INFO - Votre Configuration

  • non je pense pas l'oc.. enfin j'ai prit la carte mere asus rog z390 e-gaming dans le doute de le faire oc par quelqu'un qui si connait..mais pas dans l'immédiat...

    Tu devrais le faire. :oui:

    Une chose certaine l'OC du CPU fait une différence du moins sur iRacing.

    Il y a 3 semaines j'avais remis la fréquence d'origine (4.6 Ghz) sur mon CPU, ce matin j'ai remis l'OC en automatique, elle me donne 5.1 Ghz .

    Je joue en VR sur un 8KX et avec les mêmes réglages, mêmes conditions en piste (oval Kansas, 20 Ai, 2 tours entouré de voitures) je suis passé de 75-62 à 75-71 fps. Le max pour mon casque est de 75.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Apres a voir si le refroidissement par ventirad tiendra le coup!

    J'ai prit le dark rock pro4

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Un Watercooling "All in One" pour CPU ne donnera pas de meilleur température qu'un bon Ventirad, a ne pas confondre avec les "vrai" Watercooling dit "Custom Loop" qui eux sont d'un tout autre niveau de refroidissement.

    L'avantage des AIO, c'est surtout l'encombrement, que ça soit au niveau des RAM ou dans les boitiers qui permettent pas d'avoir un gros Ventirad.

    Bref t’inquiète pas, le Dark Rock Pro 4 a un TDP de 250W, c'est assez elevée, tu aura pas de souci avec ton 9600K même si tu fait de l'overclock.

    Pour ce qui est du gain de performance, un OC de CPU et de GPU ne font pas gagner grand chose en FPS max ou moyen, le gain ce fera surtout sur les FPS minimum (1% low et 0.1%low), et donc sur les chutes de FPS brusque.

  • C'est en plein ça j'ai gagné + ou - 10 fps en minimum c'est beaucoup. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Fayte merci pour l'information détaillée :)

    et de plus j'ai prit un boitier be quiet en air flow pour optimiser au mieux! Je monte la config d'ici 1 mois a mon retour de dakar !

    hate de monter cette config d'ailleurs :P

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • En OC ma CG je gagne +- 8fps, ce n'es pas grand chose mais c'est sa de pris. Pour le CPU (i7-9700K) j'ai pas fait le comparo.

    Dire que tu gagne 8 fps sans donner une échelle ou une référence n'a aucun sens.

    Car par exemple en OC sur ma 2070 Super, j'arrive a gagner 12 fps ! Pas mal hein ? Sauf que c'est 12fps sur 150, d'un coup c'est moins impressionnant, ca fait mème pas 10%. :B
    SI on rajoute l'OC de mon 9700K a 5.0ghz, au total je doit passé de 135 a 150fps, ce qui me permet de chopper les 144hz en 1440p quand normalement je suis légèrement en dessous, mais ça fait a peine 12% de gain, et mon CPU passe de 50° en jeux a 65-70°, ça a un prix. (La carte graphique elle par contre, elle s'en balance elle reste 60°)

    Mon FPS 1% lui par contre est passé de 95-100 a 115-120 sur des jeux comme Sekiro ou AC Origins

  • allez j'ai récupérer toutes mes pièces , là c'est démontage anciennes pièces puis remontage des nouvelles et repartit pour au moins 4 à 5 ans enfin j'espère ^^

    2020-09-30_08-27-48 by Mickael Forestier, sur Flickr

    1ere fois que je me tente un watercooling j'espère que ça va le faire :)

  • Le watercooling AIO c'est très simple à installer.

    Il faut juste réfléchir où et comment positionner le radiateur/ventilos pour le flux d'air.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • merci pour vos conseils, j'ai un boitier coolermaster HAF XM , je pense mettre la partie ventilateur sur le haut , il y a une partie détachable de 5cm de hauteur qui permet d'accéder directement aux ventilos :)

    https://www.clubic.com/materiel-infor…moyen-tour.html

  • toujours le même débat :

    - mettre en aspiration en façade pour avoir un air plus frais qui traverse le radiateur, mais qui envoie du coup de l'air "chaud" dans le boitier

    - mettre en extraction en haut pour évacuer plus d'air chaud, mais cet air déjà chauffé va traverser le rad, donc un peu moins efficace.

    Comme c'est des tuyaux souples, ça se déplace plus facilement, donc tu pourras tenter les 2 installations avec des mesures pour voir laquelle est la plus efficace.

  • Y a aussi a prendre en compte les effort que la pompe devra fournir, et a ce niveau avec le radiateur au dessus de la pompe est recommander, ca evite aussi les bulles au niveau de la coldplate.

    Si on prend en compte touts les facteurs, le meilleur montage c'est en haut avec les ventilo qui pousse l'air a travers le radiateur vers l’extérieur.

  • derrière la calandre ? :euh2:

    On peut mettre le radiateur à l'avant du boîtier ou en haut, les ventilos en pousse ou en extraction etc....

    Pour la calandre justement, sur mon PC gaming les ventilos sont en haut à l'intérieur du boîtier et le radiateur à l'extérieur, j'ai dû découper le capot en plastoc du boîtier pour que ça passe. Efficacité garantie. Esthétique Jacky tuning ça le fait moins.:hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (1 octobre 2020 à 02:11).

  • Bon j'ai arrêté à 1h30 ce matin, il me reste juste à finir les branchements du watercooling, pas pratique quand il manque les infos pour le lga 1200, mais bon j'ai trouvé un tuto vidéo certes en anglais qui a fait le boulot, normalement ce soir c'est bon 😁

  • Chez Free ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai fait évoluer le PC de ma femme pour son anniversaire :B

    Avant :
    https://cdn.discordapp.com/attachments/75…0930_141615.mp4

    Après :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.