INFO - Votre Configuration

Votez pour l'image du mois
  • SI jamais vous avez du mal a choisir votre carte mère :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Histoire "d'alimenter le topic" concernant l'alimentation, avec la 3090 en jeux (à donf !), l'affichage de l'alim m'indique entre 450 et 490w ..

    Voilà, c'est pour votre information si certains se posent la question. :coucou:

    C'est bien ce que j'ai avec un wattmètre externe à la prise murale pour un 8600k OC à 4.9 et une 3090 FE stock (500 max en jeu et 530 sur 3D mark)
    la config tourne sur une 750w sans souci pour le moment

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cluclu (17 janvier 2021 à 09:20).

  • Salut voici ma config :

    CM : Asus Tuf Gaming X570 Plus

    Processeur : AMD Ryzen 9 3900X

    Refroidissement : Watercooling Corsair Hydro H115i pro rgb

    Mémoire : Corsair Vengeance LPX 32go 3200mhz

    GPU : Nvidia RTX 3070 FE

    DD : SSD Samsung QVO 860 2TO

    Alim : Goden Field 750w 80+ gold

    Écran : Asus Tuf Gaming VG289q

    Boîtier : Corsair Carbide Air 540

    Clavier : Corsair K55

    Souris : Corsair M65 élite

    Son : Casque Asus Rog Thêta 7.1

    Volant : Thrustmaster TX + roue cuir 28cm + roue 599 evo

    Pédalier : Thrustmaster T LCM

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Pour moi tout est bien choisi et équilibré.

    Pour ma part j'ai réservé une Rog Strix B550-e comme CM.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci, j'ai essayé de me faire une config qui va tenir un peu dans le temps. ;)

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

  • Pour moi tout est bien choisi et équilibré.

    Pour ma part j'ai réservé une Rog Strix B550-e comme CM.

    Je t'aurai plutôt conseiller la B550-F, c'est la même chose que la E.
    la B550-E a juste un poils plus de port USB, et le 2eme port PCIE qui est vraiment un 16x et pas un 8X, inutile sauf en multi GPU (qui est lui devenu totalement depasser sauf en minage ou en rendu 3D lourd)

    Tu paye 70€ de plus pour ca, je trouve pas ça très intéressant personnellement, et si c'est vraiment le Wifi qui t’intéresser, tu a la B550-F Wifi a 200-220€ (contre 250-270€ pour la B550-E)

    Ca reste une tres bonne carte Mere, parmi les meilleur carte mere en AM4 tout chipset confondu, les concurrente seront les MSI B550 Gaming Edge Wifi, les B550 Aorus Master et Asus Rog Crosshair VIII en X570, mais pour les Asus et Aorus, on parle de CM qui coute un rein et utile que pour ceux qui veulent faire des score de benchmark a coup d'overclocking de sauvage

    Je vous laisse au passage ma liste de composant recommandable : https://fr.pcpartpicker.com/user/Fayte31/favorites/

    Et mes preset de configuration celons les budget, a savoir que le marché des Carte graphique est complétement parti en couille, tout comme celui des processeur et que certain prix on flamber : https://de.pcpartpicker.com/user/Fayte31/saved/#view=HJkNcf

  • Justement je voulais une "f" mais ........ c'est compliqué.

    Je vis en Argentine et avec le change officiel/bleu (noir quoi!) il se trouve que maintenant les prix sont devenus bien plus bas ici.

    En plus un de mes neveux tient une boutique informatique donc -15% sur le gâteau. Il me tient la config au chaud.

    Ma carte me revient à 167€ alors que la "f" qu'il n'a pas dispo en ce moment serait à 144€. Au diable les varices.

    - Le ryzen 5600x c'est 216€, j'hésite avec le 5800à 322€. Sacré différence!

    - 16Go de DDR4 3200 : de 60 à 80 roros. Je n'ai pas choisis entre XPG, Corsair, Thermaltake, Gskill etc...

    J'ai déjà 32Go de Gskill tridentZ 3600 qui m'attendent en France quand le covid voudra bien me laisser passer.

    - la CG : sapphire nitro+ 6800x : 811€. je n'ai pas fait une super affaire mais je ne regrette pas vu que c'est devenu le même bordel que partout.

    L'erreur : J'ai deux WC corsair et j'ai balancé les couronnes de fixation AM4 étant persuadé qu'ils seraient morts avant que je revienne chez AMD.

    Le neveu a fini par trouver à un prix décent et on attend la livraison.

    Avec le ventilo d'origine il parait que ça monte à plus de 90° et vu la chaleur infernale en ce moment je vais me calmer un peu malgré mon impatience.

    Autre petit soucis j'ai un boîtier Lancool que je vais devoir rectifier à la dremel pour rentrer la carte mais j'ai l'habitude et ça ce sera pour le prochain épisode.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 janvier 2021 à 19:02).

  • Oui moi le Ryzen 9 3900x avec le ventirad stock c’était infernal au repos il oscille entre 50 et 65 degrés bon ca c’est la faute à leur gestion du vcore pourri , capable de monter à 1,45 volt alors que tu es en idle et sous Occt en test il frôlait les 95° donc passsage au WC et la c’est beaucoup mieux 30° en idle et maxi 50/60° en charge faut dire aussi que j’ai réglé un vcore fixe à 1,25 volt et 4200mhz en boost maxi , de toutes façons les données d’AMD c’est souvent le max sur un seul core donc ça ne change pas grand chose , j’ai ai fait un calcul sur cinébench R15 et j’ai 3100pt en laissant les réglages bios d’origine et 3020pt avec un vcore fixe et bas mais surtout je gagne quasi 30° Pour à peu près les mêmes perfs.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ThePascal66 (30 janvier 2021 à 19:54).


  • 170€ pour une B550-E franchement c'est propre !

    Pour le CPU, si tu ne fait que du Jeux, le 5800X sera totalement inutile, et pour le peut qu'il apporte au niveau applicatif par rapport a la diffluence de prix (en France), il est pas du tout intéressant.
    On ce retrouve avec un 5600X a 350€, un 5800X qui apportera un gain pas vraiment utile en applicatif a 550€, et un 5900X qui lui apportera un gain non négligeable en applicatif a 650€.
    Du coup, je conseil toujours le 5600X pour une utilisation purement Jeux, et un 5900X pour l'applicatif, le 5800X, au prix Français, n'a aucun intérêt.

    Pour la RAM je n'aurai qu'un seul conseil; prend des Crucial Ballistix, ce sont les seul qui sont a 100% sur des puce Micron REV-E, actuellement les meilleur puce pour les Ryzen, et des puces capable de prendre 5000mhz les doigts dans le nez ! Les 3200mhz CL16 / 3600mhz CL18 sont au autour de 70-80€ en 2x8Go.

    Pour la CG rien a dire, Nvidia a l'avantage sur le 4K, AMD l'avantage sur les 1080p, et c'est match nul sur le 1440p.
    La difference ce fera par contre sous Ray Tracing et avec le DLSS de Nvidia, qui la pour le coup donne un sacré avantage a Nvidia.
    Sur certain jeux, avec Ray Tracing au max et DLSS en qualité, une 2060 Super fera mieux qu'une 6800 XT .. oui ca fait mal, et non le Ray Tracing n'est pas inutile, d'ici 1ans grand max, tout les jeux seront sous Ray Tracing, c'est une gestion totalement différente de la lumière, qui en plus d’être plus réaliste, est un gain de temps pour les développeur !
    AMD reviendra au niveau quand leur Drivers seront optimiser pour le Ray Tracing, et quand les développer ce mettrons a plus utiliser des outils autre que ceux de Nvidia.

    Pour les fixation de tes watercooling, faut savoir que les SAV de la majorité des marque les propose gratuitement en remplacement, et qu'on en trouve sur des site comme Amazon a 7-15€ celon vos watercooling/Ventirad.
    Je sais que Noctua, NZXT, Arctic et Bequiet les envoie gratuitement si une preuve d'achat est fournis.

    Le ventilo d'origine du 5600X monte a 90° oui... mais en stress test ! En jeux tu dépassera pas les 70°, par contre il fait un bordel, si tu joue a des simulation d’hélico, tu sera dans l'ambiance.

  • Oui moi le Ryzen 9 3900x avec le ventirad stock c’était infernal au repos il oscille entre 50 et 65 degrés bon ca c’est la faute à leur gestion du vcore pourri , capable de monter à 1,45 volt alors que tu es en idle et sous Occt en test il frôlait les 95° donc passsage au WC et la c’est beaucoup mieux 30° en idle et maxi 50/60° en charge faut dire aussi que j’ai réglé un vcore fixe à 1,25 volt et 4200mhz en boost maxi , de toutes façons les données d’AMD c’est souvent le max sur un seul core donc ça ne change pas grand chose , j’ai ai fait un calcul sur cinébench R15 et j’ai 3100pt en laissant les réglages bios d’origine et 3020pt avec un vcore fixe et bas mais surtout je gagne quasi 30° Pour à peu près les mêmes perfs.


    Oui le Vcore de certain carte mere AMD sont a la ramasse ou beaucoup trop agressif, surtout chez MSI, pour Gigabyte ca dépend des model (eviter les B450 de Gigabyte au passage, elle sont très mauvaise) et Asus normalement sont OK sur les B550 et X570.

    Pour l'overclocking, les 3700X et 3900X sont "bof", les 3600 sont par contre des CPU qu'on recommande d'overclocker car ca ce fait très bien et facilement.
    Les 3700X et 3900X par contre peuvent s'undervolt facilement, et c'est aussi conseiller car on peut gagner jusqu’à 10°C sans trop forcer.

    Je profite de ton message pour détruire une idée reçu, les watercooling dit AIO (All in one) que l'ont trouve partout, ne sont pas plus performant que de bon Ventirad.

    Ventirad : Plus encombrant, attention a la vitre du boitier et aux RAM, potentiellement plus bruyant, pas chère (30-80€), SUPER Fiable, un peut les garde a vie si on trouve les fixation correspond a notre socket.

    AIO : Moins encombrant au niveau de la vitre et des RAM, meilleur compatibilité a ce niveau, potentiellement plus silencieux, tres chère (90-250€), pas très fiable avec une durée de vie moyenne de 3 a 5ans.

    Température : Similaire pour le double du prix, donc avantage Ventirad, les AIO auront cependant l’avantage de mettre 2 a 3x plus de temps avant d'atteindre la température maximal.

  • Pour la RAM il faut que je demande au neveu si il a de Crucial Balistix, je pense que oui.

    La CG j'étais parti sur une 3080 mais c'était déjà plus de 1000€ pour une EVGA, maintenant c'est 1500€

    Pour la fixation du WC chez Corsair c'était niet, surtout que c'est un modèle qu'ils ne font plus sous cette forme.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Citation supprimée

    Ils abusent un peut Corsair ...
    Mais sinon par exemple tu trouve ca pour les :

    H50, H55, H75, H80i v2 (H80i GT), H90, H100i v2 (H100i), H105, H110i, H115i.
    https://www.amazon.fr/support-refroi…i/dp/B082S8Z4QB

    Je le met car ca peut toujours servir a quelqu'un :jecpa:

  • Je te donne mon exemple car oui dans un sens tu as raison pour l’aio je pense que si j’avais pris un béquiet dark rock pro 4 j’aurais eu à peu près les mêmes perfs que mon 115i pour moitié moins cher mais j’ai voulu me faire plaisir avec un produit différent et esthétique , bon ça c’est perso je l’avoue . Après pour la gestion du voltage mon Asus tuf Gaming x570 plus est surtout reconnu pour sa capacité à garder des vrm relativement bas en température par rapport à certaines MSI qui surchauffaient à mort. Mais la gestion du voltage des Ryzen est en général catastrophique.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Samsung Neo G9 57 pouces.

    Cockpit Rseat B1/Base Asetek Invicta/Roue Cube Control F-pro/Hub Prima roue 320/Pedalier Asetek Pagani/Fam simagic TB1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (30 janvier 2021 à 23:21).

  • clavier Argentin attention

    Decidement, on est syncro , j ai commande cette meme piece sur ce meme site la semaine deniere et fait expedier a l adresse de mon frere dans le Jura afin qu il me la reexpedie sous enveloppe en argentine.

    Je lui ai demande d attendre car entre temps j ai trouve ici mais pas encore recu.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui moi le Ryzen 9 3900x avec le ventirad stock c’était infernal au repos il oscille entre 50 et 65 degrés bon ca c’est la faute à leur gestion du vcore pourri , capable de monter à 1,45 volt alors que tu es en idle et sous Occt en test il frôlait les 95° donc passsage au WC et la c’est beaucoup mieux 30° en idle et maxi 50/60° en charge faut dire aussi que j’ai réglé un vcore fixe à 1,25 volt et 4200mhz en boost maxi , de toutes façons les données d’AMD c’est souvent le max sur un seul core donc ça ne change pas grand chose , j’ai ai fait un calcul sur cinébench R15 et j’ai 3100pt en laissant les réglages bios d’origine et 3020pt avec un vcore fixe et bas mais surtout je gagne quasi 30° Pour à peu près les mêmes perfs.

    Vous dites que plus ont baisse le vcore moins on a de température ? Mais du coup ont peut perdre en performance ? C'est ça j'ai bien compris ?

    Parce que je n'ai rien touché sur le miens et le vcore est toujours bloqué à 1,50 je vois de temps en temps des pointes à 4,6 ghz et niveau températures je ne l'ai jamais vu dépasser les 66° en jouant à ACC pendant des courses de plus de 3 heures.

    La seule chose que j'ai réglé c'est la ligne des ventilateurs pour qu'il tourne au Max à partir de 60°

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah oui ? Demain je posterais une image de HWINFO

    J'imagine que pour abaisser les vcores il faut passer par le bios .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine