F1 - GP du Canada 2022

Votez pour l'image du mois
  • Bon résultat d'ensemble pour Alpine, 4e force du plateau sur ce GP et d'Alfa, la 5e.

    La soupe à la grimace chez McLaren, Haas et AlphaTauri par contre.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je commence à croire XtaZiiy maintenant mais c'est chiant ça spoile un peu, on savait d'avance que Sainz n'aurait jamais été capable de dépasser :hihihi:

    C’est faux a un moment il s’est montré dans les retros de Max et il a eu peur de son reflet… :hihihi:

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Je commence à croire XtaZiiy maintenant mais c'est chiant ça spoile un peu, on savait d'avance que Sainz n'aurait jamais été capable de dépasser :hihihi:

    J'avais quelques course d'avance c'tout :ptdr:

    Ce gars m'exaspère tellement que j'ai même plus envie de gueuler :hihihi:

  • Sainz manque de burnes, il n’a pas le surplus de gnaque nécessaire…

    Ben même quand t'es en ligne droite , DRS ouvert et que tu ne peux même pas doubler, le problème est ailleurs .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ben même quand t'es en ligne droite , DRS ouvert et que tu ne peux même pas doubler, le problème est ailleurs .

    s’est claire ! DRS activé pour le suiveur d’une red bull l’écart entre la red bull et les autres et étrangement faibles, Je m’étais déjà posé la question dans les précédents GP ….

  • GP moyen, Alonso pénalisé bêtement, Sainz qui fait pas le taf, Gasly qui coule... Stroll qui marque un point et max qui commence déjà à verrouiller le championnat.

    :bad2:

  • La motricité de la RedBull par rapport à la Ferrari ! La différence à l'épingle avant la longue ligne droite était énorme.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Par contre j'ai quand même du mal à cerner le fonctionnement des pneus :euh2: (je pense ne pas être le seul :hihihi: ). Comment expliquer que Leclerc arrive à se défaire des 2 pilotes Alpines avec des pneus usés, quand ces derniers sont équipés de pneus médium neufs :jecpa: ... en plus les 2 fois sur un dépassement dans une zone sans DRS (normalement les pneus plus frais devraient permettre de freiner plus tard, non ?).

    319.png

  • Il semblait que Leclerc avait un gros problème d'équilibre avec les pneus durs, notamment en sortie de virage lent: il avait du gros sous-virage qui l'empêchait de bien se placer à l'aspi d'Ocon. Les mediums convenaient tout simplement mieux à sa bagnole.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • L'arrêt au stand de Leclerc digne de Ferrari.... L'exception chez eux, c'est quand ca se passe bien. Et on est a mi saison, devraient être rodés non ?

    Qui contrôle le matériel ? Comment sont choisis les mécanos ? Est ce que des jeunes loups issus de chez norauto avec le couteau entre les dents ne seraient pas plus attentionnés ?

    Je divague mais ca me gonfle sérieusement de voir ce nom légendaire ridiculisé chaque week-end par un manque de professionnalisme évident.

  • Les différences VMAX / DRS et tout le tralala ne viennent pas de l'aéro principalement mais de la façon ou chaque cartographie ERS est déployée.

    un tour entier à 100% n'est pas possible (l'équilibre recharge / déploiement)
    Donc chaque équipe étudie comme déployer l'énergie sur 1 tour (en mode course je parle, la qualif ils se limitent beaucoup moins forcement), d'ailleurs grace aux conditions pluie on a bien vu que les tours de relache étaient vachement moindre par apport à des tours sur le sec.


    On voit bien sur certains onboard qu'ils sont souvent pas à fond en bout de ligne droite car sur leur carto ils ont plafonner tout ça, ça varie chez tous le monde, même à voiture identique c'est clairement visible.

    C'est bien beau ce DRS mais si la puissance se limite à telle ou telle vitesse... DRS ou non tu iras pas vachement plus vite car ta carto va brider à la limite imposée initialement.

    Pour la motricité c'est la même chose, si tout n'était pas gerer on verrait un festival de tête à queue à chaque relance vu la puissance du groupe propulseur, là aussi cartographie pour décider à chaque virage combien de % ira aux roues...

    Ils ont forcer la carto unique, donc on a plus de boost comme avant (mode fête mercedes) donc ta carto course en bataille te faut être pile au cul et dans la bonne aspi + DRS pour doubler.