RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5 (Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 - 21:30)

Date

RaceRoom - Championnat Carrière @ Manche 5

Mercredi 8 Novembre 2017, 20:30 – 21:30

Via Vedano, 5, 20900 Monza MB, Italie

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 8 novembre 2017 à 23:55
  • Rod Scheffert je t'avais bien vu , j'avais les drapeaux bleus. j'ai juste avancé mon freinage pour que tu puisses me passer plus facilement et ne pas te gêner. Quand on est en queue de peloton ce n'est pas facile de gérer les drapeaux bleus , la position sur la largeur de la piste, et de vous laisser passer sans vous faire perdre du temps J 'essaie de bien faire mais quand vous arrivez en paquet derrière ,c'est assez stressant .combien de fois je me suis mis en l'air pour vous laisser la piste ouverte !!!!! Mais bon je ne suis pas à une sortie de route près ou à un DT pour excès de vitesse dans les stands . Je mettais mon limiteur trop tard. J'ai du en faire 4 plus le ravito.:bouletj: Merci à Nismo SimRacing pour son commentaire J'ai aimé :LOL::LOL:

    454.png

  • Nismo SimRacing : tu as tout a fait raison, ma voiture n'étant pas jaune, je suis en queue de peloton:B

    Je n'avais pas roulé avant ou très peu, juste pour faire un temps sur le leaderboard. Le setup était très légèrement modifié et j'ai assuré la tenue de route plutot que la performance. Ma place est celle que je devais avoir;)Merci pour le live, aux pilotes présents et à axxis278 pour l'organisation.:merci:

    • Official Post

    Je remets le live ici ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rod Scheffert je t'avais bien vu , j'avais les drapeaux bleus. j'ai juste avancé mon freinage pour que tu puisses me passer plus facilement et ne pas te gêner. Quand on est en queue de peloton ce n'est pas facile de gérer les drapeaux bleus , la position sur la largeur de la piste, et de vous laisser passer sans vous faire perdre du temps J 'essaie de bien faire mais quand vous arrivez en paquet derrière ,c'est assez stressant .combien de fois je me suis mis en l'air pour vous laisser la piste ouverte !!!!! Mais bon je ne suis pas à une sortie de route près ou à un DT pour excès de vitesse dans les stands . Je mettais mon limiteur trop tard. J'ai du en faire 4 plus le ravito.:bouletj: Merci à Nismo SimRacing pour son commentaire J'ai aimé :LOL::LOL:

    Speedy25 Ne t'en fait pas. Loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit.

    C'est moi qui me suis raté.

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Quel soirée :euh2:mes amis, qualif 1ier j'suis content, mais je sais que la course sera longue et mon départ ardu (je suis a chier au départ :hihihi:) mais j'adore monza et du coup je déteste la Porsche bref

    Sans grande surprise je part comme une gonzesse:yep:mais la grande surprise je n'ai plus de retour de force au volant:bad4: esc ou pas tel est ma question.

    Ok j'essais, mais je cherche une touche de reset ? jamais trouver bref c'est le malheur, je suis 4 et je me dit prudence :LOL:Garmid se sort tout seul, du coup je recolle Kimoen

    et reste gentiment derrière de peine et misère derrière en essayant de ne rien détruire de cette merveilleuse Porsche que j'adore.

    Le reste est purement de la chance ou folie, les chicanes son tellement difficile a prendre a chaque passage je me dit OK esc mais non un autre tour et un autre, jusqu’au moment ou je sens vraiment q'un malheur nous frappera, c'est de plus en plus chaud avec Kimoen en plus norbertx ce rapproche et je suis certain de rien dans mon cas et du coup mon je fais mon méa culpa, je décide donc de mettre fin a cette souffrance :LOL:

    breff bravo tout de même a Kimoen qui gagne cette course et a D, Laurent qui fini 2 par malchance si j'ai bien compris, et tant qu'a y être bravo aussi a toute l'orga

    J'aurais vraiment aimé terminer cette course, et surtout voir ou tout ça m'aurais mener, dommage :timide: en plus j'adore les course du genre 1:15hrs et plus.

    c'est la vie mais y a pire que ça :+:

    • Official Post

    Jouer sans FFB... :rame: Je crois que j'aurais quitté avant donc chapeau d'avoir tenu si longtemps. :)

    D, Laurent qui fini 2 par malchance si j'ai bien compris

    C'est plus une bourde que de la malchance. ^^ Après il y a cette @%$/[{# de pénalité DT qui m'a achevé. Mais Kimoen a bien roulé toute la course donc pas de regret. :)

    D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser les Slow Down au lieu des DT ? :timide: C'est quand même rude les DT, quand déjà tu perds du temps à cause d'une sortie, ça te rajoute un passage aux stands.

  • D'ailleurs, pourquoi ne pas utiliser les Slow Down au lieu des DT ? :timide: C'est quand même rude les DT, quand déjà tu perds du temps à cause d'une sortie, ça te rajoute un passage aux stands.

    Parceque, me semble t il avoir entendu plusieurs fois, les slow down sont dangereux, mettant une voiture au ralenti en piste ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Quelle soirée effectivement, avec des hauts et des bas... et 2 pannes qui auraient pu avoir des conséquences dramatiques :euh:

    Qualifié P6, je perds une place dans le petit accrochage du premier virage, mais parviens à rester au contact du peloton de tête et en particulier de Chris à qui je reprends systématiquement du temps dans les parties sinueuses (aileron AR à 10 en ce qui me concerne) et fini par le passer au freinage de la chicane Ascari (merci de ne pas avoir fermé la porte :+:).

    Je reviens ensuite sur Garmid qui vient de se louper et me porte à sa hauteur à l'intérieur de la Parabolica en prenant appui sur lui comme un goret. Désolé, je ne m'en suis aperçu que lors du visionnage du replay :timide:

    504408monza01.jpg

    A mon grand étonnement je reviens sur le quatuor de tête, Chris toujours à mes trousses.

    719263monza02.jpg

    Je me signale à plusieurs reprises dans les rétros de norbertx, mais il en faut plus pour déstabiliser notre Calimero :B.

    A force de mettre la pression, je fini par faire quelques petites erreurs qui me font perdre le contact et Chris en profitera pour repasser devant.

    Deux ou trois tours plus tard survient la première panne : celle du cerveau (si, si, j'en ai un :bad2:)

    Un moment d'absence au bout de la ligne droite et je freine au panneau "trop tard"

    968957monza03.jpg

    Je récolte logiquement un drive-through que j'effectue deux tours plus tard et me voici rétrogradé P8.

    Je repars le couteau entre les dents jusqu'au 23ème tour où je rentre aux stands : 80 L et les 4 pneus.

    Cet arrêt se déroule à la perfection car contrairement à d'autres, moi j'ai lu le topic de Lachaussette jusqu'au bout :siffle:

    Me voilà donc à nouveau P5 et je maintiens ma cadence constant que je réduis l'écart avec ceux qui me précèdent et notamment spit64 que je rattrape assez rapidement ... jusqu'à cette fameuse chicane Ascari où je perds subitement l'arrière et viens taper le mur de face.

    590695monza04.jpg

    Je repars rapidement mais constate que j'ai perdu quelques km/h dans cette opération de chirurgie esthétique.

    Malgré tout, je reviens sur spit64 à 3 tours de la fin, tout en surveillant "le Stéphane" qui se fait de plus en plus menaçant.

    Avant dernier tour, Francis se loupe à la chicane au bout de la ligne droite et moi, au lieu d'en profiter, je l'imite car j'ai oublié le principe de base, à savoir que la voiture va là où se porte ton regard (notre instructeur Thy ne serait pas fier de moi :timide:)

    379932monza05.jpg

    Dernier tour et sortie de la Parabolica, la deuxième panne intervient : essence cette fois-ci 8(

    Heureusement que mon élan (je précise pour notre ami Joker que cela n'a rien à voir avec le Caribou) me permettra de franchir la ligne d'arrivée.

    Merci à Olivier pour ce championnat de plus en plus passionnant et à Nismo SimRacing pour ces superbes retransmissions :+:

    Rendez-vous sur la côte Est des Etats-Unis pour une course qui s'annonce captivante :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pour le DT, il suffit de beaucoup ralentir lorsqu'on est hors-piste, et pas au dernier moment. Perso je n'ai jamais de problème avec ça ;)

    Dans le doute, un gros coup de patin, je suis sûr de perdre 2 seconde, et ça repart sans problème.

  • Il y a des fois où tu ne peux rien faire, comme ici :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je pense qu'il a reçu la pénalité dès le 1° vibreur, mais de toutes façons sur l'herbe en glisse il ne pouvait rien faire pour revenir plus lentement. La détection de cut est loin d'être parfaite. ^^ En plus de se faire pousser et perdre 15 secondes il doit passer aux stands. :LOL:

  • je viens de regardé ton profil r3E D.Laurent ....153 000 km en moins d' un an....57 jours dans le jeux....je comprend pourquoi t'es affûté pour les courses :dingue:

    j'ai seulement 48 000 km en deux ans et je suis dans la moyenne haute ......d' autres en ont bien moins que ca malgré leurs tres bons résultats.....on joue plus dans la même cour :LOL:

  • je viens de regardé ton profil r3E D.Laurent ....153 000 km en moins d' un an....57 jours dans le jeux....je comprend pourquoi t'es affûté pour les courses :dingue:

    j'ai seulement 48 000 km en deux ans et je suis dans la moyenne haute ......d' autres en ont bien moins que ca malgré leurs tres bons résultats.....on joue plus dans la même cour :LOL:

    Haha en effet... ^^ Ça faisait plusieurs années que je rêvais d'un volant, alors j'ai rattrapé le temps perdu. :B C'est aussi le seul jeu de simu auquel je joue.

    Mais j'ai vachement diminué depuis quelques semaines/mois, avec les compétitions j'étais arrivé à un stade où je ne lançais plus le jeu que pour me forcer à m'entraîner pour la course suivante et ça ne m'amusait plus. C'est pourquoi j'étais là mercredi soir... j'ai lâché des championnats à RRLeagues. :/ En ce moment 4 heures par semaine c'est un peu le max que je joue.

    Dans le même esprit j'ai lu ça aujourd'hui et j'aime bien la fin, en 2 ans il a atteint le niveau des meilleurs. ^^

    Citation
    Q: You have only been in simracing for a little over two years. Can you explain how you managed to get to the level that you are right now?


    A: “That’s hard to explain. I think one reason is that I love competition and that’s what I found in RaceRoom. I saw all these fast drivers and I was thinking, I wanna be as fast as them at least and after a lot of practicing and driving with some of those fast drivers I could push me to the level where I am right now.”