INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • Merci pour les conseils :)

    Y a peu de différences niveau prix entre la 2070 et la 2070 Super

    Y a quoi comme différences techniques ?

    Attend un peu, les premieres rtx30xx sortent en septembre, c est pas le bon moment d acheter une rtx

    Sinon une occase gtx1080ti, mais c est pas le meilleur moment non plus.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • L'histoire de la carte graphique ces dernières années résumé en une petite phrase "c'est pas le moment" :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • pas du tout, mais à 1 mois de la sortie d une nouvelle generation c est vraiment débile. Ca sort tous les 2 ans en general.

    Et si tu peux patienter un peu plus, ce sera pas bete, car seul la 3090 devrait sortir en septembre.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est pas le moment de faire une boutade voyons ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca sort tous les 2 ans en general.

    de nos jours oui, mais y'a 20 ans, c'était comme les fringues, y'avait une collection printemps et une collection automne :B

    sans parler des proc et chipset qui eux changeaient l'hiver et l'été :siffle:

    bref, t'avais un pc next gen tous les 3 mois :D

  • Attend un peu, les premieres rtx30xx sortent en septembre, c est pas le bon moment d acheter une rtx

    Sinon une occase gtx1080ti, mais c est pas le meilleur moment non plus.

    Je suis d'accord mais moi qui veut une CG en AIO, non seulement je devrai attendre mi septembre pour que les 30xx sortent enfin et je devrai encore attendre pour voir un fabricant sortir une version AIO de la 30xx.

    Ca fait beaucoup à attendre sans, en plus, avoir une date précise de sortie pour tout ça.

    Je fais quoi en attendant ? Je ressors ma PS1 ?:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (9 août 2020 à 13:55).

  • attendre les nouvelles. Ca ne veut pas dire acheter les nouvelles :oui:

    Baisse de l ex génération et surtout des occases à négocier comme un gros crevard :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je suis d'accord mais moi qui veut une CG en AIO, non seulement je devrai attendre mi septembre pour que les 30xx sortent enfin et je devrai encore attendre pour voir un fabricant sortir une version AIO de la 30xx.

    Ca fait beaucoup à attendre sans, en plus, avoir une date précise de sortie pour tout ça.

    Je fais quoi en attendant ? Je ressors ma PS1 ?:hihihi:

    Tu prends une version avec un bon refroidissement par air, ça marche bien, c'est moins cher et les disponibilités sont meilleures :ninja:

  • Tu prends une version avec un bon refroidissement par air, ça marche bien, c'est moins cher et les disponibilités sont meilleures :ninja:

    Certes, mais comme je ne veux pas ressortir ma PS1, quitte à acheter des CG AIO ou en aircooling, je devrai de toute façon les revendre lorsque des 30xx AIO seront dispos, mais voilà, quand ?

    Je vais essayer de m'acheter 2 RTX 2080 Ti AIO en Sli, justement parce que les prix baissent.

    Même si tout le monde n'est pas convaincu de l'intérêt du Sli, j'ai beaucoup lu d'articles et de commentaires de tout horizon y compris beaucoup de comparaison de benchs et il y a un avantage certain pour le Sli.

    Comme en plus, le Sli sera en AIO (avec un gros travail de refroidissement sur leurs 2 radiateurs), je pourrai OC mes CG, ce qui fera que je serai plus près, en performance, d'une future 30xx que d'une seule 2080 Ti en aircooling.

    Si je suis content de ce Sli RTX 2080 Ti, cela me laissera largement le temps de voir ce qui sortira autour des 30xx, les options possible, AIO ou pas, leurs tarifs......tout ça tranquillement.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (9 août 2020 à 15:28).

  • bonjour,

    je suis en train de reprendre la simu après quelques années de pause, j'ai une config à la traîne, mais je ne peux définitivement pas en changer pour le moment, en revanche, j envisage de faire une upgrade de carte graphique, j'aurais voulu vos avis sur la gamme de carte que je dois mettre pour avoir une plu-valu en terme de fps, mais on est bien d'accord je parle pas de faire tourner ACC en HIGH du tout, juste améliorer les choses en adéquation avec mon vieux processeur actuel.

    ma config

    i5 4670k @3.40

    16 gig de ram

    MSI gtx 1050 ti

    ssd 250gig

    3 HHD

    triple screen 24''


    -------------

    logitech G25

    boite TH8A

    Playseat

    depuis une semaine j 'ai pris ACC pour essayer, en triple screen je roule a 55 fps en mid en ayant grugé sur la résolution ( j'ai fais l'essai pour quelques sessions de mettre la reso en 3860 par 1024 ) je sais pas si ça se fait trop mais le résultat est plutôt pas mal et ne me gêne pas , de tout façon , j 'ai jamais roulé un jeu en VERY HIGH ou autre, je vise juste a ce que ça tourne sans être handicapant .

    ma question est la suivante, j'envisage de changer de carte graphique pour avoir quelques gains, je souhaite faire ca sans trop investir, moins de 350 €.

    j'ai envisagé la RAdeon RX 580 8g, ou la 1660ti 6go.

    quel serait la plu-valu , comparé à ma 1050 ti 4go sachant que le processeur restera le même pour l instant. une autre idée de carte dans cette fourchette de Prix ?

    je vous remercie par avance pour vos avis, et je vous souhaite un très bonne canicule

    Message modifié 2 fois, dernière modification par eggdrop (10 août 2020 à 13:50).

  • prends la 1660ti 6go c'est plus waterproof et le lien de bbking met fin à toute discussion....

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50