rF2_ Touring Car Championship - World - Le Bar

  • Ça va surtout dépendre de ton budget je pense :oui: .

    Mais pour le prix le TLCM de Thrustmaster est excellent pour débuter. Tu peux le trouver à moins de 200€ neuf en promo souvent.
    Je l'avais modifié légèrement en remplaçant des ressorts par des caoutchouc achetés sur Amazon (plug&play) et le feeling était vraiment bien je trouvais.

    Ceci dit même avec les ressorts d'origine le feeling est bon ! De très loin meilleur que sans loadcell dans tous les cas.


    D'ailleurs je viens tout juste de revendre le mien (étant passé plus haut de gamme disons).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ok merci à toi je vais regarder ça :) Sinon rien à voir mais je clique sur le liens pour rejoindre le Discord j'ai un message "invitation invalide" du coup sur la dernière course je ne vous entendais pas...pourquoi?

  • Salut les pilotes TCCW ! :coucou:


    Petit message d'intérêt général !

    Lors de la dernière manche à Interlagos, nous n'étions que 10 pilotes sur la grille..........contre 26 inscrits initialement.

    Parmi ces 26, plusieurs pilotes nous on notifié leur souhait (ou leur contraintes) d'abandonner le championnat. Ce que nous pouvons comprendre bien-sûr.

    Chacun ayant ses contraintes quotidiennes, dans certains cas c'est inévitable, et le fait de nous prévenir est apprécié.

    En revanche, il nous reste un certains nombre de pilotes pour lesquels nous n'avons pas réellement de nouvelles.

    Et qui pourtant n'ont même pas effectué la moitié des courses du championnat.

    Si vous êtes dans ce cas là, n'hésitez pas à nous donner vos raisons, si nous pouvons améliorer quoi que ce soit nous le feront.


    La manche de clôture aura lieu de mardi 23 mai 2023.

    Ce serait sympa de terminer sur une bonne note, et faire honneur à RFRO en étant nombreux à Brands Hatch.

    D'autant plus qu'à présent nos courses sont diffusées par On_Track_Tv donc ce serait top de terminer sur une bonne note en proposant un beau spectacle pour la chaîne de Kanshy qui je vous le rappelle streame gentillement nos championnats et opens depuis quelques manches.


    A la prochaine !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je m'aperçois que j'avais indiqué que l'allais surement stopper apres la manche 2, mais avec l'intervalle entre les manches j'ai completement oublié de le confirmer. Desolé, je confirme donc mon abandon.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok ça marche StefB !

    Il y a une raison particulière que tu voudrais partager peut-être ?

    Enfin sauf si c'est du à des évènements ou contraintes personnelles.

    Mais si ce n'est pas le cas, ça nous intéresse de savoir, afin de voir comment améliorer les choses.

    C'est de la lassitude par exemple ? Déception du feeling des autos ? Mauvais comportement en piste ? etc... Ça peut être beaucoup de choses.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • moi j'ai abandonné et déjà dis pourquoi. Je sais que vis a vis des orgas ce n'est pas très respectueux, je n'ai jamais abandonné un champ jusqu'à maintenant, mais voilà c'était la goutte d'eau, plus de dnf en 2 manches qu'en 6 ans.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ok ça marche StefB !

    Il y a une raison particulière que tu voudrais partager peut-être ?

    Enfin sauf si c'est du à des évènements ou contraintes personnelles.

    Mais si ce n'est pas le cas, ça nous intéresse de savoir, afin de voir comment améliorer les choses.

    C'est de la lassitude par exemple ? Déception du feeling des autos ? Mauvais comportement en piste ? etc... Ça peut être beaucoup de choses.

    Rien a dire du coté des comportement , en premier, a ce moment la j'avais encore le reverb g2 et quelques soucis de performance en vr, et en conduite aussi :) , et les voitures m'ont un peu lassé, et les mises a jour ... enfin, un cumul de petites choses. Et comme déjà dit pour les prochains championnats, le fait qu'il n'y ait qu'une course par mois, quand en plus on abandonne sur une manche en cours de route , on n'a plus aucun objectif de championnat vis a vis des gens avec lesquels on a un niveau a peu près équivalent. Plus globalement pas mal de choses me lassent ces temps ci, je n'ai d'ailleurs pas fait la 3eme dernière manche en tatuss (tiens en passant que je stoppe aussi) parce que je n'avais plus aucune motivation pour rouler.

    Toutes simulation confondues , quand les grilles se vident c'est surtout dans le bas du classement , et moins on y est nombreux, plus les écarts sont grands et les courses ne sont plus qu'une succession de tours chronos qu'on aligne tout seul. Je me fous de finir dernier du moment que je peux faire un moment d'arsouille avec d'autres personnes, mais a partir du moment ou le seul but de rouler est d'éviter le dnf... mouaip. Je n'ai plus trop le temps de m'entrainer , je ne sais pas si c'est moi qui ait beaucoup baissé ou si mes camarades de fond de grille se sont améliorés ... la je vais faire deux championnats qui sont remplis, si je n'y retrouve pas un bout de motivation je passerais surement en mode "open only" l'année prochaine.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part j'avais posté un message ici:

    Touno71
    14 janvier 2023 à 09:52

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • je te comprends StefB, j'ai abandonné par soucis musculaires mais je me suis aussi souvent retrouvé en fond de grille tout seul, pas très marrant... vous êtes trop bon les autres!

  • Bonjour,
    Je viens de savoir que les prochains 22/05, 23/05 et 24/05, je serais très loin de ma baquet de simulation, car je serais dans une convention de la franchise aquelle j'appartiens.

    Agahnim90, sorry, mais je ne serais pas présent pour motif profissionel.

    From Porto with lots of wheelspin!

  • si c'est profissionel, vas y en houloucouptere :B :B :B

    je te taquine carlos :yes:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • si c'est profissionel, vas y en houloucouptere :B :B :B

    je te taquine carlos :yes:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Imagine moi a faire le briefing en Français pour les 1000 kms! Ou en englais! Avec accent arabique! :LOL:

    From Porto with lots of wheelspin!

  • allez !!!! chiche, je vote pour... un peu de fun dans ce monde de brutes

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Classements du championnat:

    Pilotes:

    1er 505.png Agahnim90 :1er:
    2eme 540.png [FCR] Mickalsaco 3eme 36.png Houba :3e:


    Equipes:

    1er Ventagne Racing Team :1er:
    Agahnim90 - Paps143
    2eme FranCan Racing 1 :2e:
    [FCR]monlou - [FCR]Enofra
    3eme FranCan Racing:2e:
    [FCR]Mickalsako-[FCR]Fredh


    Résultats et classement complet.

    Bravo aux vainqueurs et à tous les participant :champagne: et merci à Kanshy pour la diffusion :+++:

  • bravo aux vainqueurs Agahnim90 , et à ceux qui t'accompagnent sur le podium [FCR] Mickalsaco , Houba

    et bien sur bravo aux podium par équipe.

    :biere:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk