rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 4 Monza (Mardi 14 Février 2023, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 4 Monza

Mardi 14 Février 2023, 21:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 14 février 2023 à 21:00
  • dure soirée pour moi . belle surprise je pensais pas tenir 2h et pourtant presque décu que ca se finisse déja

    mauvaise surprise des le tour de formation le son du moteur était affaibli et j'entendais autant le vent que le moteur comme ci j'avais laissé la fenetre ouverte

    bien chargé le set up mais mon aston martin était devenue méconnaissable des le 2 eme tour presque plus de freins obligé de freiner maxi au 200m

    si appui fond pédale je passais d'un freinage mou a blocage de roues direct . donc j'ai fait avec en oubliant les chronos

    coup de chapeau a coco avec lui dans les rétros il hésite pas et on sait tout de suite ou il va passer pour te doubler

    aucun souci avec les lmp1 et lmp2 dont certains attendaient bien la sortie des chicanes pour doubler

    par contre les gte vu les soucis avec mon aston des le drapeau bleu je ralentissait et restait bien a l'extérieur pour laisser la place a l'intérieur entrée chicane

    malgré ca me suis fait percuté 3 fois dont une fois venait de sortir du pit ce qui ma fait couper le virage voiture abimée plus repassage au stand pour pénalitée coupure piste

    donc je serais moins gentil a la prochaine je bougerais plus de ma ligne aux entrées de virage serré

    sinon encore bravo aux organisateurs course parfaite j'ai quand meme bien apprécié cette soirée

  • Soirée frustrante de mon côté.

    J'avais vraiment pas mal bossé la voiture (corvette C8) pour l'adapter à ma main et au tracé. Dans l'ultime après-midi hier, j'avais accroché un 1.47.6 qui me mettait dans le paquet pour 2h de baston annoncées surtout qu'habituellement je roule en Lmp2 et là j'avais envie d'un truc plus exotique.

    Seulement voilà à l'annonce de la mise en grille je suis allé trop vite et j'ai tout de suite vu qu'il n'y avait que 10 litres d'essence dans la citerne.... Et merde :doh: je suis resté sur le setup de l'après-midi. Je n'ai donc eu le loisir que de m'amuser 2 tours avant de devoir m'arrêter. Et bien entendu pour ne rien gâcher,un poil énervé

    ,j'étais persuadé que la vitesse dans les stands était de 80 km heure quand j'ai aperçu le panneau 60 j'ai pilé mais j'ai franchi la ligne à 62 ! Bingo un DT effectué le tours d'après m'a définitivement relégué en fond de grille sans espoir de remonter sur quelqu'un. Je n'ai donc fait que rouler deux heures en regardant le paysage tout en surveillant mes rétroviseurs.

    En bref je suis passé totalement à côté de ma manche. Il y a des jours comme ça...

    587.png

  • Bonne Soirée pour moi je partais P3 en GTE. Le départ est propre, même a monza avec cette procédure ca permet un départ plus safe. Je reste derriere@dentella tout mon 1er relais. j'ai décidé de faire 2 PIT, le 1er relais et 2eme relais en HARD sans changer de pneu, et le 3eme relais en medium.. je ne sais pas si c'était une bonne idée mais pas si mauvaise j'ai été régulier pdt 1H20 avec le même train. D'ailleurs si @strugla tu peux me dire quel choix tu avais fait je suis curieux...

    Je ressort P10 à mon 1 er PIT...et MERDE tout le monde continu...je me dit que ma course est foiré..mais je lache rien, remonte jusqu'a P3 petit à petit...Je me rend compte que Matteo dentella est sur une strat de 1PIT, mais comment fait-il???? :euh2: :euh2: :euh2: , il doit lifter à mort .kevin strugala me poursuit, il est sur la meme strat que moi ( 3relais de 40min) mais son rythme est meilleur me double... je refais un autre PIT , et rebelotte je ressort P10.

    Même punition je rattrape tt le monde avec mes medium plus frais et je vais conserver la P4 jusqu'au drapeau a damier, ouf ma strat était pas si déconnante que ça. Une bonne course fair-play....un dive bomb de BINTZ évité ,même pas une portière de rayé :LOL: .

    merci aux orgas me suit bien amusé, avec une belle place. Bravo aux Vainqueur de toutes catégorie COCO en P1 et Mika en LMP2, Vivien Brochard était ON FIRE en GTE

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Pour ma part également la stratégie à 2 pit en GTE avec changement de pneus à chaque arrêt et map race lean.

    Après une longue hésitation, j'ai fait toute la course en soft vu les températures de piste faible ça passait largement finalement.

    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre la stratégie à 1 arrêt sur une course comme celle là vu la quantité de carburant à économiser, a moins de rouler en map safety car...

    Niveau problèmes j'ai eu des lag de son tout au long de la course quand je me faisais dépasser par certains proto, le son de mon moteur se coupais pendant 3/4s le temps du dépassement :?

    Est-ce qu'il y en a d'autres qui ont eu ce souci là ?

    C'est quand même très problématique et j'ai fait des conneries à cause de ça.

    Dans l'ensemble j'ai trouvé les comportements en pistes très bon hormis une manœuvre en fin de course d'une LMP2 que vraiment je ne comprend pas.

    Bravo a tous et un grand merci aux orgas pour cette belle soirée !

    739.png

  • soirée moyenne pour moi, je me sors en m'écartant de la trajectoire pour laissé passer une LMP.

    et oui hors traj ça peut glisser...

    du coup bonne tape sur le mur, 200s de réparation, soit deux tours de perdu sur les collègues en GTE, que je ne vais pas rattraper .

    sinon perso j'adore ce genre de course, le format petite endurance j'adore, et le multiclass c'est top.

    au final à chaque fois je me dis que ça passe vite quand même....

    y'as plus qu'a s'entraîner pour la prochaine.

    merci aux orgas :+++: :++:

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Ahah merci ça fait plaisir ;).

    Effectivement ça a l'air de plaire :+++: , minimum 35 pilotes sur chaque manche pour l'instant, c'est bon signe (et moi qui n'est pu en faire qu'une :(( )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • CAPELLO72 dommage pour toi !

    Par contre si je peux me permettre, la meilleure chose à faire en tant que catégorie "lente" est de garder sa ligne et ses points de freinages comme si de rien n'était.
    C'est aux voitures plus rapides de trouver le meilleur moment pour te dépasser.

    Parfois en cherchant à faciliter le passage tu prends des trajectoires inhabituelles qui peuvent perturber la voiture plus rapide finalement.
    Et donc en pensant bien faire tu deviens un peu plus dangereux finalement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci aux organisateurs! J'aime beaucoup le format également. C'est vrai que quand on se fait rattraper par les lmps, on veut tellement ne pas les gêner que l'on se met dehors tout seul

  • CAPELLO72 dommage pour toi !

    Par contre si je peux me permettre, la meilleure chose à faire en tant que catégorie "lente" est de garder sa ligne et ses points de freinages comme si de rien n'était.
    C'est aux voitures plus rapides de trouver le meilleur moment pour te dépasser.

    Parfois en cherchant à faciliter le passage tu prends des trajectoires inhabituelles qui peuvent perturber la voiture plus rapide finalement.
    Et donc en pensant bien faire tu deviens un peu plus dangereux finalement.

    ok fais 2 courses depuis avec ia donc mon pédalier est bien en fin de vie potars usés sur g29 viens de commander des pieces dont un truebrake pour freins et carte électronique pour accélérateur sinon obligé de tout changer en dd mais pas les moyens actuellement avec logitech pas le choix faut tout racheter volant base et pédalier

  • yep ce format est excellent en multi classe.Proto/GT ya pas a dire c'est le meilleur combo. Seul bemol je pense c'est de faire un championnat et de pouvoir changer de voiture..a mon sens il faudrait pas avoir cette possibilité. 3gars de mon equipe se sont desisté parce que le chgt etait possible et que c'était plus vraiment un vrai championnat.

    Perso je vais garder la meme caisse sur tout le champ..mais ça peut fausser les points et classements du championnat.

    Juste decu pour ma part d'avoir louper 2 manches a cause de mes pb de connexion.

    Du coup j'hésite a mettre ma candidature a la rfro esport, pour continuer ds ma progression, en apprendre plus sur les reglages de voitures, et apporter aussi ma petite expérience...a voir 😉

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Ah oui je suis surpris tu vois que l'autorisation de changement en ait refroidi.

    C'est quoi le problème du coup ? Moins de concurrence ?

    Le but c'était justement de ne pas "coincer" les pilotes dans une catégorie si ceux là voudraient changer pour voir autre chose.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • D ailleurs en parlant de catégorie dommage que les gens n essaient pas les P1.

    C est vraiment un gros kiff, on va aussi que les P2 en ligne droite mais alors en virage le grip est démoniaque.

    Vous devriez essayer

    553.png

  • Ah oui je suis surpris tu vois que l'autorisation de changement en ait refroidi.

    C'est quoi le problème du coup ? Moins de concurrence ?

    Le but c'était justement de ne pas "coincer" les pilotes dans une catégorie si ceux là voudraient changer pour voir autre chose.

    Beh le championnat est un poil tronqué du coup.ou ça peut favoriser en gt surtout tel voiture est meilleur sur ce circuit alors je prend celle la. . C'est le genre de truc qui m'agacait sur acc..ts les soirs j'avais le droit au girouettes qui en fonction de la bop change de caisse comme de slip...aucune personnalité

    Perso je voulais faire des courses je suis resté parce que je pensais pas etre bien et ça me faisais du roulage et j'ai grandement bien fait.

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • D ailleurs en parlant de catégorie dommage que les gens n essaient pas les P1.

    C est vraiment un gros kiff, on va aussi que les P2 en ligne droite mais alors en virage le grip est démoniaque.

    Vous devriez essayer

    J'ai essayé un peu, sur un tracé comme Monza où il y'a de longues lignes droites ça passe, mais sur des tracés plus sinueux, c'est trop rapide pour moi, trop fatiguant en concentration pour un 120 mins... c'est too much....plus pour mon âge en fait, c'est un triste constat pourtant bien réel.

    En P1, je me verrais davantage sur un road America mais certainement pas sur un Sebring.

    587.png

  • Sur le principe j'aimerais bien roulé en p1 aussi mais plusieurs points m'ont fait choisir le p2 :

    -réalisme de la voiture car c'est un mod (mais d'après ce que tu dis ça à l'air d'être ok)

    -volonté de changer un peu parce que j'ai quasiment toujours roulé un p1 sur les endu dans d'autre simu

    -maintenant que j'ai commencé en p2, je préfère faire l'intégralité du championnat sur une même voiture.

    Mais si elle est bien pourquoi pas repasser sur du p1 dans un prochain championnat. Ou sur la Vanwall si elle est bien.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • en VR aussi la vue intérieur n'est pas simple. Le montant gauche se trouve très souvent sur le chemin du point de corde.

    Pour la ByKolles, le setup par défaut rend la voiture assez dur à tenir. A moins que le setup par défaut soit changé depuis sa sortie.

    522.png