DIY - Wishbox en mode récup

  • Et voila, plus le temps passe, plus je me rends compte qu'une buttonbox, finalement ce n'est pas du luxe !

    J'ai cherché et trouvé des solutions à base d’Arduino ou autre, mais la programmation, vraiment j'ai pas envie ! :euh: :LOL:

    Et la miracle je me souviens que j'ai une vieille manette type xbox360 qui traîne dans un coin et que je n'utilise plus car le stick analogique déconne un peu :sleurp: vous me suivez ? :yes:


    Quelques coups de multimètre plus loin, de fer à souder encore un peu après, et finalement de colle chaude pour sécuriser l'ensemble, j'arrive à cela


    Bien sur ce n'est pas fini, mais la comme cela j'ai déjà 12 boutons de disponibles et les 4 directions ( gauche droite haut bas ) de reporter avec mes fils.

    J'en ai finalement bien assez pour gérer ce que j'ai envie de reporter dessus et ça marche direct en branchant le port USB ! :yep: :sleurp:


    Bref, si vous voulez une solution pas trop prise de tête, et plus ou moins gratuite si vous avez une vieille manette à recycler , faites vous plaisirs.

    Je suis bien content de ne pas avoir jeté cette manette finalement. :+:

  • J'ai une manette de One avec le stick qui vas légèrement sur la droite, le problème c'est que sa détecte un mouvement en jeu et sa prends le dessus sur le volant.

    Sa le fait pas sur tout les jeux mais test bien ;)

    76561197999074707.png

  • Attention sur certain jeu tu ne pourras pas assigner certaines touches en utilisant une manette comme base de boîte à boutons .

    Par exemple toute les touches qui concerne des direction ne sont pas assignables.

    Ma première button box étais sur une base manette.

  • du coups vous conseillez de partir plutôt sur quelle méthode pour se fabriquer une button box sans trop se prendre la tête avec du codage ?

    Merci

  • Perso j'y connais rien en codage ni programmation non plus, mais avec un arduino tu peut avoir 14 fonctions sans câblage ou codage compliqué.

    et si tu te te sent un peu plus courageux tu peut aller jusqu’à 32 fonctions en suivant cette vidéo :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Il y a tout les liens nécessaire à la fabrication et les différents logiciel et Sketch

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • bon, j'ai regardé un peu la programmation avec un arduino, ça tombe bien j'ai un arduino uno R3 en stock.

    Mais j'y comprends rien...

    Autant la programmation des entrées ça devrait aller, mais c'est ensuite le retour de ces infos vers le pc qui me pose problème.

    Je fais un blocage, je déteste les tutos youtube, je sais pas, j'y arrive pas avec. Je préfère 1000x un bon vieux tuto à l'ancienne sur une page d'un forum/blog :euh:

  • Je ne connais pas l 'arduino uno R3 et apparemment le programme 32 boutons que j'utilise sur ma micro ne fonctionne pas sur les Uno .

    https://github.com/MHeironimus/ArduinoJoystickLibrary

    Cette bibliothèque peut être utilisée avec Arduino IDE 1.6.6 ou supérieur (voir Wiki - Testing Details pour plus d'informations) pour ajouter un ou plusieurs joysticks (ou gamepads) à la liste des périphériques HID un Arduino Leonardo ou Arduino Micro (ou tout clone Arduino qui est basé sur l'ATmega32u4) peut prendre en charge. Cette bibliothèque fonctionnera également avec l' Arduino Due , grâce à @Palakis . Une liste complète des cartes prises en charge peut être trouvée dans les cartes prises en charge par Wiki . Cela ne fonctionnera pas avec Arduino IDE 1.6.5 (ou inférieur) ou avec des appareils Arduino non basés sur 32u4 (par exemple Arduino UNO, Arduino MEGA, etc.).

    Faudrait qu'un Mc Givrer @Lokcy le maoul :siffle: du Arduino passe par là.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Arduino + simhub!

    Simhub te crées ton programme très facilement. Tu choisis ton nombre de boutons, leur type, ou tu mes branches et c'est tout.

    Prends un micro pro si tu veux qu'il soit reconnu comme un contrôleur de jeu.

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Salut, vous avez une liste des commandes à avoir absolument sur la boite à bouton ?

    C'est ma première et j'ai un peu de mal à voir ce qu'il faut absolument avoir pour être tranquille niveau commande ...

    J'ai commandé une BBI64, http://www.leobodnar.com/shop/index.php…products_id=300

    Donc normalement je peux brancher 64 boutons ou 32 commutateurs rotatif si j'ai bien compris le truc.

    Dans ma liste des choses qui me semblent indispensable:

    - balance des freins AV/AR

    - Puissance des freins

    - FFB

    - La position du siège dans la voiture ( donc 4 boutons normalement)

    - Start moteur


    Et après le reste je ne me rends pas trop compte de ce qui est vraiment utile au quotidien et qui facilite nos vie de pilotes virtuel ...

  • -ABS

    -Traction contrôle

    -brake bias

    -Mixture

    -pit request

    - haut bas gauche et droite pour naviguer dans le menu du pit

    -reset ffb (pour rf2)

    -pit limiter

    -changer camera

    -essuie glace

    -lumière

    -allume cigare

    -dégivrage

    Et j'en oublie sûrement, après je ton conseil de faire le tour des menus de tes différentes simu pour voir ce dont tu pourrais avoir besoin.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Bon, ça y est j'ai reçu mes composants, j'ai commencé à attaquer cette fameuse buttonbox.

    Ce sera donc avec la BBI-64, donc 64 boutons possible.

    Il manque encore une bonne série de boutons à intégrer, mais ça prends forme.

  • ça avance doucement.

    Face avant fini, et à l'arrière les spaghettis :coucou2:


    Normalement je récupère une imprimante 3d dans la semaine, je pourrai avancer sur les côtés :coucou:

  • ça suis sont cours tranquillement, j'ai était bien pris par le taf et je n'ai récupéré l'imprimante que hier soir...

    La première partie est imprimé, ça semble aller pas trop mal pour le moment . A voir la suite

  • La suite, plus lentement que prévue, mais j'ai été bien occupé au taf, et la les vacances arrivent, donc ça être en pause pendant 3 semaines.

    J'ai fini la boîte à proprement parler, le reste des fix est en train de s'imprimer. Mais forcement le temps de tout dessiner et concevoir ça prends un peu de temps :coucou2:

  • Les spaghettis sont tous rangés et raccordés :coucou2:

    J'ai testé sous Windows, grosse frayeur et re-démontage pour rien car il ne reconnais pas + de 32 boutons dans son configurateur alors que dans les jeux tout marche bien ... Bref.

    En prime j'ai fait un montage pour gérer 2 ventilateurs, il est possible de les démarrer individuellement et de gérer la vitesse de ceux-ci.

    Je vous ai fait une vidéo, mais bon elle est floue mon tel merde à mort :euh:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour ventiler ? :B

    Sympa la buton box :+:

    J'ai bien aimé sur la photo du premier message, le BP Schneider. Ca me rapelle le temps où je bossais :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster