INFO - Votre Configuration

  • Je crois oui, pour un 1er pc gamer, il me fallait un peu de GPU pour le triple :B:B:B:B:B

    pi j'ai une "petite réduc" et montage gratos :hihihi:

    la vie est courte :siffle::siffle::siffle::siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 juin 2020 à 17:40).

  • @teddyman Si je peut me permettre car y a quelques erreurs assez énorme dans cette config :

    Le Ryzen 5 3600X est juste un 3600 Overclock, littéralement, je te conseil plutôt de partir sur le 3600 qui en plus a les même perf en jeux, tu économisera un peut d'argent, ou alors vu que ton budget a l'air quand même solide (avec une Carte graphique a +1300€ je pense que c'est le cas) autans partir sur un Ryzen 7 3700X ou Ryzen 9 3900X qui ne provoquera pas de bottleneck avec ta carte graphique, en gros le processeur est pas assez puissant pour encaisser ta carte graphique, et donc ta carte graphique ce bride c'est ce qu'il va t'arriver avec le 3600 qui est deja limite avec les 2070 Super, alors avec une 2080 TI ....

    Ensuite la carte mere MSI B450 Gaming Plus a une VRM qui est complétement raté et qui surchauffe, ce qui vas brider ton processeur car il vas faire ce qu'on appel un "thermal throttling", je te conseil plutôt de partir sur la MSI B450 Tomahawk qui a la meilleur VRM sur ce chipset et qui coute seulement 10€ de plus.
    Ou alors encore mieux, partir sur la MSI X570 Tomahawk qui a, en plus d'un meilleur chipset et bios, une bien meilleur connectique interne (USB C notamment), mais c'est pas le même tarif (rajoute 80-100€).

    Au tour de la carte graphique, a ce prix(1300€) la Ventus de MSI est juste ... une horreur, j'ai pas d'autre mots.
    Très mauvais overclocking d'usine, et très mauvais refroidissement, je te conseil plutôt de partir sur la Gigabyte RTX 2080 Ti Aorus Xtreme, qui elle, est l'une des meilleur 2080 Ti pour seulement 50€ de plus.

    Pour finir au niveau du disque dur, au lieu de partir sur un simple SSD de 480go, et vu le budget, autans mettre un SSD NVME 970 Evo 250go de Samsung a 100€ pour Windows, et de rajouter un SSD Crucial BX500 1To a coté pour tout le reste, ça sera largement mieux qu'un simple SSD.

    Je pense que la personne qui ta fait cette config doit etre fan de MSI, c'est pas forcement une mauvaise chose, mais faut rester objectif quand on monte un PC, une marque peut tres bien faire le meilleur produit sur une génération et complétement ce raté sur la suivante.

    C'est également une configuration assez déséquilibré, avec une carte graphique qui est largement plus performante que le reste du systeme (surtout sur le processeur), et qui ne sera donc jamais exploité correctement.

  • ok je te remercie de ce retour, je vais voir avec eux :+:

    la CG était surtout pour le triple en qhd 32"

    en 2e hdd, obligation de mettre ssd, c'est pas trop risqué un ssd pour la partie données ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (23 juin 2020 à 18:11).

  • Tu pourra aussi faire du triple screen en QHD 32" avec la Arous Xtreme, et tu aura de meilleur perf ;)
    Puis vu qu'elle chauffera moins, forcement, tu pourra en tiré une meilleur cadence si tu a envie de jouer avec l'overclocking


    Et non, les SSD sont super fiable de nos jours, tu risque pas grand chose, et si tu a vraiment "peur", tu peut toujours rajouter un HDD Mecanique (Seagate Barracuda, le meilleur du marcher) de 2 To par exemple (60€) dans un boitier USB externe qui te sert de sauvegarde.

    Ou récupérer un HDD que tu aurai deja et que tu met dans un boitier externe, en USB 3.0 pour un HDD ca coute 15-20€

    PS : ca coute moins cher d'acheter un HDD et de le mettre dans un boitier externe USB, que d'acheter un HDD externe directement, on parle de 30€/to en interne, contre 55-60€/to en Externe)

  • Assez d'accord avec La crampe.

    Bon, tout est mieux dans son monde mais plus cher.

    Si ton budget est non extensible la solution pour une config équilibrée serait d'enlever le "TI" de la carte carte graphique, ce qui est vraiment dommage par rapport à ton triple.

