PIL - Pédalier Hydro ou pas ?

Votez pour l'image du mois
  • XtaZiiy

    La rondelle de réglage orange qui est située le plus près de la pédale de frein.

    Qu elle soit serrée ou desserrée ça ne change rien pour la course ou la dureté de la pédale.

    Peux tu m expliquer son fonctionnement.

    Merci

    454.png

  • Je l'ai fais là : RE: COM - Pédalier ASETEK Invicta

    En résumé grossièrement elle sert à fixer la limite de passage entre soft stage et hard stage du freins. Regardes quand tu freines, tu verras que l'axe du bas (celui au cul du cylindre sur lequel est fixé l'élastomère), plus tu freines plus il entre dans le cylindre pour "compresser" le fluide hydraulique et augmenter la pression de freinage. Quand il entre, arrive un moment ou la rondelle orange vient en butée métal contre métal contre le cylindre, c'est ce qui sonne la fin du soft stage, à partir de ce moment là, plus de précontrainte (soft stage) tu es sur du full hydraulique, plus tu appuis, plus la pression en bar augmente dans le cylindre et donc plus tu freines, même si physiquement ta course de pédale est terminée puisqu'elle est physiquement en butée, le freinage continue via l'hydraulique (hard stage). D'ou l'intérêt d'une pédale avec une course réduite, sinon ça ne peut pas fonctionner, comme sur une vrai voiture, plus tu appuis plus ça freine, même si ta pédale ne bouge plus physiquement. C'est ce qui rend ce pédalier si "instinctif" à mes yeux et à mon ressenti personnel, ça déconcerte au début et quand on a compris ça et bien réglé 1 fois le pédalier on a plus à y toucher et ça devient très vite naturel comme feeling ;)

    On se sert de cette rondelle pour définir le moment ou cette bascule s'opère entre soft et hard stage, comme je l'ai expliqué dans le post que je t'ai link ;)

  • je suis d accord avec ça mais je ne parle pas de celle qui est au cul du maitre cylindre mais l autre au dessus.

    Celle qui est entre le maître cylindre et le corps de la pédale. ;)

    454.png

  • Ah celle-ci c'est pour régler la course de l'axe si tu inclines ta pédale avec la vis frontale comme pour l'accel sauf que l'accel ça compresse le ressort également, là c'est pas le cas.

  • Pédalier commandé, reste à attendre l'envois et en parallèle finir mon "dessin" pour le support et l'intégration sur mon cockpit

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Et il nous dit même pas sur quoi il est parti ? :bad4: :bad4:

    :B

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • bah non, ça fait vivre le topic :siffle:

    J'ai pris l'Invicta pour son coté "boite noire" et les évolutions qui sont apportées au fil de l'eau. J'ai pris une version normale (non S) car au final les pédales rapprochés ne me gène pas (testé avec mon pédalier actuel)

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2