AMS 2 - Mise à jour 1.3.7.1

Votez pour l'image du mois
  • Une nouvelle version candidate d'Automobilista 2 est désormais disponible en tant que branche bêta Steam pour ceux qui souhaitent tester la nouvelle mise à jour avant sa sortie officielle dans les prochains jours.

    La nouvelle mise à jour est une fois de plus largement axée sur la correction de bogues, la maintenance des anciens contenus et l'extension des développements physiques récents à une plus large gamme de voitures - F-V12, F-V10 G1, F-V10 G2, F-Reiza, Groupe C, GT5 & G40 Cup rejoignent maintenant la liste des voitures ayant reçu de nombreuses mises à jour physiques, avec une autre mise à jour substantielle également incluse pour le Super V8.

    Les utilisateurs d'AMS2 peuvent désormais sélectionner la dernière version candidate, actuellement la version 1.3.7.0 build 2009 - pour accéder à cette version, cliquez avec le bouton droit sur Automobilista 2 dans votre bibliothèque Steam, accédez à l'onglet Propriétés -> Bêta et sélectionnez la branche "ReleaseCandidate" pour le menu déroulant.

    V1.3.6.2 -> V1.3.7.0 CHANGELOG

    GÉNÉRAL
    • Correction d'un problème qui pouvait entraîner le blocage du véhicule dans les stands lorsque l'option Manual Pitstops était définie sur NO
    • Correction d'une chaîne de durée de tour incorrecte +1 sur l'aperçu de la session lors de la première session d'un événement
    • Correction de l'échec de la soumission fantôme TT pour les véhicules à 8 vitesses
    • L'option de réparation de la stratégie de fosse fixe ne se met pas correctement à jour dans ICM lors de la modification / de l'enregistrement des stratégies en session
    • Ajout de vibrations au moteur en fonction de la disposition du moteur et de la sortie de l'ordre d'allumage aux roues FFB

    Interface utilisateur et ATH
    • Ajout de l'élément Static Personal Best à l'écran Time Trial
    • Correction du texte parasite sur le classement de fin de week-end du championnat
    • Correction de la localisation manquante des options d'effet de force g de la caméra
    • Correction du bouton de jonction de la page de détail du lobby inaccessible par les contrôleurs
    • Ajustement du nombre de vitesses pour la Copa Uno B pour les informations de sélection de véhicule
    • Mise à jour des informations sur la sélection des véhicules Puma P052 et Super V8 conformément aux dernières mises à jour de la physique

    LA PHYSIQUE
    • Révisions étendues des pneus, de la suspension et de l'aérodynamique pour F-Classic (tous les gens), F-V12, F-V10 G1 et Mclaren MP4/12, F-V10 G2, F-Reiza, Group C, GT5 et G40 Cup (réinitialisation de la configuration recommandée )
    • Axes flexibles révisés, élasticité de la transmission pour F-Vintages, F-Retros, F-Classics, F-V12, F-V10, F-Reiza, F-Ultimates
    • Ajout d'essieux flexibles aux Opalas et Puma GTB Camaro SS et Groupe C
    • Élasticité et inertie de la transmission révisées pour Camaro SS, Groupe A, 2002 Turbo, Omega Stock, Groupe C F-Trainer, Caterhams, ARC Camaro, P3, P4, F3, Sprint Race, Puma P052
    • Inertie de transmission révisée pour Corvette C3, C3R, Omega Stock, F-Vee, Copa Classics, Copa Uno, Copa Fusca, Hot Cars, 60s Mini, Street Cars, Group A, 2002 Turbo, RSR 74, M1 Procar, Opalas
    • Ajout d'un effet de couple moteur sur le châssis et l'essieu arrière dynamique (si la voiture en a un)
    • Ajout d'un nouveau remplacement "FiringDistance" (destiné principalement aux V8 à vilebrequin plat - remplace directement les distances d'impulsion de tir calculées)
    • Réaction différentielle fixe à l'orientation du couple sur certaines configurations de transmission
    • Super V8 : autres révisions suite à la correction de l'échelle du modèle 3D : empattement et largeur de voie corrigés ; sensibilité de pitch du séparateur avant ajustée ; orientation moteur corrigée; répartition du poids ajustée, plage de chasse et réglage par défaut (réinitialisation de la configuration recommandée)
    • Groupe A : capacité de couple d'embrayage légèrement augmentée, vitesse de refroidissement légèrement augmentée, meilleure résistance à l'usure avant que la dégradation de la capacité de couple ne commence
    • Cadillac DPi : ajustement mineur de la bande de roulement des pneus
    • F-Ultimate (les deux groupes) : force d'appui sous le plateau légèrement réduite
    • Uno (les deux modèles) a corrigé l'orientation du moteur
    • Caterham (tous modèles) Inertie moteur révisée, chauffage, refroidissement, consommation de carburant f
    • ARC Camaro : ajout de dommages à l'embrayage
    • Ginetta G40 (les deux modèles) Inertie et compression du moteur révisées
    • Puma P052 : livraison de puissance et consommation de carburant de base turbo et moteur révisées ; Inertie moteur ajustée; Diff ouvert révisé
    • Ginetta G55 (les deux modèles) : erreur corrigée avec le pincement avant, réglage par défaut modifié à -0,2 (réinitialisation de la configuration recommandée)

    IA
    • Passe d'étalonnage AI pour Cadillac DPi, F-V12, F-V10 (les deux groupes), F-Reiza, F-Ultimates, Super V8, Porsche GT3 Cup, GT5 & G40 Cup
    • GP du Kansai : Correction de l'IA coupant la ligne de sortie des stands lors de la sortie des stands
    • Daytona : ajustements de la vitesse de virage de l'IA

    DES PISTES
    • Daytona : Correction des secousses excessives de la Pit Cam

    VÉHICULES
    • Super V8 : Modèle 3D révisé pour corriger les erreurs de dimension (voir Physics log)
    • Caterhams (tous les modèles) : ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Ajout d'embouts de cockpit vibrants ; Feux de recul fixes ; Texture lumineuse ajustée des lumières, carte UV (ch5); Collision révisée
    • Chevette : Ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Feux de recul fixes ; Lumières ajustées, texture lumineuse, carte UV (ch5), canal alpha diffus et matériau ; Collision révisée
    • Passat (tous les modèles) : ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Feux de recul fixes ; Texture lumineuse ajustée des lumières, carte UV (ch5); Collision révisée.
    • Uno (les deux modèles) : ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Feux de recul fixes ; Ajustement de la texture de la lueur des lumières, de la carte UV (ch5), ajout de la carte normale et ajustement du matériau ; Miroirs LodA fixes ; Collision révisée
    • Fonctionnalité révisée des jauges analogiques pour Opalas (tous les modèles), Lotus 49C, F-Retro Gen3 (les deux modèles) et Mclaren MP4/1C
    • Mercedes AMG GT3 : 5 livrées mises à jour pour inclure les sponsors
    • Porsche Cup : Ajout de 2 nouvelles livrées
    • Ginetta G40 Cup : Correction d'un problème de matériau rouge de voiture
     

    692.png

  • top la ginetta g40cup!

    Les dernières maj commençaient à bien me plaire mais là je suis vraiment convaincu avec cette voiture.

  • Je suis bien d’accord, j’ai testé la g40 cup et les deux GT5, et je trouvent qu’elles sont vraiment sympa👍

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • idem pour moi, beaucoup de voitures sont bien abouties maintenant je trouve

    le ffb me va très bien aussi, à part cet effet "ressort rebont" droite gauche un peu exagéré à mon gout

    on peut le réduire en mettant de l'amortissement mais bon...

    et puis ce jeu est quand même super beau ce qui ne gâche rien :hihihi:

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • pareil pour l'effet ressort, je n'ai pas réussi à le régler. Mais en général j'aime qd même le FFB DD.

    Le détail, pourtant facile à régler en théorie, qui me gène, c'est de ne pas pouvoir changer de config touche/volant en jeu!

    L'autre jour j'étais sur un serveur ou ca changeait de voiture à chaque session, c'était sympas, mais impossible de mettre le volant correspondant ou même simplement de passer de palettes à shifter ou boite manuel, sans ressortir, surtout qu'on ne peut pas assigner plusieurs touches/boutons à une seule action comme tous les jeux sérieux (nb: c'est pareil avec raceroom,...) débile :doh:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (3 juin 2022 à 12:31).

  • Moi , j'utilise un Fichier FFB personnalisé, je test régulièrement les deux FFB d'origine, mais non, je n'arrive plus à m'y faire.

    Il y a vraiment certains fichiers FFB personnalisés qui sont des changeurs de jeu, tellement plus précis et réactif, sans cet effet ressort, et beaucoup plus dynamique.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé la G40 aussi hier soir sur les petits tracés de Silverstone, je me suis dit la même chose , vraiment tres sympa a rouler , a mettre dans un open...

    692.png

  • Moi c’était à Cadwell Park, et je crois bien que c’est la première fois que j’appréciais ce circuit, la G40 lui va bien. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • j'ai trouvé le topic ...

    sambat29
    24 mai 2020 à 14:10
  • j' en avais essayé quelques un mais j' avais pas été très convaincu..

    mais hier j' ai été voir et trouvé le" rFuktor 5.0.1.4 - By Karsten with Shadak & Panos"

    vers la fin du forum en trois version : original , no yaw , with yaw

    et c'est vrai qu"il n'y a plus cet effet ressort ,c'est assez sympa à tester ...

    https://forum.reizastudios.com/threads/automo….11135/page-266

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Oui, c’est un de ceux-là que j’utilise aussi.

    En fait ils sont plusieurs gars à sortir des fichiers personnalisés.

    En général il y a Karsten qui sort un fichier de base , avec des nouveautés, de nouvelles idées, etc,…

    Après il y a Stakanov qui modifie les fichiers de Karsten suivant ses préférences, lui il a un G920 Logitech, donc ses fichiers sont plus adaptés aux volants bas et milieu de gamme. Vu que les valeurs sont ajustées pour un volant bas de gamme, j’éviterai de les utiliser sur un DD, ou alors avec prudence :euh:

    Il y a aussi Danielkart qui sort des fichiers, il en a sorti un ce matin, j’ai testé sur mon TSPC et j’ai trouvé ça très bon le peu que j’ai testé. Lui il a un DD.

    Quand on ouvre leur fichier, il y a des indications au début pour les valeurs recommandées en jeu, mais personnellement je ne regarde jamais, je règle suivant mes préférences.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ben35 4 juin 2022 à 19:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS 2 - Release Candidate 1.3.7.0” à “AMS 2 - Release Candidate 1.3.7.0 - 1.3.7.1”.
  • V1.3.7.1 CHANGELOG


    UI & HUD

    • Correction de l'onglet actif initial incorrect dans l'aperçu de la session solo

    LA PHYSIQUE

    • Autres révisions des pneus pour F-Classic G1 & G2, F-V12, F-V10 G1 & G2, F-Reiza, F-Ultimate G2 Hard, Group C, Super V8 soft & hard
    • F-USA (tous les gens) entièrement révisé, composé dur ajouté à F-USA Gen1 (réinitialisation de la configuration recommandée pour que les modifications de configuration de révision prennent effet)
    • Plages de hauteur de caisse révisées et paramètres par défaut pour tous les GTE, GT3, F-Classics, F-V12, F-V10 G1, F-V10 G2, F-Reiza (réinitialisation de la configuration recommandée pour que les modifications prennent effet)
    • Sensibilité de hauteur d'aile avant révisée pour F-Classics, F-V12, F-V10 G1, F-V10 G2, F-Reiza
    • Ajustement de la force d'appui de base du diffuseur des F-V10, F-Reiza et F-Ultimate Gen1
    • Sensibilité à l'air sale de l'aile avant révisée pour F-Classics, F-V12. F-V10s, F-Reiza et F-Ultimate Gen1
    • Différentiel ouvert FWD révisé pour Passats, Gols, Unos et Mini 1965
    • Correction de la carcasse du pneu F-Retro étant incorrectement liée aux F-Classics mis à jour
    • Correction des noms de pneus manquants pour les F-V12 et F-V10
    • Ginetta G40 (les deux modèles) : Biais de côte différentiel à engrenage ajusté ; Couple de freinage réduit; ajustements mineurs de la configuration par défaut (réinitialisation de la configuration recommandée pour que les modifications prennent effet)
    • Puma P052 : couple de freinage réduit ; ajustements mineurs de la configuration par défaut (réinitialisation de la configuration recommandée pour que les modifications prennent effet)

    IA

    • Passe d'étalonnage AI pour F-USA (tous les gens), F-Classic (tous les gens), F-V12, F-V10 G1 & G2, F-Reiza, F-Ultimate G1 & G2, Super V8, GT3 & Stock Car 2019
    • Performances de l'IA généralement réduites lors de l'exécution de slicks sur une piste mouillée pour mieux correspondre aux performances du joueur

    DES PISTES

    • Silverstone 1991 : Correction d'un trou dans le maillage du terrain

    VÉHICULES

    • Copa Montana : modèles de dégâts ajoutés ; Essuie-glaces et animations du poste de pilotage restaurés
    • Opala (tous les modèles) : Ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Correction de quelques problèmes de lod; Collations révisées
    • Puma GTE : ajout de pièces endommagées/qui pendent ; Correction des feux de recul (ne fonctionnait pas avant) ; Les lumières ajustées diffusent la texture, la texture de lueur, la carte UV et ont ajusté le matériau ; Collision révisée
    • Puma GTB : Modèles de dégâts ajoutés ; Peau de capot de cockpit fixe
    • BMW 2002 : mise à jour complète de la livrée de la grille
    • Corvette C3 : mise à jour complète de la livrée de la grille + 3 nouvelles livrées

    692.png

  • Pas de nouveauté ce mois-ci comme annoncé par Renato , faudra attendre le mois prochain !

    cependant les révisions des pneus continuent et ca donne vraiment de bonnes sensations , il faut réinitialiser la config des véhicules concernés

    La liste des véhicules mis a jour c'est par la : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…progress.24817/

    sinon c'est ici :

    Stock 2019-2022
    Copa Montana
    GTE
    GT3
    GT4
    GT1
    DPi
    P1
    F-Ultimate Gen1/ Gen2
    SuperV8
    Ginetta G55 GT4 Supercup
    Porsche Cups
    Sigma P1
    Ultima Race
    F-Classic Gen1/2/3
    F-Reiza
    F-V10 Gen1/2
    F-V12
    Groupe C
    GT5
    Ginetta G40 Cup
    F-USA Gen 1/2/3

    692.png

  • Ben35 4 juin 2022 à 19:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “AMS 2 - Release Candidate 1.3.7.0 - 1.3.7.1” à “AMS 2 - Mise à jour 1.3.7.1”.
  • Quand tu es dans le garage, tu peux réinitialiser la configuration de la caisse. et même si tu n’as rien changé dans le setup, il est conseillé de le faire quand c’est indiqué.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai testé un FFB personnalisé et je dois dire que j'ai été content de ne plus ressentir ce point milieu totalement irréaliste.

    Je redécouvre cette simu, pour mon plus grand bonheur, car au départ ce n'était pas gagné !!

    Je vais pouvoir désormais, approfondir cette simu, voir ce qu'elle peut donner en sensations et immersions.

    Merci à Renato et son équipe pour le travail abattu. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (6 juin 2022 à 13:44).

  • salut, je découvre ce jeu en ayant profité des soldes, j'aime beaucoup en fait.

    Pour profiter du ffb personnalisé, il suffit juste de télécharger un des fichiers proposes et le copier dans documents, automobilista ?

    Ou j'ai zappé un truc?

    merci