DIY - VNM FFB contrôleur 130ST AASD servodrive

  • Salut !!!

    Je viens de commander un contrôleur VNM FFB

    Pour mon direct Drive AASD 130st m15015

    Car ma tdd est HS.. suite à la casse du micro USB L'alimentant...

    J'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a déjà un contrôleur VNM FFB ...

    Est savoir vos ressentis niveau pilotage...

    Ce qui a l'air bien c'est que je pourrais connecter une boîte en xy et 2 load cell ( frein a main et frein)

    Accélérateur et embrayage ...bref tous sur la même carte en plus je c'est pas si c'est utile mais on peut mettre un codeur 24 bit je crois et cerise sur le gâteau il peut avec le logiciel avoir la télémétrie FFB... :coucou:

  • Moucham 4 juin 2022 à 15:39

    A changé le titre de la discussion du forum de “VNM FFB contrôleur 130ST AASD servodrive” à “DIY- VNM FFB contrôleur 130ST AASD servodrive”.
  • Salut,

    j'ai testé, j'ai participé au lancement et j'ai abandonné le projet pour les raisons suivantes :

    • code fermé et Hoan fait de son mieux tout seul,
    • trop de latence, et des encodeurs peu précis ou alors une commande analogique du couple,
    • un moteur FFB avec des effects qui sont mal échelonnés trop faible dynamique sur les effets conditionnels qui sont scalés sur la vitesse max du moteur/controleur et pas sur tes bras.

    Du coup, je contribue à OpenFFBoard, sur lequel j'ai rajouté les encodeurs BissC, retravaillé le moteur FFB pour être naturel et améliorer les filtres.

    J'ai ajouté également la communication numérique (CAN) entre OpenFFBoard et les Vescs. Je trouve avec config, tu trouveras 2 ou 3 threads sur le forum ou je détaille les dev et les progrès.

    Tu as également toutes les fonctions que tu veux dessus : loadcell/potard/grille en H, bouton en i2c, spi, canbus, jusqu'à 128boutons.

    La solution est OpenSource / OpenHardware.

    A ta dispo si tu as des questions à la mise en œuvre ;)

    Amicalement

    Vincent

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Carlton (14 juin 2022 à 23:40).