentes combinaisons.

  • oui c'était top, comme le dit Lio-06 ça prends du temps de tout tester, perso j'ai pas eu le temps de tester les hards.

    tchou , dans 15j ,il y aura de la stratégie aussi avec la M1, j'espère que tu seras de la partie ;)

    Et lio aussi ;) ....hum :euh2: ....en fait non te sent pas obligé sinon je vais encore avoir de la sueur qui coule le long d'ma raie Oo:hihihi: :LOL:

    675.png

  • oui c'était top, comme le dit Lio-06 ça prends du temps de tout tester, perso j'ai pas eu le temps de tester les hards.

    tchou , dans 15j ,il y aura de la stratégie aussi avec la M1, j'espère que tu seras de la partie ;)

    Et lio aussi ;) ....hum :euh2: ....en fait non te sent pas obligé sinon je vais encore avoir de la sueur qui coule le long d'ma raie Oo:hihihi: :LOL:

    Je pense que je serai la oui :coucou:

    J'ai commencé à rouler et pour le moment c'est le combo parfait:

    - Circuit que je ne connais absolument pas, j'y ai jamais roulé :hihihi: ( hormis regarder les courses motogp... )

    - Voiture que je connais pas du tout non plus

    - Pas de Tc

    - Pas D'ABS

    Bordel, c'est pas simple :mdr: :mdr: :mdr:

    • Official Post

    Pour rajouter au message de axxis278 au dessus

    Pour TomRod

    le départ est une zone compliqué. Le but est bien entendu de pas se suivre en file indienne, mais il faut rester prudent
    je rappelle le point 2.1 du règlement RFRO

    Citation

    2.1 Par expérience nous savons que le départ d'une course est le point le plus critique de celle-ci. Un accident dans le 1er tour peut signifier la fin de la course pour bon nombre de pilotes. Chacun doit prendre garde à ne pas être trop agressif sur le début de la course, en conservant à l'esprit que, pour la plupart, les courses sont longues et qu'il est plus payant de conserver sa voiture en un seul morceau plutôt que de dépasser un concurrent. Pour pas mal de pilotes, le départ est une bonne occasion de gagner facilement des places sur la piste. Du point de vue de l'organisation, ce n'est pas le cas. Le départ représente un sérieux obstacle au bon déroulement de la course et bien trop souvent une source de problèmes, accidents, réclamations, frustrations et mécontentements. Nous espérons que les participants seront sensibles à ces arguments et s'attacheront à prendre un départ parfaitement maîtrisé.

    Pour Tiigrou Raphael

    Tu es beaucoup trop agressif sur le forum (écrire en gras ou en majuscule donne l'impression que tu nous hurle dessus)

    Afficher le Spoiler

    tomrod93 a écrit :

    Mais c'est qu'il est chaud le Raphael GUEMAS ... :hihihi:

    Ben tu m'attaque en public, tu te croit le meilleur en disant la moitié des choses, raconte pas toutes l'histoire à tout le monde en montrant les replays de tes actions ! Moi je montre la preuve et tu ne dit rien sur tes fais ! Donc quand ont vient écrire en accusent les autres la prochaine fois apprend a regarder les replay et venir en discuter avec les concerner avant d'étaler ta mauvaise fois !

    Le pauvre tchou qui n'a rien demandé vient de se faire rhabiller.

    Je ne lui ai rien demander justement, donc son intervention avec donneur de leçon ce n'est pas pour moi, ce n'est pas ma 3ème course ! Je lui ai dit que son intervention n'était pas méchante en soit mais n'a tout de même pas aimer mon message tout de même. Pourtant je lui est expliqué le pourquoi de mon mécontentement sur son message ! T'en pis.

    Je ne pensais pas que ça allait faire un tel débat..... :LOL:

    Perso, je suis passé à autre chose.

    Sa, c'est facile, on vient pleurer et rabaisser l'autre et puis on ce barre la queue entre les jambes !!! T'es actions sur la piste montre aucun respect donc si c'est ton pilotage ok mais te pleins pas des pilotage des autres ! Tu as pris le risque, tu à jouer, ta perdue ! Je vais pas me faire fister en public si facilement. Tu m'accuse ouvertement des actions que moi prouve le contraire sur le replays. Donc vas-y, passe à autre chose mais la prochaine fois réfléchis avant d'accuser les autres avec m'épris 

    Aux plaisirs de vous lire. ;)

    Sur une manche de championnat l'action serait passé en fait de course puisque c'est Tom qui prend un risque au départ et que c'est le seul qui sort au final
    Sauf que dans ton compte rendu tu avoues presque avoir fait exprès de venir à ton tour au contact

    Afficher le Spoiler

    Donc, tu veux faire un pilotage viril DES LE PREMIER VIRAGE ne te plein pas que tu te retrouves avec un adversaire qui DEFAND virilement sa position

    je te rappelle le point 1.5 du règlement RFRO

    Citation

    1.5 Faire justice soi-même sur la piste ou proférer des accusations sur le forum ou le chat ne sera pas toléré et entraînera des sanctions. Tout pilote ayant le sentiment d'avoir subi un contact, une agression de la part d'un autre pilote, devra suivre la procédure de réclamation décrite au chapitre 7.

    On va en rester là pour cette action, mais il faudra éviter de reproduire ce genre de comportement ;)

  • hésite pas si tu as besoin d'aide ou de conseils tchou ;)

    pas de soucis merci, pour le moment j'apprends tranquille le tracé.

    Faut aussi que j'arrive à mieux gérer mes freinages, je bloque trop souvent l'avant, je l'entends au bruit, mais j'ai pas l'impression de ressentir grand chose dans le volant pourtant . :dingue:

    Bref au moins sans Abs ça permet de récupérer des gros survirage irrattrapable avec l'abs actif, c'est le bon côté :LOL:

  • Tiigrou Raphael merci de me montrer en vidéo ,mais ne prend pas cette vidéo comme exemple car tu oublies de dire ,parce que tu ne peux pas le savoir que a ce moment la mes pneus sont à l'agonie donc tu reviens rapidement sur moi et je te facilite grandement le passage , car pour moi inutile d'insister tu es plus rapide vu l'état de mes pneus si j'avais eu des pneus neuf cela ne ce serait pas passé comme ca ,tu aurais eu plus de mal pour me doubler