RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5 (Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5

Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

Via Vedano, 5, 20900 Monza MB, Italie

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 novembre 2017 à 23:55
  • Et bien, course pas préparée, course ratée :hihihi:

    Je ne prend jamais les Ruf, du coup je découvrais, sur un circuit auquel j'ai toujours été a la ramasse. Pas évident !

    Finalement je tape le set, j'essaie de m'approcher de mon set que j'ai sur la Corvette, la seule vraie GT2 digne de ce nom :siffle:

    Je change surtout l'appui, au début 10, puis 8 et enfin 6, la voiture étant très stable. Et 1 a l'avant pour éviter le survirage.

    Essais

    J'apprend tout après tour, a la fin je suis très satisfait de mon 1.46 ::yes::

    Qualif

    Et là, c'est le drame. Impossible de boucler un tour correct. Plus lent qu'aux essais avec pourtant plus d’adhérence, 1.47 et la 11e place sur la grille :(

    Course

    Je prend un bon départ, grosse lutte sur une belle partie de la course, notamment avec Dave Baud  Blop167 puis Rod Scheffert :sleurp:

    Puis c'est l'heure des erreurs, et je termine la course ayant fait 3 TAQ (2 a la parabolique et 1 a la seconde chicane).

    J'hésite durant pas mal de temps pour le pit, avec où sans pneus ? Finalement je prend les pneus, j'étais déjà loin de toute façon. 3 heures de pits :hihihi:

    Je sauve un top 10 avec la neuvième place, mais vraiment la plus mauvaise course du championnat :(

    Merci pour la course ;)

    347.png

  • Qualifs 12 :yes:

    Course:

    Départ Rock n 'Roll, avec un pilote qui faisait dodo sur la grille :dodo5:

    En difficulté dans la deuxième chicane, je me sors un tour sur deux ...:euh:

    J'ai bien testé les murs, l'herbe, les barrières, les pénalités de passages aux stands , et les fourmis du circuit :B

    J'avais Speedy25 pour me tenir compagnie, parfois très loin, parfois très près en fonction de mes sorties.

    J'ai essayé de rester concentré malgré la frustration, et je termine :pepe:

    Merci aux pilotes, et pour l'organisation :+:

    447.png

    Ryzen 7 2700x Rx 6800 32 GB@3200 . TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Qualif : 4eme. Je ne sais pas d'où je sors ce temps mais je suis content.

    La course : Presque rien à dire ... Je fais un bon départ et je passe 3ème. Mais avec Alain Thibaud au cul, je fais un grossière erreur avant la ligne droite opposée et je me sors. Je repars 7 ou 8.

    Après s'ensuit une petite bataille gentillette avec Dave Baud. J'espère avoir été réglo tout du long. Pas encore l'habitude de rouler avec qqun coller au pare-choc :B

    Arrêt au 22ème tour : on rajoute 102 litres et on repart.

    Je me retrouve encore derrière Dave Baud.

    Je ne me rappelle pas pourquoi mais je me retrouve avec Dave Baud derrière moi. Et arrive le moment de la course.

    Début de la ligne droite opposée : Drapeau jaune. C'est fabiosdi ! Je suis derrière lui et Dave Baud est derrière moi. Stephane de déporte sur la droite et j'en fais de même et je passe entre les 2. Sauf qu'à ce moment là, j'ai un flottement dans le volant et j'ai le malheur de donner un léger coup d volant vers la droite pour redresser la voiture et éviter le pire.

    Mais en fait, j'envoie fabiosdi dans le décor sur ce coup de volant.

    Après l'arrivée, je me suis bien évidemment excusé auprès de Fabiosdi car même si ce n'est pas voulu, je m'en suis voulu tout le reste de la course :(

    Nismo SimRacing : Heureusement, pour moi, que ce n'était pas voulu sinon je n'aurai même pas tenté de postuler chez les RFRO ;)

    Merci pour la retransmission car c'est vrai qu'en direct le push que je mets au malheureux fabiosdi est vraiment pas beau :( :(

    Merci à axxis278 pour l'orga toujours au top de ce champ où je m'eclate comme un p"tit fou même si niveau constance ce n'est pas encore ça ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Si c est de la mienne que tu parles, en effet plus "neutre" on peut pas, il y a rien dessus et c est ce qui m a plu... C était celle du fond, et j ai pas vu s il y en avait d autres .... Si c est pas de la mienne que tu parles, désolé...:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Je vais arrêter de préparer mes courses, je réussis mieux quand je viens avec très peu d'essais :mur:

    Même si en qualifs je fais mieux que mon temps du Leaderboard, devant ça roule très fort :dingue: malgré tout on est 5 ou 6 en une demi-seconde .

    Course : cette fois j'avais travaillé mon départ et ça s'est bien passé :+: je prends le dessus sur Chris et je suis obligé de passer sur la gauche de la piste pour éviter la voiture devant moi, tout en surveillant l'avant de Chris par la vitre. Puis je vais perdre le contrôle pendant le freinage. Pensant que Chris m'a légèrement touché à l'arrière, mais il n'en est rien, au contraire, c'est ma voiture qui va subir les bosses de la piste et me faire faire un écart contre Chris :timide: ensuite je suis en mode panique pour essayer de la rattraper et je vais aller toucher l'arrière de norbertx qui va à son tour perdre la maîtrise de sa voiture. Sorti de la chicane je me mets à droite pour le laisser repasser, mais il viendra avec plein de copains, et je vais perdre 5 ou 6 places dans l'histoire. On va dire que j'ai été puni pour mon erreur.

    Puis le calvaire va commencer. Déconcentré par ce 1er virage, je vais aussi mettre en pratique l'expression "ne pas être bien dans ses pompes". Ma godasse est mal mise, j'ai des fourmis dans le pied, et ça va me faire foirer plein de freinages, avec des fautes lourdes à la clé. : tout droit, TAQ, je vais rapidement me retrouver 12ème puis 13ème. Je vérifie mes réglages de ravitaillement et loupe mon repère de freinage pour une énième sortie de piste :mur:

    Arrêt au stand, je pense bien à couper mon moteur, j'attends, ... j'attends ... j'ai pas confirmé l'arrêt 8(:bad:

    Je ressors des stands sous limiteur, coup d'oeil dans le trackmap, personne alors je mets gaz ... en oubliant de respecter la ligne de sortie on m'a dit :P heureusement pas de punition. Elle viendra rapidement lorsque le jeu va m'éjecter pour un ping trop élevé :dingue: ça ne m'était jamais arrivé encore, voila, c'est fait :boude:

    Du coup, j'irai rejoindre l'ami Nismo SimRacing dans sa jolie et grande cabine de commentateur :B

    Bravo à tous ceux qui ont réussi à finir, la manche était éprouvante physiquement, mais je suis dégoûté de pas être allé au bout, cette Porsc RUF est très joueuse, mais une fois qu'on a compris comment elle réagit, c'est un plaisir de l'emmener.

    • Official Post

    Qualifs : Je pars P3 derrière Kimoen et Joker après avoir manqué une occasion de prendre la pôle .

    Course : Joker loupe un peu son départ, je me retrouve derrière Kimoen qui démarre bien. Mais petit à petit il semble faiblir un peu et je le double un peu plus tard dans la 1° chicane. C'est un endroit où je freinais plus tard que lui au début de la course.

    À priori j'étais assez rapide dans les 3 chicanes mais lent dans les 2 virages à droite après la 2° chicane. Ce sont 2 virages que je n'aime pas et où j'ai peur de partir à la faute. Globalement Monza est un des circuits où j'ai le plus de mal.

    Du coup je me retrouve P1 avec au moins encore une heure de course et le plus dur est de rester concentré. Derrière il y a un petit peloton, au maximum ils seront à 3 secondes, menés par Kimoen et Joker, je dois garder le rythme et ne pas partir à la faute. J'aurai quelques moments de faiblesse où Kimoen remontera à 1 seconde, peu de temps avant l'arrêt aux stands.

    Les pneus sont bons, je me dis qu'ils vont être OK pour le reste de la course, et qu'il vaut mieux ne pas les changer pour éventuellement prendre quelques secondes de plus à Kimoen (qui au final ne les a pas changé non plus).

    Pour l'essence je choisis le preset "Normal"(*) qui semble bien fonctionner, à la fin de la course il me restait 4 ou 5 minutes dans le réservoir.

    Je repars des stands plusieurs secondes devant Kimoen, parce qu'il met trop d'essence. ^^

    10 secondes plus tard j'arrive dans la 1° chicane et je me demande quand freiner, vu que je n'arrive pas à la même vitesse que d'habitude... le temps de me poser la question c'était déjà trop tard, je pars tout droit, et au moment de revenir sur le circuit, BAM, Drive Through ! Je le sais pourtant qu'il vaut mieux temporiser avant de revenir sur le circuit, pour éviter de la déclencher, mais je pensais que ça allait passer. :/

    Je perds de nouveau le contrôle vers la fin du même tour, encore 3 ou 4 secondes de perdues mais toujours devant Kimoen qui finalement me prendra 15 secondes après mon DT, je suis alors P2 avec genre 6 secondes sur norbertx.

    Pour le reste de la course, j'ai eu globalement un peu de mal à tenir norbertx derrière, la lassitude s'installant et lui tapant plus fort que moi sur l'accélérateur mais j'ai réussi à gérer suffisamment pour franchir la ligne d'arrivée P2 avec maxi 1 seconde sur lui. ^^

    C'était dur en tous cas, 75 minutes, un circuit où je suis pas à l'aise, une voiture au comportement un peu douteux, des adversaires qui lâchent rien... mais c'était bon. ^^

    Merci pour l'orga et à Nismo SimRacing pour le coverage. :) Et vivement le prochain round (j'ai déjà fait chauffer le leaderboard). :P

    (*) Apparemment tout le monde n'a pas découvert ce petit truc dans le menu des stands, pour l'essence il y a 3 presets, celui par défaut (me rappelle plus du nom), "Normal" et "Risqué". Par défaut on a trop d'essence, mais "Normal" est bien, et "Risqué" je me suis pas trop risqué à l'essayer. :pp