INFO - Votre Configuration

  • 1903301246234229.jpg

    Je ne pense pas vous avoir montré mon "chez moi".

    Je suis un simu composé de :

    pour le pc :

    - i7 8700k/RTX 2080/ SSD 256 pour le système et DD 2To pour les contenus.

    - le son est fourni par logitech Z623 2.1

    pour le sim :

    - le châssis est un sim-lab gt1 evo et support de triple screen indépendant

    - écrans 32 pouces, Qhd 144hz incurvés de chez AOC 322 QC4

    - baquet de chez FKRacing

    - Volant Thrustmaster T-GT (moteur du Pc Racer) et roue Ferrari

    - pédalier T3PA gt

    - 2 boîtes TH8A

    est prévu pour l’avenir très probablement un DD et un clubsport V3. pour le DD j'hésite beaucoup entre la fiabilité établi chez Mige ou le superbe futur écosystème plug and play chez Fanatec : le Podium (j'attends d'ailleurs les premières livraisons et retours avec impatience).

    Dans ma pièce dédiée au multimédia, il y' aussi un coin plus relax autour d'un home-cinéma, une ps4pro et un écran oled LG 4k de 55 pouces. C'est là-dessus que j'ai commencé à rouler d'ailleurs il y'a 2 ans. Il y'a aussi bien d'autres choses mais qui ne relèvent pas de l'univers du gaming.

    190330125427835711.jpg

    587.png

    • Official Post

    Alors que je suis en train de me séparer de tout mes appareils dédiés au simracing, je me suis octroyé une petite dépense côté config :

    37DC56CA-6038-4EEB-91DD-65AB6E257133.jpeg

    - Boitier Phanteks Enthoo Evolv ATX qui va être remplacé par un monstrueux Thermaltake Core P5

    - CM Asus ROG Maximus X Hero Z370 s.1151

    - Intel i7 8700K
    - Watercooling NZXT Kraken X52 240 mm

    - 16Go DDR4 Crucial Ballistix Sport LT

    - Alim Fortron Aurum 750w

    - CG Zotac AMP! GTX 1080 Ti 11Go

    - HDD 1 To + 1 To + 2 To

    - SSD Samsung 840 Pro 256 Go

    - 1 x LG34UC79G-B 21:9 incurvé 100 hHz

    - Win10 Pro 64


    - Cockpit statique Motedis

    - RFR Wheel DD petit Mige sous simucube (à vendre) / pédalier HE Pro / shifter SHH / Buttkicker / volant GT2 Fanatec

    - Casque Logitech G35

  • Je change aussi, sauf que moi je garde mon matos de simu :B

    Je passe a du neuf avec un Ryzen 5 et l'Asus qui va avec, et de la DDR4 avec 16go.

    Tout ça pour faire tourner un peu mieux mon Cities Skylines qui bouffe et qui bouffe :hihihi:

    Par contre devoir réinstaller W10 ça me saoule déjà :nerf:

  • Si tu veux t'y remettre sans te prendre le choux, pourquoi pas repartir sur du simple plug & play a l'ancienne ?

    Passer au DD c'est la dernière chose que je ferais personnellement, trop de prise de tête, de problème, trop cher pour un risque de plaisir nul comme tu l'a esperimenté si j'ai bien compris. Je m'éclate trop avec un simple Thrustmaster, je n'ai aucunement envie de perdre ce feeling que j'ai dans les simus :kaloo:

    • Official Post

    Plug & Play c'est certain, je devrai faire une petite reprise en mode roots :bucheron:

    Par contre, prétendre que j'ai expérimenté trop de prises de tête et de problèmes pour un plaisir nul, c'est un peu complètement à côté de la plaque :B

    Je ne retiens pas du critère financier car c'est effectivement cher pour les bourses moyennes, la majorité d'entre nous. En ce qui concerne le plaisir procuré par le matériel lui-même et sa technologie, il est était bien présent. J'ai aussi rencontré des soucis répétés avec un G25, toutes proportions gardées, et le DD n'était parfois pas du tout en cause, sans compter que tous les soucis avaient été résolus.

    C'est le bonhomme et le rythme effréné qui ont eu raison de la motivation. La revente ne s'est décidée qu'en raison de problèmes sur mes autos, de travaux nécessaires et de financement inéluctable de frais scolaires bien plus conséquents qu'à l'accoutumée avec l'entrée du plus grand au lycée, tout ça combiné a conduit à ma situation de chômage technique du simracing aujourd'hui... Mais la passion pure est toujours là, je suis de près le topic du SimuCube 2, du Fanatec Podium, des pédaliers, des blogs de simracing, des annonces etc... Ce sera un DD et un bon pédalier. Si je dois revenir, ce sera au moins au niveau de quand je suis parti ^^

    Mais je respecte le choix des gens plus mesurés, rationnels, responsables qui veulent rester sur du matériel plus abordable car le plaisir est suffisant... Mais si je dois y apporter une nuance, j'avais également ce sentiment de satiété avant de revendre mon G25 et puis j'ai pris une grosse gifle dans la tronche. Toutefois, maintenant si c'était à refaire, je m'éparpillerai moins en voulant construire plusieurs roues en accumulant des tas de pièces, je resterai sur un seul volant savamment choisi :shy:

  • Si tu veux t'y remettre sans te prendre le choux, pourquoi pas repartir sur du simple plug & play a l'ancienne ?

    Passer au DD c'est la dernière chose que je ferais personnellement, trop de prise de tête, de problème, trop cher pour un risque de plaisir nul comme tu l'a esperimenté si j'ai bien compris. Je m'éclate trop avec un simple Thrustmaster, je n'ai aucunement envie de perdre ce feeling que j'ai dans les simus :kaloo:

    Quand je suis venu au pc pour upgrader le plaisir du sim que je pratiquais sur console, le leitmotiv était forcément un dd. Aujourd'hui je suis pas loin de penser comme toi aussi.

    587.png

  • Maintenant qu'il y a des DD à peu près plug and play, même si tout n'est pas encore parfait, j'ai plus envie que jamais d'un DD au contraire :B Mais j'essaie de prendre mon mal en patience...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je change aussi, sauf que moi je garde mon matos de simu :B

    Je passe a du neuf avec un Ryzen 5 et l'Asus qui va avec, et de la DDR4 avec 16go.

    Tout ça pour faire tourner un peu mieux mon Cities Skylines qui bouffe et qui bouffe :hihihi:

    Par contre devoir réinstaller W10 ça me saoule déjà :nerf:

    Avec Windows 10 tu peux changer de carte mère et processeur sans réinstaller. Je l'ai découvert récemment.

  • Avec Windows 10 tu peux changer de carte mère et processeur sans réinstaller. Je l'ai découvert récemment.

    En théorie oui mais ça marche pas toujours :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et tu as quoi?

    Il ne faut surtout pas acheter pour faire comme untel. Le choix doit être le tien, quitte à devoir établir un cahier des charges... où alors tu consultes le WAF en général ça suffit à te ramener à la raison si tu le respectes :hihihi:

    Je roule avec un T-GT. Récemment, je me suis aperçu que le moteur graphique était un point important de mon cahier des charges et qu'il passait avant le ressenti volant qui, lui, ne m'a jamais laissé sur ma faim à ce jour mais je n'ai jamais essayé "mieux".

    Pour le waf ...je fais c'que j'veux non mais ! :B

    (En réalité marié sans enfant, alors je fais l'enfant de la maison)

    587.png

  • Oui je sais que ça peut marcher mais perso dans mon cas ça a pas fonctionné et je suis pas le seul si tu cherches un peu sur Google ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je roule avec un T-GT. Récemment, je me suis aperçu que le moteur graphique était un point important de mon cahier des charges et qu'il passait avant le ressenti volant qui, lui, ne m'a jamais laissé sur ma faim à ce jour mais je n'ai jamais essayé "mieux".

    Pour le waf ...je fais c'que j'veux non mais ! :B

    (En réalité marié sans enfant, alors je fais l'enfant de la maison)

    Un temps on croyait que ce volant serait le DD Thrustmaster...et puis non mais son look en jetait un peu plus que le reste de la gamme.