INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • T'as raison, décroche un peu, la famille d'abord.

    Et si tu savais combien de fois alors que je galérais sur un ordi la lumière m'est revenue en prenant un peu de recul.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un peu de recul jusqu'à l'interrupteur:B

    J'admire ceux qui déclarent :

    Moi, je peux monter un PC les yeux fermés!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou:

    Bon après lecture , je commence à comprendre ce con de truc pour brancher un boîtier a éclairage led , dites moi si j'ai bon svp .

    Mon boîtier a ce câble pour faire fonctionner les LEDs du boitier et ces ventilateurs LEDs :

    Le souci est que la carte mère n'a pas cette prise :

    Sur la carte mère j'ai uniquement une broche 5 pins marquer " led c "

    D'après le livre , cette prise est juste faite pour y connecter une bande led en 12 v .

    Bordel , mais je vois pleins de boitiers éclairés , et vous avez tous sur votre carte mère la broche 3 pins 5 v ?

    Seule les dernières cartes mères l'ont je comprends pas :euh2:

    Que faut il que j'achète comme boitier pour qu'il soit éclairé , que tout fonctionne quoi , les bandes du boitier , les ventilateurs qui soit éclairés etc ... :?

    Faut il que j'achète une autre carte mère ou un autre boîtier ?

    Pouvez vous si vous savez me mettre les références de ce qu'il faut svp merci .

    :merci:

  • Alors il existe un boitier qui convertis du RGB 12V en ARGB 5V, c'est celui la :

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00282504.html

    Tu le branche sur un cable d'alimentation SATA et sur ton port RGB 12V, et tu peut ensuite connecter tout type de RGB, je l'utilise il marche nickel ;)


    Pour le reste c'est OK ?
    Ta reussi a brancher correctement le Front Panel ?
    Le PC boot ?

  • Avec ce petit boitier je pourrais brancher ma broche 3 pins 5 v tu crois , tu en est sur ?

    Alors avant hier on a pas fait gaffe et on a brancher toutes les petites broches du Front Panel avec les écritures vers le haut et tout fonctionner nikel a part Windows qui beugué mais ca c'est autre chose .

    Mais nous nous sommes rendu compte sur le livre que toutes les broches du Front Panel étaient a l'envers par rapport au livre , chose bizarre puisque tout fonctionner nikel ( hors leds bien sur ) .

    donc hier , on démonte tout , et on rebranche exactement comme le stipule le livre , mais plus rien ne fonctionne :dingue: du moins le Pc s'allume mais écran noir avec un message ' reboot etc.... '

    je me suis dit c'est un souci de DD , il ne doit pas démarrer sur le bon , et pourtant dans le bios le C donc le SSD avec Windows dessus et bien en 1 et devrait donc démarrer sur lui.

    du coup je ne sais plus quoi faire , j'ai pas envie de griller la CM :euh: a force .

  • Oui avec ce boitier tu peut brancher tout les type de RGB sans probleme.

    Alors pour ce qui est du front panel qui empeche le boot c'est pas possible.

    Si tu branche mal le front panel, tu aura juste le bouton power/reset et le HDD Led qui ne marcheront pas, ta carte mère risque rien.
    Donc si ca marcher, c'est que c’était bon.

  • D'accord , bon grand merci à toi Fayte , je vais commander de suite le boitier pour le RGB :+:

    Mais alors , tout les Pc que je vois allumé comme des sapins de noël , ont forcément cette prise 3 pins sur leurs carte mère alors ou c'est mon boitier qui est un boitier a la noix :euh2:

    pour le Front Panel , je vais tout redémonter aujourd'hui en essayant de rester calme et recommencer :B

    Merci beaucoup pour ton aide :merci:

    de plus Lundi j'ai commander une clé Windows mais je n'ai toujours rien reçu :bad:

    je vais essayé de formater quand tout sera opérationnel , mais alors la ce n'est pas gagner , je sens que je ne vais pas récupérer mon pc demain :dingue::hihihi::coucou2:

  • Alors les boitier Xigmatek déjà sont pas terrible, c'est vraiment du bas de gamme.

    Après oui, maintenant la majorité des cartes mère possèdes des ports 5V 3Pin ARGB et 12V 4 Pin RGB en plusieurs exemplaire.
    J'en ai 2 de chaque sur ma Z390 Aorus Pro, mais vu la quantité de RGB que j'ai, j'ai rajouter un HUB RGB avec 12 port :hihihi:

    Certain boitier sont fournis avec un contrôleur indépendant, c'est le cas des Cooler Master MB511 ARGB par exemple, ou des Phanteks P400a, ou y a un boitier de contrôle inclus dans le boitier, avec un bouton en façade pour changer le RGB, c'est de plus en plus courant.

    IMG_20201216_105511.jpg

    Non j'aime pas le RGB, et oui mes cables aussi sont RGB :lol2:

  • Oué je me doute pour ces boitiers , en plus il est super petit , j'avais eu la surprise quand j'ai reçu le carton , je le pensais bien plus grand :bad:

    je ne suis pas très leds moi , mais mon fils oui il aime ça quand ça clignote de partout Oo

    il en a jamais eu , c'est pour cela que je m'obstine pour ces put..... de leds :hihihi: maintenant qu'il va avoir du bon matos ;)

    qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme boitier ? , par contre 100 euros max , car la c'est chaud ce mois ci :B

    encore merci :merci:

    Edit : bon ben voilà il veut le tient me dit t'il :hihihi:

  • pourtant le cooler master mb511 je l'ai et il est super sympa, bien ventilé avec de la place et de quoi mettre de bons gros ventilos bien large et pleins de led sur toute la face avant .....

    Faites des gosses qu'il disait :B:B:B:B

    Edit:

    regardes le lien dans ma signature, tu as des photos du boitier en action avec les leds des ventilos sur les 3 faces et encore tu n'as pas le AIO sur le CPU qui est allumé....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (16 décembre 2020 à 11:58).

  • "RGB est le même que ARGB avec une hypothèse implicite que la valeur alpha est 255, ou, en d'autres termes, complètement opaque. La différence est que ARGB ajoute un canal alpha qui spécifie l'opacité de chaque pixel. En l'utilisant, vous pouvez obtenir des images semi-transparentes/superpositions".

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (16 décembre 2020 à 12:01).

  • oui oui , c'est un moyen tour, après à relativiser avec les mastodontes Nvidia 30xx.......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy