rF2 - Meeting Fixed #11 - Oreca 07@Silverstone (Mardi 31 Mai 2022, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Meeting Fixed #11 - Oreca 07@Silverstone

Mardi 31 Mai 2022, 21:00 – 23:00

  • Salut !

    Voici le nouveau combo de notre série d'open sur rFactor2, les "Meeting Fixed rF2", présenté ici rF2 - Opens // Meetings fixed (tous les détails de ces meetings sont donnés en page 1) :

    MF_11.jpg

    La voiture :

    Oreca 07 (s397 et payant) : https://store.steampowered.com/itemstore/3659…il/17/?l=french


    Le circuit :

    Silverstone (s397 et gratuit) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=917387157


    Accès au serveur :

    Cherchez "RFRO Open" dans la liste de serveur sur rFactor 2.


    Classement hotlap :

    https://online.racingfr.net/hotlaps/


    Briefing :

    21h sur discord, salon vocal #RF2-Opens (Push-to-talk obligatoire, n'oubliez pas de configurer un bouton pour pouvoir parler)


    Attention, n'oubliez pas de cliquer sur le logo rF2 dans le salon #vos-simulations, cela vous permettra de pouvoir voir les salons dédiés à rFactor 2 sur le Discord RFRO.


    Inscrivez-vous en répondant au sondage ci-dessous, ou via Discord : https://discord.gg/afH4PWuaHt (évitez juste de faire les deux :B ).


    Posez-vos questions sur ce meeting sur ce post

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Participez-vous au meeting du 31/05/2022 ? 15

    1. Présent (10) 67%
    2. Absent (il me manque du contenu payant) (1) 7%
    3. Absent (le combo n'est pas à mon goût) (0) 0%
    4. Absent (intéressé mais pas dispo) (4) 27%

    Voici le sondage pour les inscriptions !

    Vous pouvez changer votre vote si vous changez d'avis ;) .

    Vous noterez que vous avez la possibilité de nous faire un petit retour sur le combo proposé, afin de jauger la pertinence des combos qu'on vous propose.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est parti pour le nouveau combo !

    Merci boxwex pour la magnifique photo !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Le server et le hotlap sont en place !

    Le setup a été modifié, j'espère qu'il conviendra.

    Je n'ai pas pu tester mais si les premiers pilotes peuvent faire un retour afin de savoir si c'est au moins correct ;) .

    Si il y a vraiment un gros soucis on pourrait changer mais ce n'est pas l'idée^^.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Information sur le choix du pack aéro :

    Nous ne pouvons pas le bloquer donc le choix du pack aéro est libre !

    Donc choisissez celui qui vous convient le mieux :+++:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Information sur le format de courses :

    Cette fois-ci nous ferons 2x30' !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • je suis allé faire quelques tours vite fait.

    première fois que je conduis cette voiture.

    perso le setup me va, la voiture est stable, et elle paraît abordable. je m’attendais à quelques choses de plus violent, de plus dur à contrôler.

    par contre le son est ouf sur cette caisse, je sais qu'il y a des fans du flat6 ici :hihihi: , mais la on est pas mal non plus :pp

    en tout cas ça donne envie de rouler....

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Merci pour le feedback sebiker !

    L'Oreca 07 est très sensible au setup (je trouve). Mais bien réglée elle se comporte bien, ce n'est pas évident d'aller vite pour autant car elle peut être piégeuse dans certains cas.

    Côté sons effectivement je suis un inconditionnel du flat 6.

    Mais je dois dire que L'Oreca dans rF2 sonne sacrément bien !! Et c'est d'ailleurs une des voitures qui a le son le plus réaliste en comparaison avec les onboard IRL.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • tu as raison quand tu dis qu'elle est piégeuse, il faudra faire attention à certains vibreurs.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • :coucou: Présent ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Sensible au blocage des roues au freinage !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca me plait bien dans l'idée ce combo :) Ca change un peut ;)

    J'essayerai de venir mais je vous promet rien... Ce soir je teste! :coucou:

  • Hello!

    12 pilotes inscrits au dernier pointage ;).

    Et pas mal de chronos sur le hotlap déjà !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'ai testé en meme temps que la mise a jour (pas mal occupé ces 15 deniers jours ) donc j'ai juste re-roulé hier soir, du coup pas mal de bonne choses a re-decouvrir.

    je n'ai pas pensé a voir ces histoire de pack aero, jamais utilisé ce truc :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • possible aussi que je passe

    Ces voitures ca va bcp trop vite pour moi.

    Par contre j'ai essayé vite fait, ben je me souvenais pas que c'était aussi bon!

  • Tenez un petit tour IRL :) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream