DIY - Gametrix Jetseat Turbojet Simulation

  • Ah, OK merci:+:

    En fait je pensais que Simhub était gratuit, SimShakerWheels je l'ai acheté en même temps que le Gametrix, d'ailleurs je pensais que 'était indispensable pour l'utiliser.

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • simhub est gratuit, mais le don n'est pas superflu tellement c'est riche

    oui au début simshaker était indispensable. simhub gère le gametrix depuis la version 6.7.6 et avec une mise à jour majeure sur la 6.8.0. donc tout ça est assez récent finalement

    j'utilise simhub depuis plusieurs mois sur mon gametrix car je peux moduler, répartir les effets comme je veux.

    les possibilités sont plus importantes de mon point de vue.

    Il me semble que ça colle plus aux données télémétriques fournies par le jeu alors que, il me semble, simshaker fait un assemblage, mais ce dernier est quand même très bon.

    Sur simshaker, les effets peuvent parfois être plus pêchus que sur simhub mais ca fait longtemps que je n'ai plus utilisé simshaker

    j'ai joué sur la répartition des effets par rapport à ce qui est proposé par défaut

    tu peux moduler les effets

    tu peux utiliser un profil générique pour tous tes jeux ou créer des profils spécifiques

    attention, certains effets ne sont pas utilisables par tous les jeux

    ex : road rumble n'est utilisé que par rfactor 2 et ams2

    j'ai quelques profils spécifiques

    acc : https://drive.google.com/open?id=1RVlUK…56PeDQWnrqe4vS-

    dirt : https://drive.google.com/open?id=1T-r0W…_EISz7SWHUR7Epl

    racerroom : https://drive.google.com/open?id=1byLjx…C40Hnt3FooG_3SW

    rf2 : https://drive.google.com/open?id=1f5z-s…3_tCudxTt2G55Rr

    et un profil générique pour le reste

    https://drive.google.com/open?id=1qT8NC…U8OUPr_0VT00ciI

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • D'accord, merci pour les infos.

    Je vais m'intéresser à Simhub , voir un peu l'utilité;)

    Nos réponses se sont croisées : là, effectivement la quantité de réglages est impressionnante .

    Je vais regarder ça , merci

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FilFatDog (11 avril 2020 à 16:48).

  • l'utilité:B:LOL:

    reste assis car tu vas tomber sur le cul

    perso, j'ai refais un 2ème don tellement ce soft est méritant et il DEVRAIT être payant

    ca gère

    les vibrations via des moteurs sur des pédales par exemple (arduino et autres)

    les bass shakers et autre buttkickers

    les dash sur tellement de support qu'on s'y perd (android, nextion, usbd480)

    le gametrix

    et j'en oublie

    et je sais qu'il prépare encore du lourd:+++:

    une mine d'or, on te dit

    ca plante jamais

    perso, je l'utilise pour le gametrix, 3 dash sur 3 supports android...ben oui, j'ai des tablettes en rab

    je l'utilisais aussi avec une arduino sur les pédales d'accélérateur et freinage mais je n'utilise plus car je suis pas fan mais ca n'est pas lié à simhub ; c'est une préférence perso

    tiens, un autre soft qui vaut le coup aussi et qui est gratuit

    secondmonitor pour windows uniquement

    cherche "secondmonitor raceroom" sous google

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • T'étais pas camelot dans une autre vie?:B

    En tous cas, ça marche, je m'attaque à ça à mes prochains repos:+:

    "Et nous nous battrons avec des tessons de bouteille, parce que c'est fichtrement tout ce que nous avons!" W. Churchill le 04 Juin 1940; en aparté du "Never surrender".

  • :LOL:

    Je suis le service commercial de simhub.... Et bénévole

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En suivant votre conversation, j'avoue que vous avez piqué ma curiosité :euh2:

    Mais du coup il y a d'autres alternatives au gametrix car il semble "out of stock"

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Bon en regardant sur son site, il est passé sur ce modèle Jetpad cela semble être la même chose

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

    Message modifié 1 fois, dernière modification par janotronic (11 avril 2020 à 17:43).

  • Oui exactement

    J'ai celui la

    Il rentre pile poile dans le baquet

    André est très professionnel

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon en regardant sur son site, il est passé sur ce modèle Jetpad cela semble être la même chose

    Il est moins sexy sur le papier mais il a un gros avantage par rapport à son prédéceseur, c'est que tu peux l'ouvrir si tu as un problème avec l'un des moteurs et il doit tenir moins chaud que mon jet seat.

  • Oui et tu peux déplacer les moteurs.... Et enlever la mousse intérieure.

    Comme ça c'est moins épais et t'es en contact direct

    C'est ce que j'ai fais au prix d'un léger inconfort


    ..... Voire même ajouter des moteurs avec arduino. Mais il faut trouver la coque pour mettre le moteur. Tout ça sous simhub

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash