DIY - Roue F488 GT3/GTE

  • Salut à tous,

    A force de voir passer des jolis volants et l'engouement généré par le RFRwheel/DTM je me décide enfin à m'en fabriquer un.

    Ma référence sera le volant de la F488 GT3/GTE.On peut voir une belle réalisation ici.

    Je vais partir sur une base de roue d'origine de T300 et essayer de garder les palettes d'origine.

    Je vais avoir besoin d'aide et je suis quasiment sur d'en trouver ici. :timide:

    J'ai touvé une "image" de la plaque du volant et je voudrais savoir si il y a un moyen simple de la transformer en fichier DXF pour pouvoir l'usiner sur une des machines dans la boite ou je bosse.

    A-3.jpg

    176.png

  • J'utilise inkscape qui permet de convertir un bitmap en image vectorielle. Une fois que j'ai le svg je peux le transformer facilement en DXF pour la découpe.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Davyn Dominguez (24 août 2017 à 14:22).

  • En fait je crois que c'est un photomontage de rydesign.

    aaah moi comprendre maintenant.

    Je cherchais des infos sur le site de fanatec et rien trouvé.

    Je ne connaissais cette technique de vectoriser une image.

    J'ai testé hier rapidos et importer le dxf dans le soft 3d. C'est pas mal mais pas parfait.

    Du coup je resterais quand meme avec la technique classique d'intégrer l'image dans le soft 3D, puis de la mettre à l'échelle pour dessiner les contour.

    Le but est d'avoir quelque chose de symétrique.

  • Salut a toi beau projet :) je suis exactement sur le meme.

    j'ai fais la modélisation 3d sur FREECAD + proto en bois MDF et j'ai démarché plusieurs constructeurs pour l'usiner en plaque de carbone. J'ai aussi commander MASSE boutons de tout genre pour "customiser" le jouet a mes bon besoin, pour les palettes ce sera probablement de l'impression 3d car les palette de Tom a 100 € ca me fait trop cher malheureusement.

    hésite pas on pourrait s'échanger des infos !

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Bien sur pas de problème, je suis en déplacement pendant 3 jours mais je compte poster mon plan le week-end prochain. Je vais partir sur un usinage en alu 2 ou 3 mm et adhésif carbone et un deuxième en dibon 3mm avec une finition aluminium brossé.

    176.png

  • Superbe ! moi j'ai mis en standby car j'avais un souci avec mon moteur mige et sa config (voir post pas loin) mais c'est réglé donc je vais pouvoir my remettre :)

    Apres avoir reçu des devis...clairement c'est trop cher en carbon du coup...

    QUESTION: pense tu qu'a l'impression 3d en ABS(je suppose que c'est ce que tu as!) la résistence soit sufisante pour jouer sur un Mige ?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui oui, c'est prévu de faire la face avant et même surement l'arrière en alu chez johnsteel seule la partie du milieu sera en plastique.

    Là je l'ai imprimé juste pour avoir une idée de ce que ça donnerai une fois en main.

  • Darky, est-ce que tu partagerais ton travail sur les fichiers pour l'usinage? Un non serais compréhensible ;)

    J'ai de mon coté fait un fichier via freecad mais je m'en sort plus quand c'est a la main, j'ai donc usiné comme toi la pièce mais en Bois. maintenent il faut un fichier en .DXF pour le faire découper chez John

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (22 septembre 2017 à 14:55).