INFO - Problèmes au démarrage

Votez pour l'image du mois
  • Avant de faire le retour, tu pourrais le faire test dans une petite boutique informatique.

    J'ai gagné un temps fou en faisant comme ça a une époque.

    Tu as essayé avec d'autres câble SATA ?

    347.png

  • Non, et ton message ne nous rajeunit pas :LOL:

    C'est exactement ce que je me suis dit , j'ai senti mes épaules s'affaisser en l'écrivant:pepe:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • comme antonius je te conseille de voir une boutique informatique même si je pense que ton hdd est hs, en même temps tu leur parle de ton problème de boot qui pourrait bien venir de ta CM, l'alim je ne pense pas.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    En fait je n'ai pas l'intention d'aller dans une boutique, le disque est HS ça ne fait pas de doute. J'attendais simplement que sur le site de Cdiscount la livraison soit validée car leur système à la con automatisé ne permet pas de passer à une étape si celle d'avant n'est pas terminée.

    Livraison validée il y a une heure environ pour un retrait à 14h30, faut pas être pressé. J'épluche la procédure de retour et j'indique la raison la plus probable "mon produit ne fonctionne pas"...je suis renvoyé vers une page qui m'indique de contacter Seagate avec un lien...qui ne marche pas évidemment :hihihi:

    Le numéro indiqué n'est sûrement pas basé en France, en gros aucun moyen de contacter Cdiscount pour du matos HS au déballage quelques heures auparavant Oo

    J'avais jamais eu de souci avec Cdiscount mais pas question d'en rester là, pas question de payer des frais de retour pour ce disque HS.

    Je parcours tous les motifs de retour, seul "mon produit est endommagé" correspond et me permet d'obtenir un bordereau de retour. Pour les explications j'ai précisé que le disque était HS à cause de l'emballage insuffisant et qu'il fallait un carton rigide au lieu d'une enveloppe à bulles! Dire que j'avais fuit Amazon pour mon HDD pensant que Cdiscount faisait mieux...au temps où je commandais des HDD il y avait des emballages cartonnés :bad4:

    Je déposerai le colis demain à la première heure et ils annoncent un remboursement sous 48h après le dépôt au point relais, ça va être une autre histoire mais j'espère qu'elle se soldera vite fait bien fait.

    Vraiment, le mois d'août ne m'aura pas épargné...Parce-qu'il n'y a pas eu que ça :roll:

  • c'est personnel et pas forcément représentatif mais je n'ai eu que des ennuis avec cdiscount avant que les oublie et jamais le moindre soucis avec amazon et materiel.net et pourtant j'en ai commandé du matos. LDLC pas de problèmes non plus.

    Bref j'espère que ça va bien se passer et que ça va aller mieux pour toi. Bon, il y a pire comme dirait Rossi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui il y a pire mais c'est chiant, et jusqu'ici je n'avais jamais eu de problème chez cdiscount, Amazon ou ailleurs...cdiscount est vraiment à part avec son système de SAV automatique avec des niches d'accès les unes derrière les autres.

    D'ailleurs la même mésaventure concernant l'emballage des HDD et leur défaillance immédiate est largement constatée sur le net...Quand j'ai vu l'enveloppe à bulles, j'ai eu un moment de réticence et puis je me suis dit que j'allais tenter, pour la prochaine je n'aurais aucune hésitation.

    Maintenant il va falloir en trouver un autre à bon prix, avant j'allais chez grosbill colombes car je bosse à côté mais étant de nuit ce n'est plus du tout pratique.

  • Bon j'ai déposé le HDD ce matin avant 09h00 en ayant feinté pour avoir un bon de retour et Cdiscount m'a déjà crédité un bon d'achat que j'ai converti en remboursement.

    Excepté le dysfonctionnement du produit, rien à signaler quant au SAV, il faut juste être un peu plus malin en usant la bonne stratégie :LOL:

    Dire qu'il y en a qui se sont fait suer à contacter Seagate par leur propre moyen avec retour RMA à leur frais 8(

    J'ai plus qu'à trouver une autre bonne occasion avec un retrait sur place ou un colis décent...retour au problème de boot, je n'ose plus éteindre le PC :euh:

  • c'est personnel et pas forcément représentatif mais je n'ai eu que des ennuis avec cdiscount avant que les oublie et jamais le moindre soucis avec amazon et materiel.net et pourtant j'en ai commandé du matos. LDLC pas de problèmes non plus.

    Bref j'espère que ça va bien se passer et que ça va aller mieux pour toi. Bon, il y a pire comme dirait Rossi.

    en 2006 LDLC m'a fait le même coup sur un HDD Seagate 250Go en panne à la réception, il m'ont donné l'adresse de Seagate en hollande ou Danemark je ne sais plus trop et j'ai envoyé mon HDD ... je ne l'ai jamais revu, personne ne l'a retrouvé, et la poste en France m'a dit c'est a l’étranger pas nous alors F***k

    je me suis assis dessus et j'en ai racheté un neuf

  • C'est pour ça que je disais que c'est personnel, juste mon vécu. Je sais bien les SAV parfaits n'existent pas.

    Chez Cdiscount ce n'est pas seulement le SAV qui m'a énervé mais plein d'autre chose genre : par exemple colis incomplet ou avec du matériel différent de celui payé et commandé. La dernière (vraiment dernière) fois c'est pour mon volant t 300, 50€ de réduction, je ne résiste pas. Commande validée, payée par CB puis annulée suite problème de paiement !!!??? il faut juste renouveler la commande me disent t'ils , mais la réduction de 50€ ça ne va plus être possible mon bon monsieur.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • On a des expériences diverses, celui qui n'est jamais embêté n'aura aucun avis négatif et un seul problème suffit à fuir un revendeur. Et puis il y a ceux qui ne sont mauvais que pour un type de matos, j'ai acheté plusieurs configs chez Cdiscount mais jamais de HDD seul, c'est certain que l'emballage ne sera pas le même, avec la config il sera mieux emballé c'est sûr.

    Sur ce, on revient au sujet svp ^^

  • etonnant, j'avais pensé te conseiller un 2To vu la différence de prix et la capacité déjà énorme.

    Chez Matnet si tu ne connais tu vas être surpris par l'emballage généralement énorme.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.