RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5 (Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5

Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

Via Vedano, 5, 20900 Monza MB, Italie

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 novembre 2017 à 23:55
  • pour l essence je connaissais l,option mais ne lui fait absolument pas confiance :B

    allez un petit debrif.....

    qualif, je fais un temps correct des le debut....comme d habitude une fois cela fait, je change de set met le plein et je vais rouler pour préparer la course....ca evite les surprises :pp....

    depart de la course un peu chahuté a la chicane ....du coup je vais perdre les precieuses 2 s qui feront que je ne suis pas a l aspi derriere joker et garmid.

    je stabilise l ecart...je me rend compte que je manque de vitesse dans les lignes droites....j avais 2-8 en appui pour avoir une voiture stable pour la course, une erreur apparement puisque dans chaque ligne droite je perd beaucoup de temps

    garmid fait une erreur.

    joker est devant moi a 2s env. remontant sur kimoen qui c est fait doublé par damien....

    tout est jouable puisque damien se stabilise a 4s et le duo kimo joker entre 1 a 2s..

    joker prend un drive trought. ......il s ecarte et choisit de quiter la course.???

    toujours le meme ecart avec damien 4s env....mais derriere ca revient....cyber au debut qui'me tallonne et pendant un moment. .je pensais meme qu il me passerai mais il a eu un petit passage a vide je pense:?....

    puis chris va faire de meme et profite d un depassement d attardé pour me reprendre 1 grosse seconde.

    avec l aspi, ce dernier me reprend alors plus de 3 dixiemes dans chaques lignes droites....

    je décide de m arrêter. ..je reste a droite dans la paraboliques.....et quand je freine pour rentrer au stand....badaboum.....:?

    je me fait ejecter dans la ligne droite...taq ...obligé de prendre la piste a l envers pour rentrer dans les stands......20 seconde de perdues minimum...:bad4:

    je repart isolé et un peu dépité. ..:timide:

    une fois tous,les arrets faits kimoen est a 20 s devant moi et laurent prend un drive trought....:bad4: les 20 s de l entree au stand me font alors énormément defaut...:carbo:

    laurent va ressortir 4 s devant moi et il va gerer tranquillement l ecart jusqu a la fin:B

    du coup je vais faire de meme avec spit juste derriere moi me contentant d accelerer un peu quand il revient trop pret pour ne pas qu il profitte de l aspi :B

    kimo fini avec 18 s sur moi, laurent avec 1,5s, moi avec 5s sur spit....tout le monde a bien gerer la fin de course:LOL:

    a la prochaine:biere:

  • *) Apparemment tout le monde n'a pas découvert ce petit truc dans le menu des stands, pour l'essence il y a 3 presets, celui par défaut (me rappelle plus du nom), "Normal" et "Risqué". Par défaut on a trop d'essence, mais "Normal" est bien, et "Risqué" je me suis pas trop risqué à l'essayer.

    Je n'utilise que celui la. Pas envi de faire un calcul en course, déjà que les arrêts aus stands sur R3E ne sont pas simple;) En qualif ou warm up, je teste toujours les boutons pour ne pas me retrouver comme un c.. en course:hihihi:

  • Garmid :

    Tu n es aucunement responsable.

    Je m étais sorti juste avant,et je pensais qu'en me mettant bien à droite il y aurait eu assez de place...

    Rassures toi, j ai eu l impression d avoir gâché ta course aussi sur le coup, vu que je n avais rien à faire là théoriquement ...

    Donc aucun souci :biere:

    J'ai hâte de regarder le replay de Nismo SimRacing , il a dû me déclarer mort sur le coup :hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • quand on regarde les stats de la course.. kimoen se gratifie d un 1.46.0 pour le meilleur temps en course....les premiers poursuivants sont en 1.46.6( moi laurent cyber et joker)

    il avait de la reserve le bougre :LOL::merci:

    je suis finalement dans les memes temps que laurent avec une constance tres proche:sleurp:

    je pensais qu il gerait, apparement pas tant que ca... j' aurais peut etre du attaquer un peu plus a la fin....:pp

    • Official Post

    J'ai hâte de regarder le replay de Nismo SimRacing , il a dû me déclarer mort sur le coup :hihihi:

    pas loin, ouais :P

    sur le direct, on a surtout cru à un règlement de compte. J'étais prêt à passer au topic des sanctions, mais il faut toujours savoir raison garder :B

    je me doutais qu'il y avait une autre raison à cette mise à mort :euh2:on espère juste que le toréador du soir n'aura pas reçu les oreilles et la queue de sa victime !! :LOL:

  • Bonne soirée pour ma part, sur un combo pas évident avec cette RUF et sa direction particulière à maitriser pendant 75 minutes, c 'était fatiguant mais bon :+:

    A ma grande surprise, je termine les qualifs en P2, derrière Joker mais surtout devant D.Laurent , je ne m'y attendais pas à celle la :pp

    Alain reste scotché sur la piste, je pars bien et creuse tout de suite un petit écart pendant que derrière ça s'explique à la chicane. Damien est plus rapide, il revient inexorablement. Je ne cherche pas à pousser, la course est longue, et je ne veux pas mettre dehors en conduisant au dessus de mes pompes. A sa première attaque en bout de ligne droite des stands, je ne cherche pas à résister, je suis P2.

    Alain arrive rapidement à la suite. Pendant plusieurs tours il va me mettre une grosse pression. Je pense avoir défendu proprement, mais je suis ouvert aux remarques, pas toujours facile de se rendre compte dans le feu de l'action :timide: Je fini par rentrer trop fort à la deuxième chicane, Alain en profite pour passer, mais il se rate dans deuxième droit qui suit, et je repasse. Peu après, alors qu'il est à l'attaque, il disparait tout à coup de mes rétros, et je vois qu'il s'est déconnecté du serveur. Sur le coup j'ai crains de l'avoir gêné pendant une attaque, il semblerait heureusement que ce n'est pas le cas.

    Ayant le rétro dégagé, j'en profite pour m'intéresser à ce qui se passe devant, et je parviens à revenir un peu sur un Damien qui gère son avance. Nous nous arrêtons en même temps, mais je le vois repartir bien avant moi. Mon calcul de carburant est foireux, je repars avec 10l de trop. Concernant l'option "normal" / "risqué", je ne connaissais pas non plus, il faudra peut être que j'y jète un coup d'œil ;)

    Je m'apprête donc à me résigner à laisser partir Damien, mais je vois qu'il écope d'une pénalité. J'ai d'ailleurs failli faire la même à la première chicane, je suis rentré trèèèèès large :hihihi:

    Après son DT j'ai 16 secondes d'avance, ça ne pourra pas revenir à la régulière. Je gère donc mon avance en essayant de pas me déconcentrer :1er:

    Content de cette victoire, j'ai bénéficié de circonstances favorables mais j'ai réussi à être régulier sans trop faire de bêtises, ce qui n'était pas évident pour moi sur ce combo et avec cette durée de course.

    Merci beaucoup pour le respect des drapeaux bleus, ça a été nickel à chaque fois ! :merci:

    Merci aussi axxis278 pour l'orga, ce championnat est décidemment une réussite, de bien beaux combos, et je me délecte à l'avance du prochain :sleurp:

    Et merci à Nismo SimRacing pour le live, et à tous encore une fois pour la bonne ambiance et le fair-play général !

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • pas loin, ouais :P

    sur le direct, on a surtout cru à un règlement de compte. J'étais prêt à passer au topic des sanctions, mais il faut toujours savoir raison garder :B

    je me doutais qu'il y avait une autre raison à cette mise à mort :euh2:on espère juste que le toréador du soir n'aura pas reçu les oreilles et la queue de sa victime !! :LOL:

    Roooh la la ... :euh:

    Sanctions, Mise à mort ... 'Tain je ne suis pas passé loin de la correctionnelle là ... Pourtant je suis un gentil gars qui tente juste de garder sa voiture sur la piste... :(

    Entre ça et le push non voulu avec Chris lors de la manche avec les BMW. Je commence vraiment à me demander si je suis pas un aimant à crash de voitures en tout genre :bad:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Pour la voiture bleue inconnue par beaucoup à priori, j ai rien fait, rien acheté et ... rien gagné ! Elle est là, au fond du garage et c est tout :).

    Quand j ai préparé la course, ma seule ambition, faire rouler la voiture droit et la stabiliser au freinage, ma faiblesse récurente. La solution m a t il semblé a été de jouer avec le pincement arrière, solution efficace au 1er essai. L usure pnus n étant absolument pas un problème ici. 10 d appui avec çà, j avais pas l impression de me trainer trop, mais étais surtout trés bien en virage, serein quoi, c est pas si mal...

    Qualifs: J insiste pas trop, je suis dans mon temps à peu prés, çà dure 1h15 et peut etre est ce pas mal finalement de pas ètre trop devant, mes mises en action étant laborieuses...

    Départ: Arrivé tard en grille, les feux s allument aussitot Oo!! Surpris je me mélange un peu les crayons, démarre, crois au faux départ ( :hihihi:), m arrète .... Bref tout le monde passe (enfin, juste une poignée j étais 10:B). Bravo de m avoir évité !:+:. Bon, heureusement que c est long encore ...

    Frayeur sur une attaque innatendue de axxis278 à la 2eme chicane, on va un peu dans le sable ... sans dégats. :rame:.

    Le reste, que du bonheur. Remontée petit à petit au gré de quelques aléas et de tours somme toute assez réguliers. Je pite, correctement 5eem, ressors 7 et m applique à rester régulier. J arriverai à revenir 4, norbertx est là avec le podium, tout prés devant mais il surveille, je comprends vite que c est pas possible, sauf erreur de sa part qui ne viendra pas. cyberkart l inévitable est encore avec moi, mais derrière. Je peux pas m endormir, il lache rien du tout au contraire. Frayeur sur les 2 avant derniers tours, sans raison apparente je suis long au freinage à la 1ere chicane ...:? !! Il s est rapproché au 1er coup, au deuxième, surpris de me voir quasi arrété dehors, il loupe aussi son freinage !!! Même sanction pour lui !!:rame::rame:!! Je finis donc 4 eme, trés content c est sur....

    Course sans grosses bagarres rapprochées, mais intense dans la nécessité de pas aller à la faute sans feignasser trop non plus en route. En çà, je suis trés satisfait. J ai juste eu un moment où j ai rien compris avec Speedy25 qui avait 2 tours je crois ... Pas vu le drapeau sans doute mais j y ai laissé une poignée de secondes.:euh2:

    J aime pas trop Monza et c est la 1ere fois où je m ennuie pas ici, donc :bravo:à l orga ... et aux inévitables toujours devant !

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • pas loin, ouais :P

    sur le direct, on a surtout cru à un règlement de compte. J'étais prêt à passer au topic des sanctions, mais il faut toujours savoir raison garder :B

    je me doutais qu'il y avait une autre raison à cette mise à mort :euh2:on espère juste que le toréador du soir n'aura pas reçu les oreilles et la queue de sa victime !! :LOL:

    Règlement de compte?

    De qui envers qui? Pourquoi?

    Je suis, à ma connaissance, fâché avec personne, et réciproquement...

    Ça ferait une belle idée de scénario :

    " du rififi à Monza...une histoire de train arrière endommagé...":B:B

    Pour mes attributs, je viens de vérifier, j'ai rien perdu^^

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Qualif 7éme.

    Course : le départ ce passe bien . Au premier virage Axxis perd le contrôle de sa voiture pendant le freinage part en travers et vient me faire une bise :LOL:

    Pendant 45 mn j' enchaine les tours tout en étant régulier je me retrouve derrière cyberkart je prends l'aspi a l'extérieur et ca marche :pp

    Je remonte petit a petit sur Norbertx je tente plusieurs fois de prendre l'aspi mais :( trop rapide le bougre :B

    Coler a son parechoc je ne fais absolument pas attention il ce décale a droite je fais de même pour prendre l"aspi il freine

    pour rentrer au stand et la c'est la cata je le percute :pardon:grosse erreur de ma part :bad2:bref je rentre au stand au tour suivant et la :siffle:

    J'attends que le temps ce passe tranquillement :hihihi: je suis en mod manuel et je ne coupe pas mon moteur :etoiles:comme il ne ce passe rien

    je fais ECHAPP............................ :carbo::tomate: :chut: :hihihi:

    Désolé Norbertx :timide:

    Merci @ l'organisateur Axxis :+: et merci a tous :coucou:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Mon setup était assez bizarre au niveau des suspensions, j'ai largement tout assoupli (plus l'arrière que l'avant) parce que par défaut j'avais trop de mal avec cette voiture. J'avais l'aéro à 1/7, avec 2 à l'avant ça prend mieux les virages mais l'avant a trop de grip par rapport à l'arrière et ça survire trop.

    je suis finalement dans les memes temps que laurent avec une constance tres proche

    je pensais qu il gerait, apparement pas tant que ca... j' aurais peut etre du attaquer un peu plus a la fin....

    Tu aurais pu et ça aurait pu payer, sous la pression j'aurais pu pousser un peu plus mais ce que je gérais surtout c'était de rester sur le circuit. J'ai envisagé à plusieurs reprises finir P3 quand je te voyais remonter car je me sentais pas de prendre des risques et j'aurais pas trop résister. ^^

    Quand j ai préparé la course, ma seule ambition, faire rouler la voiture droit et la stabiliser au freinage, ma faiblesse récurente. La solution m a t il semblé a été de jouer avec le pincement arrière, solution efficace au 1er essai.

    Normalement, en relâchant légèrement les freins à partir de la 3° et en rétrogradant en bas régime (au moins pour la 3° et 2°) elle reste stable (ça dépend du setup des suspensions aussi, tout était ramolli dans le mien). C'est un truc auquel je devais faire attention, quitte à parfois entrer dans la 1° chicane en 3° et passer la 2° seulement au milieu parce que j'arrivais un peu trop vite.

  • J'ai eu beaucoup de mal à m'adapter à cette RUF, ou elle à s'adapter à moi!:desmo:

    Qualifs vraiment nulle ou je n'ai rien fait de bon!

    J'ai pris le départ en P13 et j'ai appris au fur et à mesure des tours à l'apprivoiser.

    J'ai été longtemps avec Ter Arvern, un coup devant, un coup derrière au gré de nos faute respectives, le tout encadré par Blop167 .

    Stabilisé en P10 je passe au ravitaillement sans problème et ressort P13.

    Je remonte P9 et la je fait une grosse faute sur Speedy25 . Au freinage avant le dernier gauche/droite avant la courbe parabolique, je suis surpris par son freinage très en avance par rapport à mes repères!

    Je ne peu l'éviter et nous partons tous les 2 en tête à queue. Désolé Speedy25 !:jecpa:.

    Ensuite fin de course tranquille et j'apprécie de plus en plus cette RUF.

    Je finis P10 et satisfait.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Je viens juste en regardant un peu la course direct que j ai eu un défaut d affichage temps et écarts toute la course. :?

    Peut etre est ce la raison pour laquelle Speedy25 n aurait pas eu le drapeau bleu ... Possible ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Nismo SimRacing

    Tu as vérifié l état de ma voiture pendant le live.

    On ne voyait aucun dégât à l écran.

    J'avais pourtant une boite endommagée à 30% dans le jeu.il y a un petit bug certainement.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D . RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer .T LCM .Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .