AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 1 (Mercredi 14 Septembre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 1

Mercredi 14 Septembre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

22 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 14 septembre 2022 à 21:00
  • Première soirée de championnat AMS2 et pas vraiment ce que j'avais espéré :hihihi:

    Pendant les qualifs, j'ai assuré ce qui devait l'être sans pour autant être flamboyant :B

    Course 1 : Je touche Maxz318is dans le virage 1 du deuxième tour. Franchement surpris par son travers, je ne peux l'éviter :/ Désolé Max. Le reste c'est une grosse remontée pour essayer de finir dans le top 5. Je finis 6ème.

    Course 2 : Dans le deuxième tour, je pars en TAQ derrière coco-9-9 alors que j'étais en pleine attaque pour essayer de prendre l'avantage avant que sUPDAF revienne. Le reste c'est une grosse remontée pour essayer de finir dans le top 5 :hihihi: Très très grosse bagarre entre Paradiz, Kangourou et Phil Patry vers la fin de course. A part Paradiz qui va rester devant tout le temps jusqu'à sa déconnexion, on va se passer et se repasser à l'infini dans les derniers tours. Ca a été très limite à certains moments mais c'est passé. Pour finir Kangourou qui semblait avoir pris l'avantage fait une erreur et pars dans le mur. Ayant déjà l'avantage sur Phil, je file vers la 4ème place. Maxz318is dans l'avant dernier virage est au ralenti... problème d'embrayage à priori... je finis donc sur le podium mais pas mérité ;)

    Bravo à coco-9-9 pour ses deux victoires.... mais pas facile, il a pas survolé ce coup-ci (de ce que j'en ai vu du fond du paquet :P ).

    Bravo à sUPDAF et Maxz318is pour leur course.

    Merci aux orgas pour le super championnat très disputé :+++:

    PS : pas encore regardé le stream de Raidillon TV mais c'était bien sympa au commentaire :+:

    192.png

  • :coucou:


    pas une folle soirée pour moi....bon mon niveau est pas extra mais ca je le savais :-), mais en plus je me fais envoyé au tapis en C1 et C2 donc ca aide pas :)

    Mais bon ce fut quand meme une belle soirée


    a la prochaine ;)

  • Petit débrief de ma soirée d'hier

    Un peu anxieux sur mon premier championnat AMS2. La découverte et le fait que j'ai pas les yeux en face des trous depuis le début de la semaine. Heureusement, j'ai pu rester concentrer hier soir mais pas évident.

    Comme je suis revenu d'un déplacement professionnel fin de semaine dernière qui a duré un moment, avec tous les téléchargements à gauche à droite j'arrive à 20h30 avec 15 min de roulage pour voir si les skins fonctionnaient bien....
    Avec cette préparation de haut vol je profite des 30 min d'EL pour me mettre dans le bain trifouiller 2-3 choses et comprendre le jeu et la voiture.
    Q1: Ca se passe bien dès le premier tour malgré un dernier secteur pas d'enfer. Bien aidé par les voitures rose Barbue de Maxz318is et Liobob pour l'aspi. Faut dire que la voiture est de toute beauté aussi pour ces 2 énergumènes qui nous ont fait venir Oli et moi :bad2:

    C1: Très bon départ, mais sUPDAF , Maxz318is , Oli suivent de très près... Les 2 derniers cités auront un accrochage, tandis que Supdaf et moi l'auront le tour suivant. sUPDAF me finit mais n'y peut pas grand chose, je suis en dérive dans tous les virages impossible pour moi de garder la voiture droite dans le 1er virage. Avec beaucoup de fair-play il m'attend mais on est séparé par un gros groupe lorsqu'il se relance... Lui est 16e et moi 10e avec un groupe de furieux tout juste intercalé entre nous.
    Le but? Remonter au mieux pour sauver ce qu'il y a sauver. 7s sur Liobob le bougre il va gagner son pari...

    Y a un gros groupe derrière la 2e place derrière Paradiz, j'essaye d'analyser la situation et profiter des occasions pour remonter. Et ça marche bien 4e derrière Kangourou que je dépasse rapidement... Reste en gros 7 min et là je vois... 4s sur Liobob!! Je me dis allez ça va être très compliqué mais ça peut le faire. Surtout que Phil Patry est entre nous 2 et roule très bien. Une belle bagarre avec lui d'ailleurs. 4 min plus de 2s d'avance, Liobob remet du rythme ça va être trop court... Mais je remonte si bien que 4 ou 5 dixièmes avant le dernier tour nous sépare... Je m'applique dans le 1er secteur pour me décaler dans la parabolique, pour freiner tard et faire l'extérieur. Je sors un peu large et je passe pour gagner une course folle. J'aurais préféré moins élargir mais de peur qu'on se touche avec Lionel et en ayant vu que ça allait souvent bien plus large, je réussis à gagner sur cette course folle :1er:

    Q2: Compliqué de faire un tour.. Surtout que j'étais encore en interview quand ça a commencé :hihihi: . Je réussis à faire un bon tour dans le dernier et prendre la pole pour un souffle! Seul point noir on a perdu le Suisse Liobob :(

    C2: Encore un départ magique... Je comprends pas j'avais presque 1s d'avance au bout de la ligne droite Oo

    Bon vu que je suis un Diesel dur de me mettre le rythme et Oli recolle (très) facilement en emmenant un peu plus loin la voiture rose rescapée de Maxz318is et sUPDAF

    Malheureusement Oli en remet un peu trop pour essayer de creuser l'écart derrière et perd le contrôle... Bien dommage ça aurait pu être une bataille à 4 :non:

    Pour la première moitié on se colle avec Maxz et Supdaf... Ce dernier arrivera à prendre l'avantage, les 2 sont plus rapides que moi, le but c'est de m'accrocher à leurs basques... Au final, ça va bien je reste à l'aspi et en profite pour garder du carburant...

    Au moment de l'arrêt sUPDAF et Maxz318is rentrent.. Pas moi il me reste encore du carburant pour faire un tour. Le souci c'est que je suis surpris par cet arrêt ne le voyant pas plonger à la corde de suite. Je touche un peu l'arrière et je pars en toupie... Mal placé, un retardataire ( Nico je crois) me percute il n'y pouvait rien, l'arrière est légèrement touché mais ça aurait pu être bien pire... Bon je me dis une 3e place c'est toujours ça mais surprise au moment de l'arrêt je ressors 2s devant mes camarades de jeu :dingue: Le fait que je remette uniquement 38L m'a énormément aidé.

    La voiture reste conduisible et je garde 1s d'avance sur sUPDAF. Débacle chez les roses Max abandonne à 2 virages de la fin à cause a priori de l'embrayage qui profite à... Oli qui est bien remonté! :1er:

    Bien entendu comblé par ces résultats. Ca risque de bagarrer sec sur ce championnat avec notamment les roses, mon coéquipier Oli et Supdaf qui semble être intrinsequement le plus rapide.
    Merci et aux orgas et aux participants presque 30 voitures sur la piste c'est top :+++:

    Un petit mot pour l'ami Laisse Passer qui aussi pour sa première a fait des belles choses et content de voir qu'il se soit bien amusé

    553.png

  • bilan de la soirée : à mes actes manqués

    La voiture, le monde en piste, honnêtement ça laisse présager d'un super championnat.

    C1 : je suis qualifié P12, ce qui me convient d'après mon rythme en piste. Je prends un départ timide et me fait dépasser par 2 concurrents mais je joue la prudence et c'est une bonne idée parce que devant, ça frotte et ça joue serrés des coudes. J'évite les principaux écueils et me voilà en P7 après la mi-course, bien dans mon rythme, je n'ai plus qu'à dérouler jusqu'aux damiers.

    à 2 mins de la fin j'ai la banane, j'ai ma place assurée compte tenu des écarts par rapport à ceux qui me précèdent comme ceux qui me poursuivent. Mais voilà dans le long droit en descente je prends un tour sur @Myko, je ne sais pas ce qu'il fait : il alterne les mouvements à gauche, à droite malgré l'annonce du drapeau bleu. Je le vois aller sur la gauche, je double par la droite et je le vois revenir pile sur ma trajectoire : je l'emplafonne.....dégoûté...je finis au-delà de la P15 :((

    C2 : je joue la prudence, la course est longue et les pneus seront à "entretenir" sur la durée.

    Je pars dans un bon paquet dans lequel se trouvent Marc olivier , ZyhonGT , Franck et surtout vmax330 mon fidèle coéquipier. ça augure un bon petit roulage en paquet pour passer les 45 mins et je suis dans leur tempo. Malheureusement pour nous 2, vmax330 part à la faute dans la remontée du secteur 3, je vois sa voiture partir en c******, faire une embardée et je ne peux rien faire car elle revient pile devant mon capot : on s'accroche et partons en vrille tous les deux. On repart aux alentours des P18 -19. On remonte quelques voitures et naviguons tous les deux entre les la P15 et la P13 quand viennent nos ravitaillements. Et là, qué passa ? je n'en sais rien : 1000h de p cars2, 300 de Ams 2, je sais parfaitement régler mes ravitaillements qui fonctionnent de la même façon dans les 2 jeux cousins : JAMAIS on ne me remettra de l'essence. Je me suis arrêté 4 x d'affilée et revalidant à chaque fois le plein..impossible. C'est un bug, c'est à 200% certain. Alors qu'il me restait 5 litres, j'ai même laissé faire le jeu qui m'ordonnait de m'arrêter (le ravitaillement automatique)......0 litres à nouveau. Panne d'essence aux pits donc.

    Début de championnat raté :/

    587.png

  • Soirée sympathique

    Par contre première course

    Avec autant de voiture je ram à mort des baisse de fps et dans un casque vr C était limite insupportable 😅

    Donc je décide de baisser le. Supersampling dans steam vr et baisse le msaa à fond

    Mais tjrs pareille

    En solo je n ai pas de problème mais une fois en ligne C la cata 😬

    Donc prochaine course je la ferai sur mon écran

    Sinon pas top pas top niveau perf mais la bagnole est sympatoche 😅

  • A mon tour pour mon petit débrief sur la soirée.

    J'avais 2 setup, celui de max et le mien, donc je profite des essais pour valider celui que je préfère le mieux et sur ce petit tracé ça reste celui de Max et j'arrive à avoir un chrono correct, pas de quoi aller chercher la pôle, mais rester dans les avant postes.

    Les qualif commencent et coco-9-9 nous montre qui est le patron, je n'en attendais pas moins de sa part en le faisant venir ici et j'arrive à chopper la P4 pour 1 millième à son coéquipier Oli .

    Départ de la course, les roses comme dirait coco-9-9 sont toujours aussi bon donc on perds chacun une place et je suis les 4 furieux de devant avec l'écart qui se creuse derrière.

    Oli étant tellement subjugué par notre belle livrée rose qu'il décidera de la regarder de plus prêt, mais en faite c'était trop prêt donc il ira faire un bisou à Maxz318is qui est déjà en travers comme à son habitude sur AMS2.

    Je me retrouve donc P3 à suivre sUPDAF et coco-9-9 qui se tire une belle bourre, mais 2 tours plus loin, un air de déjà vu se produit devant moi avec sUPDAF qui ira faire un bisou à coco-9-9 .

    Je me retrouve donc par pur chance premier et là en voyant les 3s d'avance sur les poursuivants, je dis que la course est gagné il suffit juste d'assurer.

    Ce que je fais et l'écart continue de monter gentiment mais cela ne dure pas longtemps car Phil Patry vient de passer second et je vois l'écart se réduire donc je remonte le rythme pour garder l'écart constant et c'est à ce moment que je me rends compte de ma connerie d'avoir cru avoir gagné en "assurant", car je me rend que coco-9-9 n'est plus qu'à 4s et il reste encore trop longtemps au chrono.

    Il faut donc que je me sorte les doigts et que j'augmente le rythme en espérant que coco-9-9 est du mal à doubler Phil Patry mais ça ne sera pas le cas, car il passera trop rapidement à mon goût.

    Il reste toujours trop de temps au chrono, je fais illusion 2 tours où coco-9-9 ne reprend pas trop de temps, mais il est remonté comme pas permis et lui aussi se sort les doigts, il sort le meilleur tour en course est fond sur moi au dernier tour.

    Il tente l'extérieur ça passe, je me colle derrière lui en espérant que sur un malentendu il rate le dernier virage, je ressors plus fort mais ça ne suffira.

    Bien fait pour ma gueule je n'avais pas croire que c'était gagné d'avance.

    Je commençais à voir que l'orage était violent et que je me prenais des gouttes sur la gueule, donc je me lève pour fermer les volets, je suis appelé dans la cabine et là j'entend mon onduleur qui s'est mis en marche, donc je sais que c'est mort et c'est la coupure du courant :((

    Le courant reviendra 10min après le départ de la course, j'essaye de vous suivre en live, mais ça rame, donc je regarde à la fin quelques passage, je vois que mon coéquipier à l'air d'avoir sauvé les roses, mais en faite non avec son soucis mécanique :(.

    Bien joué aux "petits" nouveaux qui sont à la hauteur de nos espérance.

    Bien joué a tout le monde car ça fait plaisir de voir autant de voiture sur la ligne de départ.

    Et bien sûr merci à nos organisateurs.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Salut

    Whhouaiiii c'était pas mal du tout .. Il me reste tout de même à maitriser le ravito, le hud, les DLC aléatoire :B , trouver un bar sur les circuits pour la fin de course etc...

    P1 :
    La découverte de la bagnole, de la conduite et de la glisse c'est fait assez rapidement ... par contre le départ avec une caisse qui recule, m'a foutu dans une cagade Marseillaise avec en cadeaux Bonux une pénalité gratuite par les stands ... que du bonheur mais WTF !
    De P7 à P22 en 2 m de course ! ça vaut bien l'podium.
    J'aurais, J'aurais, J'aurais, J'aurais, J'aurais, pu terminé dans le top 10 si et seulement si ... j'avais évité 2 touchettes pourtant ridicules mais aux conséquences désastreuses ...

    P2 :
    Piqué aux hormones de Hyène, je fait une belle qualif et ne loupe pas mon départ ce coût ci. Toute la coure est superbe ... Mais trop de pilotes encore ont passer leur temps à me bloquer ... je pensais qu'on étaient là pour s'amuser ????!!!! faut que je relise le règlement. "Laisser passer" je ne peux être plus clair ?

    Oui donc, superbe course, superbe bagarres, superbe comportement sur la piste ... je remercie les abandons, les pannes d'essence, les erreurs de pilotages, les coups de raquettes, les déconnexions, la chute du CAC 40, et toutes ce trafique que l'on à peu voir sur la retransmission de Raidillon TV. Y en à partout, c'est un bordel sans nom, on vois bien qu'on est en France !

    Un remercîment tous :3e: et en particulier à Paradiz pour notre causerie sur la route. Bon, le mec n'ai pas préteur mais super réglo.
    Un "bravo" à mon coéquipier evolm pour ça régularité.
    Un petit clap pour les orgas, faut pas trop leur en donner dés le départ si non ça se relâche ...

    Voila voilà, je fait court si non c'est relou ...

    :alcolos: :trinque:


    C'est un bon jour pour rouler.

  • Avec autant de voiture je ram à mort des baisse de fps et dans un casque vr C était limite insupportable 😅

    Donc je décide de baisser le. Supersampling dans steam vr et baisse le msaa à fond

    Mais tjrs pareille

    En solo je n ai pas de problème mais une fois en ligne C la cata 😬

    Donc prochaine course je la ferai sur mon écran

    tu verras que même sur écran il y'a ce problème. C'est lié aux personnes connectées et à la qualité de leurs connexions sur le serveur mais pas à cause de tes réglages graphiques : j'ai le même problème chez moi depuis les débuts du jeu. Et le plus incompréhensible c'est qu'on peut être 30 en qualifs ça ne le fait pas, les lags n'apparaissent toujours qu'en course.

    587.png

  • tu verras que même sur écran il y'a ce problème. C'est lié aux personnes connectées et à la qualité de leurs connexions sur le serveur mais pas à cause de tes réglages graphiques : j'ai le même problème chez moi depuis les débuts du jeu. Et le plus incompréhensible c'est qu'on peut être 30 en qualifs ça ne le fait pas, les lags n'apparaissent toujours qu'en course.

    Oui en essai et qualif j ai aucun lag et une fois en course c est horrible j avais déjà eu ça au début du championnat mini mais après ça s est stabilisé

    Sur la deuxième course j en avais un peu moins mais j avais tout baisse au minimum

    Une fois que j'ai 5 ou 6 voiture visible devant moi c est foutu

  • Pas moi il me reste encore du carburant pour faire un tour. Le souci c'est que je suis surpris par cet arrêt ne le voyant pas plonger à la corde de suite. Je touche un peu l'arrière et je pars en toupie... Mal placé, un retardataire ( Nico je crois) me percute il n'y pouvait rien, l'arrière est légèrement touché mais ça aurait pu être bien pire...

    coco-9-9 Oui c'etait bien moi, je pensais pouvoir passer entre le mur et toi, mais hélas non :LOL: Apres cela ma caisse faisait tout de meme un bruit etrange :P

  • pas grand chose à dire.

    Qualifié loin en C1 mais j'arrive à prendre un bon départ. S'ensuit une grosse bataille pour garder ma P10 avec Franck Dusud

    Course 2 je pars loin et fait un mauvais départ. En plus je touche un concurrent je l'attends et repars P21... ce fut dur ensuite de revenir

    602.png

  • Circuit sympa, caisse top, bref le cocktail parfait pour une super soirée 👍

    C1 : départ minable comme toujours où je perds une place 😁 le premier tour se passe bien et j'arrive à suivre coco-9-9 et sUPDAF mais Oli me colle sans surprise. Arrivé dans le premier virage, je me fais surprendre pour sUPDAF qui passe moins fort que prévu, du coup, obligé de freiner plus fort et l'arrière décroche... Oli ne peut pas m'éviter mais c'est le jeu de la course. On repart assez loin mais on a le temps de remonter. Dans la précipitation je n'arrive pas à éviter un concurrent que je veux doubler et reperd le contrôle de ma voiture, désolé à celui que j'ai touché d'ailleurs... Je perds encore un paquet de places et je ne peux plus espérer une bonne place mais il reste la C2 pour se refaire. Félicitations coco-9-9 pour la victoire et aussi Liobob pour la super 2eme place 👍

    C2 : ça commence mal, mon co équipier a disparu :)) il m'envoie un message pour me dire d'assurer les points donc je donne tout pour suivre coco-9-9 et sUPDAF en profitant de l'erreur d'oli qui le renvoie loin derrière nous. S'en suit une superbe bataille pendant 30min à rouler pare chocs contre pare chocs :love: super propre et toujours à la limite du crash.

    Arrêt aux stand, j'ai visiblement une meilleure stratégie que sUPDAF mais moins que coco donc je me retrouve 2eme parce que j'ai préféré assurer en remettant 70l aux pits.

    Je vois supdaf revenir et je ne peux pas lutter donc je décide d'assurer une 3eme place qui sera déjà bien mieux qu'en C1... Puis d'un coup, à 3 virages de l'arrivée je freine et tombe 2 rapports pour prendre le droite à l'équerre et je remets les gazs... Plus rien :euh: la caisse ralenti, il me reste 35l et les vitesses passent bien on dirait. Je mets le point mort et gaz... Rien... Pourtant la voiture avait 0 de dégât partout :etoiles: je n'ai rien senti venir, pas de pertes de performances ou autre bruits avant ça. Perdre une course ça arrive, et ce n'est pas grave mais la j'avoue que j'ai eu les grosses boules :jecpa: je voyais tout le monde me passer et je ne pouvais plus avancer.

    En tout cas, félicitations aux gagnants et merci coco-9-9 et sUPDAF pour cette superbe bourre.

    Désolé Liobob pour ma piètre performance de la soirée.

    Merci aux orgas et à jeronimo pour le stream et rendez vous dans 15 jours 👍