rF2 - Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans (Mardi 20 Décembre 2022, 21h00 - 23h00))

Date

rF2 _ Short World Virtual Endurance - Rd 3 Le Mans

Mardi 20 Décembre 2022

Heure locale: Mardi 20 Décembre 2022

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 20 décembre 2022 à 01:00
  • Après je ne le prend pas mal attention :B .

    Vous avez tout à fait raison d'émettre des critiques ! Elles sont les bienvenues.

    Je ne suis pas fermé à faire évoluer certaines choses loin de là (on l'a déjà fait pour la procédure de départ par exemple).

    Là jexprimais juste mon point vue sur la question du briefing oral ;).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je veux bien me charger de rappeler la procédure de départ avant la course, puis de quelques points importants, c'est écrit sur le discord mais un petit rappel à l'oral ne fait pas de mal. :hihihi:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ah mais attention, je ne dis pas que le rôle d'orga est simple et je les remercie aussi de nous proposer ce beau championnat. Simplement comme le dit Agahnim90 je pense que les critiques sont bonnes à prendre tant qu'elles sont constructives. En tout cas je les ai formulées dans ce sens là. Après on a pas tous le même point de vue sur l'intérêt de faire un briefing oral mais ça c'est la vie. ;)

    Je suis d'accord sur le fait qu'en théorie quand tu t'inscris à un championnat tu fais l'effort de t'informer des règlements et des procédures, mais y en a toujours qui débarqueront "en touriste" et mon avis est qu'un bref rappel des règles importantes juste avant le départ réduit fortement ces risques.

    Pour les réclamations je suis aussi d'accord sur le principe mais quand tu as presque toute la grille qui ne suit pas la procédure je ne vois pas trop l'intérêt. On va pénaliser tout le monde? On se retrouvera donc tous à nouveau à égalité et ça ne réparera rien. Dans ce cas précis je trouve plus pertinent et légitime de se demander si les moyens d'information sur les procédures sont adéquates.

    Mais encore une fois ce n'est que mon avis et maintenant que je l'ai donné charge aux orga d'en tenir compte ou non.

    Et sinon je suis aussi en tous points d'accord avec kopek666 sur l'utilisation de discord. Pour discuter entre pilotes sur le setup, le jeu, le pilotage...pas de problèmes. Pour passer des infos sur l'orga je suis moins convaincu. Encore une fois ça n'engage que moi. Et kopek666 pour le coup. :coucou:

    Mais rassurez-vous je prends quand même du plaisir au volant en votre compagnie. :kaloo:

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • et mon avis est qu'un bref rappel des règles importantes juste avant le départ réduit fortement ces risques.

    Tu as raison et je n'exclu pas de le faire !

    Mardi par exemple j'ai rappelé que les pilotes pouvaient rejoindre la course en cas de crash du jeu.

    Ce que je ne veux pas c'est de rappeler toute la procédure de départ à chaque fois mais un pu deux infos oui bien-sûr.

    Le facteur limitant c'est surtout la grille à gérer et le fait de me préparer aussi pour ma course.

    Si je ne roulais pas je le ferai sans problème ;) .

    On va pénaliser tout le monde? On se retrouvera donc tous à nouveau à égalité et ça ne réparera rien. Dans ce cas précis je trouve plus pertinent et légitime de se demander si les moyens d'information sur les procédures sont adéquates.

    Non bien-sûr, comme je l'ai dit, c'est soit pénalités à certains pilotes ou rappel général si la grande majorité des pilotes commettent la même erreur

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Pour ce qui est de Discord je suis bien d'accord, ce n'est pas parfait, mais en l'état c'est ce qui permet de communiquer le plus facilement (et grace à SMS) avec tous les pilotes sachant que c'est un championnat open et qu'une grande partie des pilotes ne sont ni inscrits sur le forum ni même français pour certains.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream