INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • Il manque un dash à droite :yes::siffle:

  • Après m'être présenté, voici ma config PC montage sauce maison, Mon Yéti en quelque sorte référence à cette marque de bike que j'adore...


    carte mère Gigabyte Aorus master z390

    Core i9 9900kf oc à 4.8ghz

    16go ddr4 4000mhz Patriot

    Asus rtx 2080 super

    Alim Corsair rm850

    ssd Crucial 260go

    Toshiba 2to

    Watercooling maison avec 2 rad Barrow en 360 +Noctua 120 posés dessus, pompe Swiftech mcp355, réservoir Alphacool+ waterblock XPX

    Le tout dans un Cooler master H500P (bien plus spacieux que mon ancien Stacker)

    Périphériques Logitech avec clavier G510s + souris g502 (top pour FPS)

    tapis de souris Steelseries QCK prism

    casque Arctis 7

    écran Acer Z35P

    un vieil ampli Yam home cinéma avec 5 enceintes Yam + 2 Elipson le tout bientôt couplé à un Atoll100 et 2 Dynaudio 52se mais faut que mon fils se barre pour me laisser sa chambre et installer ça proprement.:hihihi:

    Et pour couronner, un très vieux G27 qui va être remplacé par les occazes du moment .

    Le reste est en réflexion, chassis, pédale, volant,etc...

    On se concerte avec le ministre des finances... mais comme c'est moi qui gère...:LOL:

    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/…1723-yeti-1.jpg


    https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587111723-yeti.jpg

    Message modifié 4 fois, dernière modification par PapiJoh (17 avril 2020 à 11:09).

  • Bonjour à tous , petite participation de ma part ...

    j'ai arrêter de jouer y'a 5/6 ans , sans vendre le PC mais en vendant 2/3 pièces dedans qui valait encore , et avec le confinement je m'y suis remis , même si c'était déjà dans ma tête avant :) !

    voici la config , qui fait encore tourner pas mal de jeux en full , j'ai récupérer une 1070TI chez un ami a bon prix , et dernièrement modifié le boitier pour recevoir le H105 :

    - Corsair Carbide 100r black / Window

    - I5 4690k

    - Asus z97 Pro Gamer

    - Corsair H105 Push

    - Corsair Vengeance 2x8Gb 1600mhz

    - EVGA GTX 1070TI SC

    - SSD Transced 256gb

    - WD Blue 1 terra ( soft & Log )

    - WD Green 1 terra ( stockage )

    - Fortron Hyper-M 700w

    _Périphériques

    - Iiyama 27 FHD

    - Logitech G510

    - Logitech G9x

    - Logitech G432 7.1

    - Logitech Z333 2.1

    - T300RS GT Edition

    Photos :



    bientôt un ajout de ventilo pour améliorer le flux d'air dans le boitier mais j'ai déjà gagné 25° comparais au ventilo intel :)

  • La seule chose que j'améliorerai c'est de rajouter 2 Ventilateur sur ton radiateur pour passer en Push/Pull (2 ventilo avant et 2 ventilo après le radiateur)
    Tu a la place et les radiateurs Corsair sont de vrai mur pour les ventilo, ça va pas mal aider pour le reste des composants de ton PC et accessoirement les ventilateur de ton watercooling pourront tourner moins vite, donc faire moins de bruit.

    Sinon pour l'age de ton PC c'est propre, surtout avec ce type de boitier/alimentation le câble management c'est une horreur, et tu t'en ai bien sortie je trouve :+:

    Le PC de ma femme que j'ai monter y a 2 mois :

    Case : NZXT H710
    MotherBoard : Msi Z390 Tomahawk
    CPU : I7 9700-K + Corsair H100i RGB PRO XT
    GPU : MSI 2070 Super Gaming X Trio
    RAM : Corsair Vengeance RGB Pro 2x16Go DDR4 3200MHz
    HDD : Seagate Barracuda 4To x2
    SSD : Samsung 970 Evo m.2 1To
    Curcial MX500 1To
    Screen : MSI 32" - Optix AG32CQ

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Elle aime le rouge :hihihi:

  • très propre pour son âge :+:

    Merci , il sort de nettoyage aussi :)

    jamais servi e PC :dingue:

    Mais si depuis pas mal de temps même :) !

    oui c'est ce que je comptais faire un Push/Pull et voir pour en mettre 2 de plus en extraction au dessus !

    vraiment sympa ce boitier ! belle config !

  • Super elle joue a quoi ta femme :B:LOL:


    Final Fantasy XIV, Final Fantasy XV, ARK, Nier Automata (oui c'est quelqu'un de bien ! :B ), Sea of Thieves, The Witcher 3 ... ect

    Donc je lui ai fait une config qui pourra durée dans le temps, car en plus c'est aussi son outil de travail (traductrice littéraire)

  • Elle a bon goût ta femme oui :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, après m'être initié avec mon pc portable (gtx 1060 sur cockpit et télé 32") je viens de craquer et j'ai commandé une config à base de Ryzen 5 3600 + 16 go de ram + rtx2070S, mais je suis resté raisonnable puisque l'ensemble me coûte moins cher qu'une RTX2080TI seule.

    La prochaine étape sera un écran ultra wide Fox Spirit PGM340 peut-être parce que je ne suis pas certain de pouvoir caser un triple screen.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cnarf06 (3 juin 2020 à 17:45).

  • Bon, après m'être initié avec mon pc portable (gtx 1060 sur cockpit et télé 32") je viens de craquer et j'ai commandé une config à base de Ryzen 5 3600 + 16 go de ram + rtx2070S, mais je suis resté raisonnable puisque l'ensemble me coûte moins cher qu'une RTX2080TI seule.

    La prochaine étape sera un écran ultra wide Fox Spirit PGM340 peut-être parce que je ne suis pas certain de pouvoir caser un triple screen.

    ça m’intéresse, tu peux me dire où tu as pris cette configuration, j’envisage la même.

  • J'ai commandé ça sur un site allemand qui semble sérieux memorypc.de où il y a des config qu'on peut modifier un peu comme on veut

  • J'ai reçu mon PC de chez MemoryPC et il est très bien monté je trouve :pp

    Le surprise était la marque de la CG et c'est une Palit (avec 3 ventilateurs)

    Boitier Corsaire 175R Carbide

    CM MSI B450M PRO-M2 Max

    CPU AMD Ryzen 5 3600, 6x 3.60GHz

    RAM 16GB DDR4 3000 MHz Corsair Vengeance RGB Pro (2x 8GB - Dual Channel)

    SSD M2 250 GB Samsung 970 EVO Plus

    DD 2To

    CG NVIDIA GeForce RTX 2070 SUPER - 8GB - Palit

    Garantie 24 mois

  • Bel engin... Pas un peu juste le SSD? j'avoue avoir mis toutes mes simus sur des SSD mais pas sur du réel gain (je les avais)!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • voilà ma config en cours de préparation par les collègues de mon épouse, j'avoue avoir hâte de l'avoir en main, mon 1er pc de type gamer

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy