AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 6 (Mercredi 23 Novembre 2022, 21:00 - 22:00)

Date

AMS2 - Porsche 911 RSR 74 - Manche 6

Mercredi 23 Novembre 2022, 21:00 – 22:00

Participants

8 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 novembre 2022 à 21:00
  • c1, qualifs pas de bol, pas pu valider 1 tour sans un soucis avec le traffic, je pars 17, je remonte plutôt bien pour finir 8, dommage
    c2, qualifs trop con, erreur dans le dernier virage, j'avais de quoi faire beaucoup mieux, mais c'est pas si mal, par contre course bof, et 2 arrêts aux stands pour rien, il ne veut pas me mettre d'essence, je ne peux pas finir.

    651.png

  • Yes jolis screens herve069 encore une fois. Pas de chance Paradiz , à ton tour d'avoir ce satané bug, la mise à jour n'a donc rien résolu :( T'avais réinitialiser tes stratégies d'arrêt au stand ou pas ? Par contre contrairement à coco-9-9 j'ai bien aimé ces flaques d'humidité, j'ai trouvé que ça apportait du piment ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'étais pas spécialement confiant avant la course. Je n'avais pas la vélocité sur un tour de mon cocoéquipier :B

    La pluie a changé la donne... heureusement pour moi !

    Q1 : Une belle pole avec un stadium de folie :yes:

    C1 : Je fais un super départ qui ne laisse aucune chance à Coco pour une fois. On part sur une piste un peu piégeuse et ca me va plutôt bien avec mon setup safe et moins agressif que coco-9-9. Je prends un peu d'avance sur les furieux ce qui me permet de m'échapper définitivement. Derrière c'est la grosse bagarre entre Coco, sUPDAF et Maxz318is de retour enfin aux affaires ! Je gagne avec une belle avance, bien facilitée par la bagarre pour le podium. :1er:

    Q2 : J'ai cru en une nouvelle pole mais Max vient nous coiffer sur la fin avec ses pneus slicks. Masterclass Max !

    C2 : Je pars beaucoup moins bien qu'en C1 mais Max n'est pas mieux. Derrière ca pousse fort avec plusieurs pilotes qui essayent de se frayer un chemin. Max part dans l'herbe dans le premier virage, bien dommage :sorry: Pourtant j'avais laissé de la place mais je n'ai pas vu toute l'action... j'ai même laissé un peu trop de place parce que je me fais bouffer direct par Coco qui revient toujours quand on l'attend :hihihi: La piste est une nouvelle fois humide et je suis plus rapide que Coco. Pas assez pour le dépasser de manière safe. Pour finir après 20 minutes, petite erreur mode boite H et ca me permet de prendre l'avantage à la première chicane. Quand je passe, c'est justement le moment ou cela devient vraiment bien sec. Coco va plus vite. Il essaye de repasser mais je garde l'avantage. Jusqu'au tour de mon pit ou je fais une erreur dans le stadium. Coco prend l'intérieur et je ne peux pas rentrer au stand. Je le laisse passer et je rentre ensuite. Pit pas terrible et plus d'essence à remettre que Coco... quand il fait son pit le tour après, j'ai 6 secondes de retard et les chances de victoire diminue drastiquement... mais je m'y attendais :P Je vais faire mon max avec une grosse attaque. Un gros coup d'arrêt lorsque je tombe sur Snowy en pleine trajectoire... je perds 1 seconde pleine et tout espoir de revenir (même si je sais qu'il n'est pas à 100%). Dernier tour en 2.13.8 ne changera rien à la situation. Belle victoire de Coco. Moi :2e: et pas mécontent quand même!

    Bravo à Coco, Supdaf et Max pour leurs perfs ;)

    Merci à RaidillonTV pour la diffusion et à l'organisation AMS2 pour ce beau championnat :+++: :+++:

    192.png

  • Félicitations les gars :+: :pardon:

    Désolé ne pas arriver à vous donner un peu de fil à retordre sur ce championnat mais j'espère être un peu plus en forme d'ici quelques temps histoire d'assumer les provocations de mon équipier :LOL:

    Pour ma part, j'ai tout donné en C1 et j'ai adoré la bataille avec coco-9-9 et sUPDAF

    En C2, j'ai fait du grand max dès le début avec 2 sorties dans le premier tour et une caisse détruite donc passage aux stands le premier tour... S'en suivra une course en mode hotlap pour sauver un miminum meubles

  • TOUJOURS VERIFIER LE SETUP AVANT UNE COURSE AVEC AMS2 !

    Q1: la piste trempée.... déjà que je suis pas à l'aise avec ce circuit... je suis sur des oeufs et je réussis à me qualifier 6.

    Juste avant la course qui sera sur le sec je chausse des slics..

    C1: 1er virage, je suis surpris comme beaucoup d'autres par la grande flaque d'eau qui m'envoie à l'extérieur. S'ensuit les deux chicanes où la voiture est en travers tout du long. Je mets ça sur le compte d'une piste encore mouillée ?, puis arrive le droite qui ouvre sur le banking et là je perds violemment l'auto... Je repars dernier en me disant que ça allait s'arranger.. mais au fil des tours je m'aperçois que je ne tiens pas le rythme. Enfin, n'en pouvant plus de ces travers à rallonge, à quelques minutes de la fin de course je décide (bien trop tard) de passer au stand pour changer de pneus et là, je retrouve une voiture au comportement normal.

    Je finis dans les derniers et je m'aperçois en allant voir le setup du départ de la course que les pneus arrières étaient en pluie, pourtant j'avais cliqué sur slic... TOUJOURS VERIFIER LE SETUP AVANT UNE COURSE AVEC AMS2 ! Pourtant je le savais et c'est un grand point faible de ce jeu.

    Q2: mouillé: c'est la mode en ce moment ! Je fais ce que je peux et me qualifie 5

    Vérification du setup (ravitaillement compris). Check

    C2: je me retrouve à suivre à peu près le train de devant. Quelques erreurs de certains et me voilà 4 juste derrière sUPDAF que j'essaie de suivre (j'y arrive grâce à l'aspi). Ravitaillement sans encombre, juste encore surpris par une flaque d'eau à la sortie des pits qui me fait perdre le contact avec sUPDAF qui prendra le large. Je finis 4, pas si mal parce que devant ça roulait très fort et c'est ma place au championnat que je vais tout faire pour conserver en gardant en mémoire: "TOUJOURS VERIFIER LE SETUP AVANT UNE COURSE AVEC AMS2 !" :boude:

    Merci à l'orga pour ce championnat mais je ne suis pas sur d'en faire un autre sur ce jeu qui demande toujours tout vérifier parce qu'il n'est sans doute pas encore bien sec...

    Merci pour les encouragements de certains concernant ma régularité (avant cette manche).

    A la prochaine

    Phil2la

  • Ma soirée en une phrase "comment se rajouter de la difficulté en ratant ces qualifs"

    C1

    je rate ma qualif et en " chie" toute la course pour sauver des pts team

    reste la satisfaction d'avoir gagner des places dans des conditions "piegeuses"

    C2

    "avant de faire mon commentaire il me fallait regarder les replays "

    Je rate encore ma qualif et pars loin

    Au passage de la chicane du 1er tour je percute le flanc de la caisse de Liobob , le déséquilibre mais nous restons sur la piste jusqu'à ce que nous soyons percutés par Kangourou . En fait c'est ce que je croyais !!!! Sur le coup j'ai laissé repartir Liobob devant mais pas Kangourou .

    Mais en regardant le replay je me suis perçu qu'en faisant les freins à Kangourou à l'entrée de la chicane , je me suis déporté vers l'extérieur de la piste et l'ai poussé hors piste d'ou sa perte de control . Je joue avec un DD, un seat mover et des bass shaker et je n'ai rien senti de ce contact ! ce qui n'empêche pas le fait que je suis responsable du carnage de la chicane !

    Je m'excuse auprès de Kangourou et Liobob .

    Aprés ce choc en plus d'être P16 je me traine en ligne droite : réparer de suite me ferait perdre trop de temps donc j'attends de vider mon réservoir pour pouvoir refueler 60L et réparer ! A 25 minutes de la fin, commence ma course poursuite contre waaouu :13s a tenter de reprendre pour gagner une ....misérable place. Sur le chemin de ma remontée le pilote de derrière , revenu de nulle part , me dépose à la sortie de la 1ère chicane : euh! t'aurais pas court circuité la chicane ? Je mets 2 tours à le repasser et reprendre ma marche sur waaouu . Sur la fin waaouu baisse son rythme ( économie d'essence? sortie piste? problème?) et je reviens dans ces pots à 2 minutes de la fin . Je le passe dans l'avant dernier tour pour un final qui égaye ma soirée

    à la prochaine

  • gerval pour avoir regardé le Replay tu m'a aussi touché à cette fameuse chicane, je sais pas si tu m'as pas confondu avec Liobob du coup ou si t'as touché trois pilotes différents ;) Rien de méchant de ta part, c'est clairement involontaire, mais ça a bien flingué ma course aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • gerval pour avoir regardé le Replay tu m'a aussi touché à cette fameuse chicane, je sais pas si tu m'as pas confondu avec Liobob du coup ou si t'as touché trois pilotes différents ;) Rien de méchant de ta part, c'est clairement involontaire, mais ça a bien flingué ma course aussi :(

    Oui, ,il t'a confondu,, moi aussi ma course était morte suite à ce choc :doc:

    361.png