INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • La 580Rx est un bon choix je crois, chez nvidia le nouvelle 1660 est à 250€

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ok merci je cet pas si sais la carte graphique car assetto corsa compétition et pas nette image floue merci pour l info

    oui, cékleronfaittousdesfotesmaisféunefaurpourkeçarestelisib.:B

    Désolé, mais j'ai écrit ainsi pierre67 juste pour te faire comprendre que ça fait saigner des yeux toutes ces fautes d'orthographe.

  • david42fr Franchement, si t'es pas pressé, tu prends un SSD (NVme si tu peux te le permettre) pour mettre ton systeme et un samsung 860Evo 1To pour tes jeux principaux (je pense que le Samsung Evo doit etre a 75-90€ le 1To)

    au pire black friday en novembre

    Pas pressé non, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt du NV me pour de la simu (éventuellement Xplane) et 2 secondes de gagnées au boot, sachant que les seules fois où je redémarre sont les mises à jour Windows, ça ne me concerne pas !

    Je pense conserver ce que j'ai (Samsung SSD 850 EVO 500GB, M4-CT256M4SSD2), rajouter un SSD 1To pour dégager les 2 autres SSD de récupération et conserver mes autres disques durs. Reste plus que le reste de la machine !

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King

    Message modifié 1 fois, dernière modification par david42fr (9 juillet 2020 à 11:48).

  • J'ai fini la video de mon build ! :yep:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Perso, je ne donnerai jamais un avis sur une config sans connaître les moyens et l’utilisation complète que l’utilisateur compte en faire. Cela dépend de tellement de critère différent d’un utilisateur à un autre.

    Par exemple, beaucoup d’entre vous partent du principe qu’un M2 NVMe ne sert à rien pour la simu. Pendant un tour de circuit (puisque ici on parle de simu auto), certainement, mais pour tout le reste, je peux dire qu’il y a une sacrée différence de rapidité entre un SSD 2,5’ et un M2.......à peu près 6 fois plus rapide en faveur du M2 évidemment.

    Pour ma part, j’utilise mon PC pour tout. Vidéos, photos, tableurs, je surfe sur la toile, audio, messagerie……tout.

    Je peux vous dire que mon PC turbine grave, comme je l’avais espéré depuis le 1er jour où je me suis mis à l’informatique……en 1995 !!:papy:

    J’ai eu une 15aine de PC depuis, toujours montés par mes soins. Forcément à chaque fois plus rapides que les précédents, mais jamais aucun n’avait réussi à me combler aussi complètement en matière de rapidité de calcul, d’ouverture de softs ou de gros fichiers. J’ai la fibre, et surfer ou streamer une vidéo est un jeu d’enfant.

    Alors pourquoi se contenter de mettre un M2 de 256 Go pour y mettre que son système et le reste sur des SSD 6 fois plus lents qu’un M2, alors qu’on peut tout mettre sur un M2 2 To ? Softs retouche photo, vidéo, son, jeux et j’en passe et des meilleurs.

    C’est ce que j’ai fait en choisissant le Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 Gen4 (2 To) - MZ-V7S2T0BW.

    Actuellement il est trop grand pour ce que j'y ai mis à ce jour, mais à la vitesse où j’ai quasiment rempli mon SSD 1 To, j’ai préféré prendre de l’avance.

    Par ailleurs, cela m’importe peu que je n’exploite pas totalement ce M2 car connecté à ma carte mère qui ne gère que le PCIe 3.0. Comme j’essaye de voir loin dans l’évolution de mes PC, je sais que si je change de config un jour, les cartes mère PCIe 4.0 seront devenues courantes et je n’aurai pas à changer de M2.;)

    Je me sers de mes « anciens » SSD 2’5 comme sauvegardes (1 SSD 2,5' de 1 To en miroir de tous types de fichiers se trouvant sur mon M2) et un SSD 2,5’ 2 To en clonage du M2 2 To.

    Et je peux vous dire que faire un clonage du M2 sur un SSD 2,5’, ça aussi, c’est devenu un jeu d’enfant. Oo

    J'aurai pu cloner mon M2 sur un HDD 2 To mais la vitesse de clonage est franchement d'un autre temps et inversement si je dois réinstaller le contenu d'un HDD sur mon M2 ou sur un nouveau M2.

    Alors quelle que soit la config que vous avez, en dehors du fait que votre carte mère doit gérer un M2 même en PCIe 3.0, je conseille à tous de passer au M2 le plus grand possible pour tout y mettre et de dédier un SSD 2,5’ de la même capacité pour le cloner. Pour les sauvegardes, chacun verra ce qu'il peut ou doit faire.:+:

    Si l’on additionne, pour certaines configurations que j’ai pu voir ici ou ailleurs, le prix des SSD M2 256 Go (voire même 128 Go pour certains), SSD 2,5’ 1 To, 500 Go et autres HDD, on s’approche facilement d’un prix d’un M2 2 To avec son clone SSD 2,5 2 To…….pour ce dernier, je choisirai le moins cher possible dans une marque à la con, car il ne servirait que très très peu, juste pour cloner son M2 de temps en temps et une fois (éventuellement) pour sauver son M2 virussé. On sera loin alors du TBW du SSD.;)

    Donc, comme je le disais au début, cela dépend de beaucoup de critère unique à chacun : compétences en informatique, softs et matériels, financier et utilisation.

    Ce n’est qu’un point de vue, aucunement un avis sur une config en particulier.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (13 juillet 2020 à 04:27).

  • Bravo Fayte . Magnifique matériel et magnifique vidéo.

    ça fait rêver. Déjà quand on voit le Lian Li 011 on imagine la suite.

    Comme dit M3RS2 les choix dépendent de chacun selon un tas de critères mais quand c'est beau c'est BEAU.

    Pour ma part je préfère la discrétion donc je choisirai des composants différents mais ça n'empêche pas que j'aime bien ta config.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui, je comprend bien que mettre presque 600€ juste dans du cosmétique, on peut trouver ça abusé, mais pour moi un PC peut également faire un bel objet de décoration dans un appartement ^^

    Puis qui peut ce venté de pouvoir faire le drapeau Français avec des PC hein !!! :hihihi:

    IMG_20200707_183129.jpg

  • Oui, je comprend bien que mettre presque 600€ juste dans du cosmétique, on peut trouver ça abusé, mais pour moi un PC peut également faire un bel objet de décoration dans un appartement ^^

    Puis qui peut ce venté de pouvoir faire le drapeau Français avec des PC hein !!! :hihihi:

    Je comprends très bien ton point de vue. On peut aussi trouvé abusif de perdre autant de temps pour peindre les éléments de mon volant alors que ça ne me fera pas aller plus vite en jeu.;)

    Tout comme toi, le cosmétique ne fera pas mieux fonctionner ton pc pour autant, mais c'est tellement jouissif de savoir que c'est toi qui l'ait fait et personne d'autre. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (12 juillet 2020 à 19:41).

  • Je comprends cette lubie cosmétique, je suis un peu pareil. Bravo, tellement bien fayte la vidéo que j'ai cru que c'était celle d'un autre :P

    Bravo :bravo:

    Merci ca fait plaisir, sachant que c'est la premiere vidéo que je fait avec mon nouveau Lumix G7 (qui est mon 1er DSLR), et que je ne le maitrise pas du tout, c'etait un peut galere des fois je doit l'admettre, et faire les capture ma pas mal retardé dans le build, d'habitude je met 2-3h a build un pc tranquillement, la j'ai mis presque 8h ! :shy: