INFO - Quel écran 32" en 4K

  • Je changerais bien mon écran actuel par un 4K, d'ici quelques semaines / mois et profiter peut être d'une bonne affaire avec l'achat d'une carte graphique :B

    Je pense rester dans les mêmes dimensions : 32 pouces.

    Un 40" ou 42" serait certainement bien plus agréable, et ce n'est d'ailleurs pas l'envie qui me manque mais j'ai peur de manquer de recul et me retrouver finalement trop près :euh2:  :jecpa:

    Actuellement, mon 32" est à une soixantaine de cm de mes yeux. A combien il faudrait, idéalement, mettre un 42" ? (Je dois pouvoir disposer d'environ 1m20, voire peut être 1m50 au grand max)

    Niveau budget, je ne suis fermé à aucune solution ... faut voir aussi le rapport qualité / prix, mais une chose est sûre : Je veux de la bonne qualité :B

    Pas facile de s'y retrouver entre les différentes dalles VA, IPS, ou aussi la qualité d'affiche des oled mais sa sensibilité au marquage de la dalle

    Avez-vous des suggestions ?

    En sachant que je veux rester sur du 16/9 et qu'il doit absolument posséder un support VESA pour la fixation.

    Il y a aussi la solution TV, mais qu'en est-il avec les compatibilités G-sync ou freesync :euh2:

    Merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • avec un recul jusqu’à 1.20-1.50 tu peux même partir sur plus grand.

    je jouais sur une tv 46" full HD à 90cm environ.

    pour le choix écran pc 4K en 32" ou 40", c'est très limité voir inexistant pour du gaming.

    après t'as le choix d'un écran TV, style oled LG C1, compatible gsync 120hz si ta carte graphique est compatible HDMI 2.1.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Bonjour,

    je suis passé récemment d'un 27" 4k à un 32 " 4k pour plus de confort visuel sur les simu auto, j'ai pris l'asus rog swift PG32UQ, 16/9, dalle IPS, 144hz, compatible et certifié GSYNC

    et AMD Free sync prémium pro, 2 x HDMI 2.1, 2 x Displayport 1.4, 3 x USB 3.0. et fixation vesa 100 x 100, j'en suis très satisfait ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par P4t0ch3 (9 juin 2022 à 17:36).

  • Merci pour vos réponses :+:


    avec un recul jusqu’à 1.20-1.50 tu peux même partir sur plus grand.

    je jouais sur une tv 46" full HD à 90cm environ.

    pour le choix écran pc 4K en 32" ou 40", c'est très limité voir inexistant pour du gaming.

    après t'as le choix d'un écran TV, style oled LG C1, compatible gsync 120hz si ta carte graphique est compatible HDMI 2.1.

    Alors là, tu m'intéresses vraiment :+:
    Parce que, à la base, l'envie était de passer sur un écran plus grand que mon 32" et en 4K. Alors si tu me dis que le recul dont je dispose ne pose aucun soucis, mon choix se portera certainement sur un écran de taille d'environ 42 à 48" .

    J'ai jeté un œil sur le LG C1. C'est vrai qu'il a l'air très séduisant, en plus compatible G-Sync/FreeSync . Et concernant la carte graphique ... De toute manière, j'avais prévu de la changer en même temps que l'écran :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pourquoi tu veux le reculer autant? Tu vas perdre tout l'intérêt d'un plus grand écran.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Normalement, plus un écran est grand et plus il faut il faut du recul, non ?

    C'est toujours ce que j'ai entendu ... On m'aurait menti ? :B

    Et je me posais justement la question de la distance nécessaire pour une taille de 43"

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Je suis vraiment si dépassé que ça ?? :rame:

    :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA

    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K

    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"

    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld

    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion

    [Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster