INFO - Aide pour réinstallation propre de W10

  • Salut les gars,

    j'ai effectué l'année dernière la montée de version W7 vers W10.

    j'ai donc une activation numérique comme ils disent

    pasted-from-clipboard.png

    Maintenant j'aimerai faire une installation propre après un reformatage de ma partition système C:

    avec mes données peinardes sur D:

    Ma question : L'outil de création du DVD (ou de la clef USB)

    MediaCreationTool.exe

    va t-il récupérer ma clef numérique actuelle automatiquement ? (ou faut-il que je la sauvegarde par ailleurs ?)

    merci à ceux qui sont passés par là :merci:

    Mat

    PS : En attendant vos réponses, je vais commencer par faire une image de mon C: par RedoBackup ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Yop, ta machine est enregistrée automatiquement, tu installes Zindoz 10 avec la clé USB ou le DVD que tu as créé, au moment où il demande la clé durant l'installation tu ne mets rien du tout, il y a une option pour passer à la suite, il faut bien que tu choisisses la version de Windows que tu possèdes à l'installation par contre (familiale, pro...).

    Ton Windows sera activé automatiquement ensuite :) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (22 août 2017 à 19:49).

  • c'est mââââgique !

    merci @TortueG

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Arrf, merci mais j'ai pas tenté car comme "je n'ai pas de clef" alors je n'ai pas pensé qu'un soft pouvait l'archiver... pas grave !

    Ce matin j'ai lancé l'install :

    - j'ai supprimé les partitions de C: puis formatage

    - ensuite une erreur bloquante !! "0x80300024"

    un coup d'oeil sur internet par le téléphone et j'ai débranché le second disque D: et après relance, c'est passé nickel

    (on est loin de l'époque où l'on n'avait plus accès à internet après un formatage :pepe: )

    - ça reboot et ça demande "appuyez sur une touche pour booter sur le DVD" (on évite d'appuyer ;) tout est sur le disque dur désormais)

    - on vérifie les données personnelles (j'ai tout désactivé)

    et puis j'ai réinstallé mon antivirus Avast

    ensuite ce sera le firewall ZoneAlarm (ça fait des années que je ne l'ai plus utilisé mais depuis le piratage du poste de mes parents, je stresse)

    ensuite Firefox, Steam, etc... j'ai pas encore fini

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Installation scannée (analyse complète !)

    et modification des répertoires standard (Mes documents, mes téléchargements, mes images ...) vers leur cible sous D:pasted-from-clipboard.png

    et ensuite réinstallation des Giga pour Stream ... et vu ma bande passante :mur:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Doity avoir moyen de remettre ta sauvegarde steam sans tout retelecharger non ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tout à fait :B je ne voulais pas me réjouir trop vite parce que j'avais le souvenir que j'avais privilégié le SSD pour gagner en perf

    mais après vérification, j'ai retrouvé mon dossier D:\SteamLibrary\steamapps

    dès que Steam aurait fini ma MàJ de 149 Mo je lui souffle à l'oreille l'emplacement ! pour qu'il retrouve les 86 Go :+: merci MrJack

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Hop !

    Steam / Paramètres / Téléchargements / Bibliothèque de contenu / Dossiers Steam / Ajouter

    il est content Rosco :P

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • En fait, tu installes steam sans t'y connecter pour ne pas qu'il retelecharge tout , tant que tu n'as pas indiqué le dossier ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC