DIY - Bodyshaker = buttkicker du pauvre pour 65€

  • oui, en série (l'un après l'autre), les résistances (impédances) s'additionnent.

    Donc 8 ohms c'est bien cela. Les amplis sont généralement pour sortir sur des impédances 4/8 donc nickel.

    Si tu les branches en parallèle, tu vas avoir 2 ohms vu de l'ampli, et là l'ampli ne va pas aimer car il va sortir trop courant.

    La "résistance" au courant, d'ou son nom, n'est plus assez forte.

    L'ampli risque de chauffer/cramer.

    plus d'infos sur le principe ici:

    http://www.techniquesduson.com/impedance1.html

  • oui

    tu sort de l'ampli (fil d'enceinte + au + du BS puis du - du meme BS au + du 2eme BS puis le - vers le - du fil d'enceinte de l'ampli.

    Simple non ? :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • merci pour vos réponses ! :yes:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • si tu as un écran branché en hdmi regarde si il apparaît dans windows/paramètre/système/son/choisir votre périphérique de sortie , ensuite j'ai assigné cet écran dans simhud et j'ai branché mon ampli buttkicker dessus via la sortie casque de l'écran et ça fonctionne nickel

    merci, j'ai achetait une clé usb audio.

    sa fonctionne ,mais j'aime pas le ressenti, même après réglage .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Hello, pour cet ampli https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm c'est inscrit Puissance sous 4 Ohm: 2 x 190W
    Puissance sous 8 Ohm: 2 x 120W pour le faire le moins souffrir avec 4 body shaker, vaut mieux branché 2 bodyshaker en serie (soit 8ohms) sur chaque voie non ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Salut tout le monde Question.

    Je joue donc au casque USB. ca on change pas !

    J'ai un KIT 5.1 logiteck qui crash pas mal . Puis-je l'utiliser ?

    si oui, comment dois brancher tout ce merdié?

    Carte son CM > ampli Logiteck > bodyshaker?

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • J'ai une question sur les body shakers si quelqu'un sait.


    Dans le cadre d'un setup de 4 bodyshakers indépendant, comment feriez vous ?
    Vous prenez un ampli qui dispose de 4 canaux ou deux amplis de 2 canaux ?
    Faut il donc une carte son pour chaque ampli ?


    L'objectif étant de commencer doucement avec 2 body shakers, mais à terme passer à 4 si ça me plait, il faut que je sache si je prends un ampli 2 canaux ou 4 canaux tout de suite.

    Et je n'y connais rien en ampli, mais l'ampli doit avoir le L/R pour chaque canaux ou y a d'autres connectiques ?
    Car j'ai vu un gars sur le net qui avait ça comme ampli :
    https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm quand je regarde la photo de derrière, y a pas L/R sur les canaux, ça implique quoi ?

    Je vous remercie.

  • Salut yvanvoisa, je te remercie pour les liens, malheureusement ça ne m'éclaire pas complètement sur mes questions.

    Par exemple, iI y en a un qui utilise 2 cartes sons externes mais un seul ampli, c'est très confus pour moi.

    Personne ne parle des différences entre un ampli 4 canaux L/R et l'ampli 4 canaux que j'ai mis en lien qui n'a qu'un seul cable par canaux.
    Ça ne parle pas non plus évolution, comment passer d'une config de 2 bodyshakers à 4 ou 6.

    Et il y a cette histoire de possibilité de mettre les shakers en série ou en parallèle mais il n'y a personne qui va expliquer ce que ça veut dire.


    De ce que j'ai compris, avec simhub :

    - on peut brancher autant de cartes sons que l'on veut.
    - Une carte son, selon son nombre d'input peut piloter un ou plusieurs amplis. (alors que sur un des liens que tu m'as montré, il utilise 2 cartes son externes pour un seul ampli, pourquoi ?)
    - un ampli, selon son nombre de canaux, peut piloter plusieurs shakers.

    Donc si j'ai raison,
    pour une config à 4 bodyshakers, je peux partir sur :
    - une carte son avec 2 inputs
    - 2 amplis 2x80 watts 4 ohm ou 1 ampli 4x80 watts 4 ohm
    - 4 body shakers 4 ohm, chacun branché indépendamment directement sur les amplis.

    si je veux passer à 6, je dois racheter une carte son et un ampli.

    C'est ça ou pas du tout ?

  • y'a beaucoup de questions, voici quelques réponses :

    ► carte son

    incontournable : il te faut plus que une carte son !

    - La première pour les sons et la musique des jeux

    - La seconde (ou les autres) pour acheminer les sons générés à partir des données de la télémétrie par le logiciel (Simhub, GameVibe de Simtools, SimVibe...)

    donc tu peux avoir 2 ou plus cartes sons. A mon avis, si tu prends direct une carte son 5.1 ou 7.1 ça allège la configuration matérielle et logicielle. C'est pas très cher non plus (un peu de récup est possible). A noter que les logiciels ont un nb limite de cartes son gérables (à vérifier selon les softs)

    pour un 5.1 ça te fait 6 canaux donc 6 transduceurs

    ► ampli

    c'est ce qui va transformer un signal (musique) en une source d'alimentation électrique de puissance pour le buttkicker (ou habituellement un haut parleur)...

    donc tu comptes le nombre de transduceurs que tu as, et tu regardes le nombre de sorties de ton ampli.

    une sortie stéréo compte pour 2 transduceurs

    tu peux utiliser un (ou plusieurs amplis) mais là encore pour des raisons de simplicité (réglage, câblage, debuggage), je te conseille un seul ampli qui va bien dès le départ. ;)

    ► câblage série ou parallèle

    normalement ni l'un ni l'autre dans une config simple (1 aux 4 coins et un sous le siège)

    mais si tu veux le même signal sur 2 transduceurs, tu les relies ensemble.

    A condition que ton ampli accepte la surcharge. Selon le câblage série ou parallèle, ça n'a pas le même impact sur la charge de l'ampli.

    c'est décrit là

    DIY [Tuto] SimHub - simuler des vibrations et ventilation en fonction de la vitesse

    ► logiciels

    * SimHub - donation à partir de 5€ pour passer de 10fps à 60fps

    https://www.simhubdash.com/

    * GameVibe de Simtools 20€ si licence DIY, sinon 70€ avec GameDash

    https://www.xsimulator.net/community/thre…e-manual.11358/

    https://simtools.us/licenses/

    * SimVibe de SimXperience 89$

    https://simxperience.com/en-us/products…besoftware.aspx

    4+4 transducers from 2 sound cards

    * simshaker-wheels

    logiciel russe (demo version 6x 20 minutes)

    33€ pour 2 transducteurs

    46€ pour 6

    https://andres.shop/software/21-simshaker-wheels.html

    * SRS Shaking

    6 transduceurs

    50$
    SRS License for Bass Shaker and DOF Reality Motion Platform

    https://www.simracingstudio.com/product-page/srs-license

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingMat (13 janvier 2020 à 16:54).

  • Merci beaucoup RacingMat , il y a tout de même un petit truc que je n'arrive pas à comprendre au niveau de la relation entre l'ampli et les shakers, c'est au niveau de la connection.

    Sur le schéma ici :
    18051401134421547215712066.jpg

    On voit qu'il y a 2 cables par body shakers, chacun de ces cables se connecte sur l'ampli. Donc un output L/R, soit 4 cables pour 2 bodyshakers.
    Or, sur les amplis 4, 5 ou 6 canaux, je ne vois pas de trous pour y mettre 8, 10 ou 12 cables.
    Celui là par exemple en 6 canaux :
    https://www.amazon.fr/Auna-AMP-CH06-…e/dp/B00N8R2Z8C
    Ou celui là en 4 canaux :
    https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm

    Le nombre de trous est bien insuffisant !

  • c'est en anglais mais avec le traducteur de chrome ça devient compréhensible , c'est un peu la bible du tactile...Bonne lecture

  • parce que c'est 3 conducteurs pour 2 voies (ou 2 bodyshakers) :

    car il y a la masse en commun à chacune des sorties

    donc pour 5 voies, c'est 5 câbles + 1 masse : pas 10 !

    pasted-from-clipboard.png

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (13 janvier 2020 à 21:02).

  • ça dépend de ton budget !

    tu peux faire simple et prendre directement 6

    ou bien ne pas avoir confiance dans tes talents électriques et en prendre 1 petit (à compléter ensuite) que tu peux griller sans pleurer

    sur LBC, on en trouve à 15€

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • J'ai une petite question

    J'ai acheté 2 shakers Reckhorn BS-200i de 100W chacun mais je les alimente par un ampli SMSL SA-50 de 2x50W, ce qui ne semble pas être idéal (je suis à 40 45% en volume sonore depuis le début).

    Donc d 'un côté je me dis que je exploite pas mes shakers au max (après j'étais déjà pas à fond mais ce serait le premier point) et ensuite que ce n'est peut-être pas bon pour les shakers. Je suis tombé sur ça... Sachant que mon alim, c'est du 24V ?

    Citation

    Un amplificateur de 50 W est-il dangereux pour des enceintes de 100 W ?

    Potentiellement, oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités et que les enceintes sont difficiles à alimenter (larges haut-parleurs, grand volume de charge, faible impédance nominale). Car l’ennemie des enceintes, ce n’est pas tant la puissance que la distorsion générée par une alimentation insuffisante. Un amplificateur de 50 W faiblement alimenté peut générer, dans des conditions extrêmes, des signaux carrés ou fournir du courant continu à des enceintes acceptant 100 W, dont les bobines peuvent alors se détériorer et fondre. L’enceinte est alors « détruite » alors que sa puissance admissible est sur le papier supérieure.

    Un amplificateur de 100 W est-il dangereux pour des enceintes de 50 W

    Oui, s’il est utilisé au maximum de ses possibilités. En revanche, s’il est utilisé à la moitié de sa puissance environ, il alimentera sereinement les enceintes et offrira un son cohérent, bref une meilleure expérience musicale.

    Source

    Si vous avez un avis, et une ref d'amplis dans ce cas si ce n'est pas bon ?

    :euh:

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Lokcy le maoul a écrit :

    vérifie l impédance aussi/surtout....4homs chacun les bs, et ton ampli 2x8hms ou 2x4homs?

    J'ai plus la notice, ni la boite du ce mini ampli mais sur cette annonce Ebay, la description dit 2x4homs :

    https://www.ebay.fr/itm/SMSL-SA-50


    401_Sans_titre_2_tn.jpg

    Mais il y a des chances que je me sois tapé une bonne partie des coms sur Amazon et ait fait gaffe à cette donée.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par RacingDenzel (8 mai 2020 à 01:11).