    Pour le stockage tu peux mettre un SSD NVMe de 250 pour le système et et 1 To en HDD ou SSD pour les jeux. Il y a très peu de différence niveau rapidité et aucune niveau fiabilité entre les deux.

    Au niveau risque de perte de données : sauvegarde.

    Edit grillé au freinage par La Crampe.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 juin 2020 à 18:29).

  • Si il y a une différence entre un SSD et HDD même sur les jeux, on parle de 500mb/s contre 180mb/s ce qui est plus du double.
    Sur certain jeux comme GTA V, Star Citizen, The Witcher 3, Red dead redemption 2 .. ect (la plus part des jeux en monde ouvert en fait), un SSD par rapport a un HDD c'est le jour et la nuit, et pas uniquement pour les temps de chargement ce sont des jeux qui sont plus fluide sur SSD.

    Sur des Simu, les temps de chargement seront un peut plus court, mais tu verra aucune différence en jeux par contre, donc par exemple Assetto tu peut tres bien le mettre sur un HDD.
    Les FPS comme Battlefield aussi tu peut les mettre sur des HDD, tu aura le temps de boire un café pendant le chargement des maps par contre, ca peut etre un plus pour certains :B

    Et dans ce que je lui conseil, si il reste sur un Ryzen 5 3600, c'est le même tarif, on parle de même pas 150€ sur une config a +2200€, je pense que ça va ;)

    Si par contre effectivement il passe sur un 3700X ou 3900X, la oui, on rajoute 300-400€.

  • Pour les disques je parle du peu de différence dans la pratique .

    C'est sûr qu'un 3700 et une CM 570 ça irait bien dans sa config.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • voilà j'ai demandé un 3700 et cm 450 voir 570, une gigabyte en CG et 2 SSD ou 1 SSD +hdd j'espère que commande pièces est pas faite :-/

    après je peux aussi mettre un hdd interne.

    ce sera un pc pure simu donc pas obligatoire ssd...

    Merci à vous deux ;)

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (23 juin 2020 à 19:25).

  • Tu ne vas pas le regretter d'autant que c'est du matériel qui ne sera pas dépassé rapidement.

    Pour la CG je ne connais pas le prix de ta ventus mais il y a une MSI Trio repérée par StefAMG à moins de 1100€ sur Amazon.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • liojac  Fayte

    donc changement en cours de ma config cpu un rizen 7 3700 / 2hdd en ssd / on laisse meme cg car boitier refroidira et compensera, du mal pour la CM car rupture de stock de partout pour les pièces informatiques, donc soit X750-A pro ou gigabyte X570 Aorus Pro en dispo

    je pense partir sur la x750-A pro.....

    me reste à attendre

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Verifie les température VRM avant de choisir une Carte Mere. (sur google, modele de carte mere, avec VRM Temp juste après dans la recherche)
    Et chez MSI a part la Tomahawk, le reste sont un peut a la ramasse, donc je te conseil plutôt de partir sur la Aorus Pro ;)
    Prend aussi en compte que la X570 A-Pro na pas de port interne pour connecter l'USB C d'un panneau frontal si tu en a un sur ta tour tu pourra pas l'utiliser.

    Pour la Aorus Pro, j'ai cette CM pour mon i7 9700k, donc en chipset Intel, et la VRM c'est du lourd, vraiment tu sera tranquille, en plus d’être une CM que je trouve magnifique mais ça c'est subjectif.

    Et pour la Carte graphique c'est dommage, car la MSI Ventus est vraiment une mauvaise carte graphique.
    Pourquoi tu peut pas partir sur la MSI Gaming X Trio que j'ai link a 1100€ sur Amazon ? Car la pour le coup c'est un tres bon deal ! Car c'est une excellente CG, et c'est vraiment pas cher pour ce modèle.

  • Pour la trio : trop tard elle est repassée à 1400€.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • oui et j'ai la MSI a un bon prix sans marge comme le reste :B:B:B:B:hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'ai fini mon nouveau setup, un petit apercu avant la video du Build :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aorus Z390 Pro
    i7 9700K OC 5.0Ghz avec Kraken X73
    Aorus 2070 Super
    64Go Corsair Vengeance RGB 3200mhz
    M2 NVME 970 Evo Plus 500 Go
    M2 NVME 970 Evo 1 To
    SSD Crucial MX500 1 To + 500go
    HDD Seagate Barracuda 4 To + 1 To

  • Pas mal mais un peu léger sur la RAM et le stockage :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.