[rF2 RFRO Team] - Championnat ECS

  • Bon ba on finit P10 GTE avec un DT, un pit de plus que tt lem onde, dommage la P5/P6 était à notre portée

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • vous rouliez en medium les rfro?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Mon premier double relais, finalement ça s’est bien passé, je n’ai pas mis la voiture au tas et c’était ma première crainte.

    A cause de la mise à jour du pack skin, je me suis retrouvé avec le ffb du véhicule à 100% au lieu de 40 habituellement :hihihi: Bon d’un autre côté je ressentais super bien les réactions de la voiture :LOL:

    561.png

  • Chris512tr ah oui c'est ma hantise ça, pour l'éviter je fais toujours un petit roulage en solo avec le bon skin avant de prendre mon relais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mon premier double relais, finalement ça s’est bien passé, je n’ai pas mis la voiture au tas et c’était ma première crainte.

    A cause de la mise à jour du pack skin, je me suis retrouvé avec le ffb du véhicule à 100% au lieu de 40 habituellement :hihihi: Bon d’un autre côté je ressentais super bien les réactions de la voiture :LOL:

    Hihi tu veux dire que toi aussi il t'es arrivé ça :)) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Hihi tu veux dire que toi aussi il t'es arrivé ça :)) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pourtant j’avais roulé dans l’après-midi ;) Mais pas juste avant de prendre mon relais c’est vrai :+++:

    561.png

  • oui

    en GTE? je sais pas comment vous faites...vous finissiez a cb en usure?en hard on etait a 40% AVG fin du relais

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Et bien les qualifs étaient compliquées. Tour de sortie au ralenti mais il faut pouvoir créer des écarts, sauf que certains n'ont pas compris le principe et te double dans les dernières lignes droites. Conséquences, ils sont à l'arrêt dans le dernier virage, embouteillage et même carambolage, retour aux stands :bad:

    Difficile de bien se mettre dedans, résultat un tour pas terrible et une P15 pas géniale.

    Le départ avec tout le peloton regroupé n'est pas simple, pas évident de trouver son rythme, et quand toutes les P2 arrivent c'est un peu effrayant :hihihi:

    J'ai eu du mal à trouver mon rythme sur tout ce premier relais, même si je profite des erreurs devant pour gagner quelques places. Le second relais se passera beaucoup mieux avec un rythme correct, celui que j'aurais dû avoir depuis le départ :siffle:

    Encore une belle experience avec mes camarades Ruchti68 et Chris512tr :+++:

  • en hard on etait a 40% AVG fin du relais

    Si tu finis à 40% c'est qu'il reste de la marge :hihihi:

    Quentin finissait à 14% je crois, et moi j'ai dû finir à 40% mais je roule moins vite et j'essayais de faire gaffe de pas trop chauffer

  • oui mais tu refait pas une heure...on le voyait bien en fin de relais les medium était posé

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • On faisait un changement de pneus à chaque ravitaillement.

    Sur mon deuxième relais, je tournais en 2'01"5, au max en 2'02" en fin d'heure avec 20% sur l'avant gauche (environ 35% sur les autres pneus)

    821.png

  • Le FFB à 100 % ça m'est arrivé une fois en fait, alors que j'avais pas le DD depuis longtemps. Honnêtement j'aurais pas fait un double relais comme ça, j'avais plus l'impression de faire de la muscu que du pilotage :B Mais c'est pas uniquement pour ça que j'avais dû m'arrêter, j'avais aussi eu d'énormes soucis de l'AG sur cette course :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un soucis assez chiant le FFB qui revient à zéro Soit faut rouler par défaut avec le réglage RF à 100 et moins dans le soft du volant, soit pouvoir diminuer la valeur du FFB du volant en roulant.

    522.png

  • le ffb revient a zero suite a des maj de skins (il identifie plus la voiture de la meme facon)

    sinon il ne change pas...(jamais eu le cas depuis que je fais des endus)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui c'est les mises à jour de skin qui font ça en effet, mais comme elles interviennent souvent tard on peut se faire facilement avoir ;) Et plus globalement RF2 est le seul jeu à lier cette force du FFB à un skin, désolé j'ai toujours trouvé ça hyper mal pensé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai pas eu ce pb..mais oui je trouve ça con d'attribué le ffb a un skin..après il faut toujours rouler avant le départ avec la dernière maj de skin...tu remets ton car multiplier avec lequel on a l'habitude de jouer et normalement c'est bon.il n'y a jamais de maj de skin une fois les qualifs lancés

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Si tu finis à 40% c'est qu'il reste de la marge :hihihi:

    Quentin finissait à 14% je crois, et moi j'ai dû finir à 40% mais je roule moins vite et j'essayais de faire gaffe de pas trop chauffer

    Je crois que lors de mon premier relais j’ai fini le pneu av gauche a 2 points rouge :LOL: (je sais pas combien en pourcentage) ;)

    561.png